StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Dark Descent : La mise à jour 6.3 de SWTOR est annoncée
 
Mais pas encore de date
22/03/2021

Près de trois mois après la mise à jour 6.2 qui avait envoyé les joueurs affronter l’ultime plan d’un vieil ennemi, on nous annonce que c’est en en traquant un autre que nous retournerons dans un lieu mythique des jeux KoTOR : les ruines de l’enclave jedi de Dantooine.
Dans la Zone Litigieuse « Gadget and gears », disponible pour les deux factions, nous traquerons le Seigneur Sith Dark Malgus et ferons la rencontre de Aryn Leneer, personnage principal du roman « Complots ».

Saisons Galactiques

En plus de cet ajout de contenu, une nouvelle fonctionnalité sera déployée sur le MMO : le système de saisons galactiques. A travers un système de défis quotidiens et hebdomadaires, qui permettront d'avancer sur un total de 100 niveaux, les joueurs débloqueront au fur et à mesure des récompenses variées. Certaines seront disponibles pour tout le monde mais d’autres ne seront accessibles qu’aux abonnés.
Parmi, ces récompenses de saison, qui comprendront des armures, des montures et des jetons, nous aurons également un nouveau partenaire déblocable, le kubaz Altuur zok Adon.
La première saison, dénommée « L’étranger de Kubundi », probablement en référence à ce nouveau compagnon, durera 5 mois après le lancement de la mise à jour.

Bien qu’aucune date ne soit encore annoncée, nous pouvons d’ores et déjà subodorer que le nouveau contenu ne débarquera pas sur les serveurs avant début mai.

Kubaz

Parution : 22/03/2021
Source : Swtor.com, Magiefeu
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 01/03/2021 - 9:30
    dark_tyrannus_csi a écrit:
    Starling a écrit:J'ai bientôt fini le scénario de ma première campagne, celle du Jedi (enfin je crois, je suis a l'acte 3 après Voss) et j'ai pris l'abonnement d'1 mois pour avoir accès aux DLC que je compte me faire ensuite...

    Je me demandais du coup quel était la durée de vie de ces DLC tout cumulé ? (Grosso modo)


    Merci !

    Alors là très bonne question, je pense que tu peux rajouter une centaine d'heure si tu ne rush pas
    le problème c'est que à l'époque il fallait faire certains donjons/opérations pour faire progresser l'histoire, je ne sais pas si actuellement c'est toujours possible de trouver des groupes pour les faire :neutre:

    Fais nous le retour quand tu auras fini, je suis bien curieux de savoir :cute:


    Je suis justement entrain de commencer le 1er DLC, celui du Cartel des Hutt, la planète est très agréable a parcourir et le scénario également (mais j'avais lu que les extensions suivantes avaient plus d'ambition)

    J'ai également un peu avancé dans une autre campagne, a savoir l'inquisiteur Sith (une Twi'kek) et franchement quel pied ! La campagne du Chevalier Jedi est très bonne, mais aussi un peu prévisible dans le sens où tu as tout les codes du vrai héros, voir super héros. C'est la classe "classique" par excellence

    La l'inquisiteur c'est autre chose, beaucoup plus relié au coté mystique des Sith, les dialogues sont aussi beaucoup plus jouissif dans les choix qu'on peut faire.

    J'ai aussi commencer KoTOR 1 et j'ai tout de suite accroché, je ne trouve pas que le jeu a mal vieilli, bien sur on sent que le jeu date de 2003 et que le gameplay est assez raide mais ça tient encore largement la route et quel richesse dans les dialogues (+ que dans TOR pour le coup)

    Bref je suis a fond dans cette période... bien que j'ai l'impression de la découvrir après tout le monde : /

    Et justement je crois savoir que dans TOR il y'a une extension sur Revan.. si je la fais tout en n'ayant pas fini le 1er KoTOR, je risque de ne pas tout comprendre ?
  • 01/03/2021 - 12:11
    Je pense pas que ne pas avoir fini KoTOR soit préjudiciable pour l'extension avec Revan. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, il faut faire les quatre zones litigieuses de TOR qui y sont liées. Côté République Taral V et la Prison Maëlstrom (ça commence par une quête Le Jedi Prisonnier que tu reçois sur la flotte vers le niveau 30) puis côté impérial Equipe d'Abordage et la Fonderie (idem y'a une quête vers le niveau 30). :)
  • 02/03/2021 - 10:20
    ashlack a écrit:Je pense pas que ne pas avoir fini KoTOR soit préjudiciable pour l'extension avec Revan. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, il faut faire les quatre zones litigieuses de TOR qui y sont liées. Côté République Taral V et la Prison Maëlstrom (ça commence par une quête Le Jedi Prisonnier que tu reçois sur la flotte vers le niveau 30) puis côté impérial Equipe d'Abordage et la Fonderie (idem y'a une quête vers le niveau 30). :)



