StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Haute République, chronologie et conseil de lecture
 
Pour bien apprécier ses lectures
30/03/2021

Après avoir vu la genèse du projet, puis avoir listé les livres qui composent la première vague de la Phase I, La Lumière des Jedi, on va voir un peu l'ordre des événements, ainsi que des conseils de lecture pour vous éviter tout spoil !

Mais tout d'abord un point à aborder : on est témoin souvent de lecteurs qui délaissent volontairement les romans jeunes adultes ou jeunesse de Star Wars considérant qu’ils ne sont pas le public cible ou que les thèmes abordés ne trouveront pas écho chez eux.

Déjà pour leur répondre, les romans jeune adulte sont toujours les premiers à parler de sexe ou à aborder des thématiques plus sombres comme le deuil ou la dépression. Pour rappel, Harry Potter ou encore Hunger Games sont des romans jeune adultes.

Le livre de Claudia Gray ici ne déroge pas à cette règle puisque Into the Dark reste un roman sombre, qui parle de la perte, la mort avec en plus un personnage drogué. Alors si vous pensez que ce livre n'est pas assez mature pour vous, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

Pour A Test of Courage, le scénario du livre fait très jeunesse c'est indéniable. Mais pas les évolutions des personnages. L'héroïne doit prouver qu'à seulement 15 ans, elle est assez mature pour être une Jedi. Quant aux autres personnages, ils vont devoir faire face à de nombreux démons intérieurs. C'est littéralement un livre jeunesse qui doit prouver qu'il est adulte.

Cela étant, comme une image vaut mille mots, voici la chronologie des événements et l'ordre de lecture conseillé (cliquez pour agrandir) :

Comme vous le voyez, tous les livres s'articulent entre et autour de deux événements majeurs se trouvant dans le roman La Lumière des Jedi.

La Grande Catastrophe (dont on reparlera) et l'Inauguration de la Station Starlight Beacon (dont on reparlera aussi). Les comics quant à eux se passent après voire même quelques semaines plus tard pour The High Republic Adventures.

En ce qui concerne la lecture, il est évident qu'il faut commencer par La Lumière des Jedi, sinon des événements majeurs de ce livre vous seront spoilés dans tous les autres (comics compris).

Cependant, petite subtilité si vous voulez éviter 100% des spoils, il faudrait lire La Lumière des Jedi jusqu'au chapitre 43 (inclus) puis lire Une Epreuve de Courage et enfin finir le roman de Charles Soule. Si vous ne faites pas ça, ce dernier vous spoilera quelques éléments de la fin du livre jeunesse de Justina Ireland.

Pour terminer, la nouvelle Go Together peut être lue quand on veut !

Si jamais la frise n'est pas assez claire, ou si vous souhaitez avoir des précisions, on en parle sur le forum et sur nos réseaux !

Parution : 30/03/2021
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/03/2021 - 9:39
    Negyas a écrit:Elle se situe 200 ans avant la saga skywalker il me semble :)


    Oui ça c'est la Haute République en général (-232 pour être précis).
    Mais la question de Maelo porte sur le placement précis de la nouvelle au sein des autres œuvres de la période :)
  • 30/03/2021 - 12:01
    Ah autant pour moi ... bonne question !!
    Désolé je ne sais pas comment vous citer ^^

    Je suis très heureux de voir ce graphique qui me permet de me créer un plan de lecture, néenmoins j'ai une petite question est il possible de se procurer "Starlight: Part One Go Together" et "Flambeau Stellaire" en français si ce son des livres ? En faite j'aimerai mieux comprendre ces évènement également même si comme le dit l'auteur "on en reparlera plus tard".
  • 30/03/2021 - 13:58
    Flambeau Stellaire c'est le nom d'une station spatiale, pas d'un livre :transpire:
    Quant à Starlight Part One (et Part Two qui est sortie aussi), ce sont des nouvelles qui ne sont pas disponibles en VF.... pour le moment :whistle:
  • 30/03/2021 - 15:09
    Ou okay !
    Bon je finis The