    Merci de l'info, parce qu'effectivement le Jedi Prisonnier ça fait un moment que j'ai cette litigieuse mais je l'avais toujours pas faite !
  • 15/03/2021 - 13:42
    ashlack a écrit:Je pense pas que ne pas avoir fini KoTOR soit préjudiciable pour l'extension avec Revan. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, il faut faire les quatre zones litigieuses de TOR qui y sont liées. Côté République Taral V et la Prison Maëlstrom (ça commence par une quête Le Jedi Prisonnier que tu reçois sur la flotte vers le niveau 30) puis côté impérial Equipe d'Abordage et la Fonderie (idem y'a une quête vers le niveau 30). :)

    Ne l'écoute pas c'est un wookie

    Si clairement il faut avoir fait KoTOR 1 à minima sinon tu vas passer à côté de toute la dimension du personnage, et tes rencontres avec seront vécues de manière radicalement différentes.
  • 15/03/2021 - 18:47
    Je suis entrain de faire KoTOR 1 en paralèlle justement mais je suis loin de l'avoir fini.

    J'en suis au DLC de Revan, sur Yavin IV (très jolie ambiance) je remarque qu'il y'a beaucoup de litigieuses obligatoires dans ces extensions.
    Mais ça me dérange pas, car a chaque fois l'histoire, les lieux et les cinématiques valent le coup d'être fait
  • 05/07/2021 - 18:16
    Bonjour,

    J'ai vu l'annonce de la prochaine extension pour les dix ans du jeu. Ce DLC vaudra-t-il le coup de s'y remettre? J'avoue que j'ai arrêté depuis l'année dernière (en fait, dès que j'ai mis à jour mon Mac, impossible de lancer le jeu).

    Niveaux DL, je n'ai fait que les 2 premiers DLC avant que je ne fasse la mise à jour (donc je n'ai pas fait la saga Chevaliers du Trône Eternels et les autres DLC sortis après).
  • 05/07/2021 - 19:19
    ShamanWhills a écrit:Bonjour,

    J'ai vu l'annonce de la prochaine extension pour les dix ans du jeu. Ce DLC vaudra-t-il le coup de s'y remettre? J'avoue que j'ai arrêté depuis l'année dernière (en fait, dès que j'ai mis à jour mon Mac, impossible de lancer le jeu).

    Niveaux DL, je n'ai fait que les 2 premiers DLC avant que je ne fasse la mise à jour (donc je n'ai pas fait la saga Chevaliers du Trône Eternels et les autres DLC sortis après).



    Je reposte le lien ici : https://www.swtor.com/fr/legacyofthesith
    Ça a l'air prometteur et je pense que ça donnera envie de rejouer au jeu pour ceux qui ont arrêter car pas mal de nouveautés outre le scénario comme les styles de combat, 5 niveaux supplémentaires jusqu'au niveau 80 et un suivi continu toute l'année d'après pour l'anniversaire des 10 ans avec divers ajouts et refontes.

    Je pense par contre que tu devrais d'abord continuer les DLC que tu n'as pas fait, notamment Knights of the Ethernal Throne qui est la suite de Fallen Empire, rien que pour ça, ça vaut le coup de s'y remettre pour savoir la fin de cette arc qui est excellent et ensuite tu as encore pas mal d'heures de jeu avec de bons contenus (comme Onslaught) avant d'être à jour pour la future extension.
  • 09/07/2021 - 7:47
    Joueur de la 1ère heure jusqu'à KOTFE, avec un GROS temps de jeu et une armée de rerolls, j'ai eu une envie de soudaine de voir ce que valait SWTOR en 2021. Pour l'occasion j'ai voulu tester l'installation via Steam (tellement moins galère sans BitRaider...) et j'en ai profité pour écrire ma review (malgré tout négative, hé oui), qui n'engage que moi et que je vous partage à mes risques et périls. Attention pavé !



    Alors pourquoi un vote négatif ?

    Si SWTOR est une promesse alléchante, c'est aussi un jeu victime de choix discutables, d'un manque de vision et d'une longue série d'actes manqués.

    Ce soi-disant "free-to-play" applique une politique du "chauffage de carte bleu" afin de d'inciter son public à débloquer du contenu et d'accéder à divers objets. En résulte une inflation quasi-permanente de la valeur de ces derniers une fois revendus par de (nombreux) petits malins au "Marché Galactique" (sorte d'hôtel des ventes ingame). Ainsi, le joueur lambda qui cherche à apprécier SWTOR pour ce qu'il est, cad en farmant honnêtement ses crédits, se retrouve régulièrement pénalisé par des montants ahurissants. On est donc très vite tenté de débourser nos euros pour mettre la main sur certains items inabordables avec de simples crédits; que c'est vicieux !

    Par ailleurs, l'abandon progressif de SWTOR part BioWare aura finalement presque transformé ce titre, pourtant prometteur, en un MMO mourant qui ne doit sa survie qu'à des sursauts de mise à jour bien molles et l'affection tristounette d'une population de joueurs déclinante.

    Dommage, car sur le papier SWTOR est une belle idée, d'autant plus que les possibilités de créer un jedi ou un sith à son image (et de parader fièrement avec) ne courent malheureusement pas les rues...

    Les bons points:

    - C'est Star Wars !
    - Une phase de leveling exemplaire avec des quêtes scénarisées et un système de choix à la Mass Effect
    - Grande rejouabilité, encore une fois grâce aux différents scénarios proposés (une classe = un scénario)
    - Des classes originales et plaisantes à incarner
    - Le PVP au top (en arènes)
    - Des Flashpoints (donjons) et Opérations (raids) nombreux, scénarisés et funs
    - Avoir son propre vaisseau
    - Et aussi son propre "chez-soi" (pour ceux qui aiment)
    - Et aussi son side-kick (customisable et avec qui on peut "nouer des relations")
    - La possibilité de personnaliser l'apparence de son équipement (arme et armure)
    - Un système d'alignement côté lumineux/obscur intéressant
    - Des animations sympas
    - Un sound design aux petits oignons
    - Un doublage réussi (en VO en tout cas, je ne connais pas la VF)
    - La bande son de John Williams agrémentée de pistes originales

    Les mauvais points:

    - Un "World of Warcraft" sauce Star Wars, plutôt qu'une vraie suite à KoTOR
    - Globalement daté et inégal, le contenu vieillot côtoie du plus abouti issu des extensions
    - Customisation d'avatar limitée (cheveux, visages, etc)...
    - Des personnages raides et qui se ressemblent tous
    - Peu de races jouables (comparé au lore Star Wars et à l'ancienneté du jeu)
    - Des Wookies hyper moches
    - Des sets d'armures pas toujours très inspirés...
    - Le rendu des robes, des capes et des capuches n'est pas terrible
    - Certaines zones manquent cruellement de vie
    - Très linéaire dans son ensemble
    - Une interface cheap, même après sa MAJ
    - Un système de craft inintéressant
    - Un mode de jeu "Galactic Starfighter" pas franchement abouti
    - Un open world pvp quasi-inexistant
    - Une population sur le déclin
    - Trop de récompenses et de "succès" sans saveur (cadeaux de connexion, etc)
    - Un leveling ultra facilité par des boosts à gogo et l'usinage à la chaîne de Flashpoints (en gros c'est la course et gare aux trainards !)
    - Du contenu endgame artificiellement gonflé via des quêtes journalières et hebdomadaires lourdingues
    - L'accent sur l'expérience de jeu solo, notamment via la 3ème extension, un comble pour un MMO !
    - Une SAV peu réactive qui entretient le sentiment d'un jeu à la dérive
    - Un système de microtransactions in-game ("Cartel Market") proposant, MOYENNANT DES EUROS, l'accès à du contenu (items, skins, races, etc), que vous soyez abonné ou free-to-play (en comparaison, un abonnement mensuel sur World of Warcraft permet d'accéder à L’INTÉGRALITÉ de l'offre, sans achat supplémentaire ou récompenses d'abonnement, que vous soyez casual ou tryhard, cad que ce que vous obtenez ne dépend QUE DE VOTRE INVESTISSEMENT en tant que joueur, plutôt que de votre porte-monnaie....sans vouloir faire de la pub, mais ayant entre temps beaucoup joué à Wow Classic tout ça me paraît désormais assez choquant).

    Remarques (très) personnelles:

    - En gros TOUS les joueurs sont des "héros de la galaxie" en mode "vous êtes tous des élus !", ce qui donne plus l'impression de rejoindre un parc à thème que de vivre une authentique aventure personnalisée.
    - Une grande partie des échanges (hors guilde) entre joueurs se résument à des "bonjour/aurevoir" (à l'opposée de ce qu'on peut voir sur World of Warcraft Classic....promis c'est ma dernière comparaison).
    - Impossible changer de camp ! Celà aurait pu donner un réel intérêt au système d'alignement lumineux/obscur, tout en pimentant le côté RP. Quel dommage d'être "condamné" à servir une faction quand toutes nos actions y semblent en contradiction !
    - Des associations de couleurs de sabres lasers de mauvais goût (jaune/bleu, orange/noir fluo, etc)
    - Une direction artistique tributaire de l'actualité Star Wars et qui se contente le plus souvent d'absorber du contenu issu des films/séries pour le réinjecter paresseusement à SWTOR (avec un résultat pas toujours tip top), plutôt que d'enrichir ce dernier d'idées originales...
    - ...à l'inverse, certains ajouts sont excessifs et donnent l'impression de ne plus vraiment évoluer dans Star Wars, le summun étant cette improbable civilisation (qui n'est pas les Yuuzhan Vong) sortie d'une pirouette scénaristique (cad de nulle part) et capable de soumettre autant les Jedi que les Sith...vraiment les gars ? Et le pire c'est que cette galère dure deux extensions !!!

    Conclusion: "do or do not, there is no try BioWare..."
  • 09/07/2021 - 16:09
    tu es plutôt gentils avec les dévs :sournois:
  • 10/07/2021 - 13:42
    Oranan a écrit:Joueur de la 1ère heure jusqu'à KOTFE, avec un GROS temps de jeu et une armée de rerolls, j'ai eu une envie de soudaine de voir ce que valait SWTOR en 2021. Pour l'occasion j'ai voulu tester l'installation via Steam (tellement moins galère sans BitRaider...) et j'en ai profité pour écrire ma review (malgré tout négative, hé oui), qui n'engage que moi et que je vous partage à mes risques et périls. Attention pavé !



    Alors pourquoi un vote négatif ?

    Si SWTOR est une promesse alléchante, c'est aussi un jeu victime de choix discutables, d'un manque de vision et d'une longue série d'actes manqués.

    Ce soi-disant "free-to-play" applique une politique du "chauffage de carte bleu" afin de d'inciter son public à débloquer du contenu et d'accéder à divers objets. En résulte une inflation quasi-permanente de la valeur de ces derniers une fois revendus par de (nombreux) petits malins au "Marché Galactique" (sorte d'hôtel des ventes ingame). Ainsi, le joueur lambda qui cherche à apprécier SWTOR pour ce qu'il est, cad en farmant honnêtement ses crédits, se retrouve régulièrement pénalisé par des montants ahurissants. On est donc très vite tenté de débourser nos euros pour mettre la main sur certains items inabordables avec de simples crédits; que c'est vicieux !

    Par ailleurs, l'abandon progressif de SWTOR part BioWare aura finalement presque transformé ce titre, pourtant prometteur, en un MMO mourant qui ne doit sa survie qu'à des sursauts de mise à jour bien molles et l'affection tristounette d'une population de joueurs déclinante.

    Dommage, car sur le papier SWTOR est une belle idée, d'autant plus que les possibilités de créer un jedi ou un sith à son image (et de parader fièrement avec) ne courent malheureusement pas les rues...

    Les bons points:

    - C'est Star Wars !
    - Une phase de leveling exemplaire avec des quêtes scénarisées et un système de choix à la Mass Effect
    - Grande rejouabilité, encore une fois grâce aux différents scénarios proposés (une classe = un scénario)
    - Des classes originales et plaisantes à incarner
    - Le PVP au top (en arènes)
    - Des Flashpoints (donjons) et Opérations (raids) nombreux, scénarisés et funs
    - Avoir son propre vaisseau
    - Et aussi son propre "chez-soi" (pour ceux qui aiment)
    - Et aussi son side-kick (customisable et avec qui on peut "nouer des relations")
    - La possibilité de personnaliser l'apparence de son équipement (arme et armure)
    - Un système d'alignement côté lumineux/obscur intéressant
    - Des animations sympas
    - Un sound design aux petits oignons
    - Un doublage réussi (en VO en tout cas, je ne connais pas la VF)
    - La bande son de John Williams agrémentée de pistes originales

    Les mauvais points:

    - Un "World of Warcraft" sauce Star Wars, plutôt qu'une vraie suite à KoTOR
    - Globalement daté et inégal, le contenu vieillot côtoie du plus abouti issu des extensions
    - Customisation d'avatar limitée (cheveux, visages, etc)...
    - Des personnages raides et qui se ressemblent tous
    - Peu de races jouables (comparé au lore Star Wars et à l'ancienneté du jeu)
    - Des Wookies hyper moches
    - Des sets d'armures pas toujours très inspirés...
    - Le rendu des robes, des capes et des capuches n'est pas terrible
    - Certaines zones manquent cruellement de vie
    - Très linéaire dans son ensemble
    - Une interface cheap, même après sa MAJ
    - Un système de craft inintéressant
    - Un mode de jeu "Galactic Starfighter" pas franchement abouti
    - Un open world pvp quasi-inexistant
    - Une population sur le déclin
    - Trop de récompenses et de "succès" sans saveur (cadeaux de connexion, etc)
    - Un leveling ultra facilité par des boosts à gogo et l'usinage à la chaîne de Flashpoints (en gros c'est la course et gare aux trainards !)
    - Du contenu endgame artificiellement gonflé via des quêtes journalières et hebdomadaires lourdingues
    - L'accent sur l'expérience de jeu solo, notamment via la 3ème extension, un comble pour un MMO !
    - Une SAV peu réactive qui entretient le sentiment d'un jeu à la dérive
    - Un système de microtransactions in-game ("Cartel Market") proposant, MOYENNANT DES EUROS, l'accès à du contenu (items, skins, races, etc), que vous soyez abonné ou free-to-play (en comparaison, un abonnement mensuel sur World of Warcraft permet d'accéder à L’INTÉGRALITÉ de l'offre, sans achat supplémentaire ou récompenses d'abonnement, que vous soyez casual ou tryhard, cad que ce que vous obtenez ne dépend QUE DE VOTRE INVESTISSEMENT en tant que joueur, plutôt que de votre porte-monnaie....sans vouloir faire de la pub, mais ayant entre temps beaucoup joué à Wow Classic tout ça me paraît désormais assez choquant).

    Remarques (très) personnelles:

    - En gros TOUS les joueurs sont des "héros de la galaxie" en mode "vous êtes tous des élus !", ce qui donne plus l'impression de rejoindre un parc à thème que de vivre une authentique aventure personnalisée.
    - Une grande partie des échanges (hors guilde) entre joueurs se résument à des "bonjour/aurevoir" (à l'opposée de ce qu'on peut voir sur World of Warcraft Classic....promis c'est ma dernière comparaison).
    - Impossible changer de camp ! Celà aurait pu donner un réel intérêt au système d'alignement lumineux/obscur, tout en pimentant le côté RP. Quel dommage d'être "condamné" à servir une faction quand toutes nos actions y semblent en contradiction !
    - Des associations de couleurs de sabres lasers de mauvais goût (jaune/bleu, orange/noir fluo, etc)
    - Une direction artistique tributaire de l'actualité Star Wars et qui se contente le plus souvent d'absorber du contenu issu des films/séries pour le réinjecter paresseusement à SWTOR (avec un résultat pas toujours tip top), plutôt que d'enrichir ce dernier d'idées originales...
    - ...à l'inverse, certains ajouts sont excessifs et donnent l'impression de ne plus vraiment évoluer dans Star Wars, le summun étant cette improbable civilisation (qui n'est pas les Yuuzhan Vong) sortie d'une pirouette scénaristique (cad de nulle part) et capable de soumettre autant les Jedi que les Sith...vraiment les gars ? Et le pire c'est que cette galère dure deux extensions !!!

    Conclusion: "do or do not, there is no try BioWare..."


    La VF est excellente et rien que pour les points positifs que tu as mis,le jeu TOR vaut le coup d'être joué :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité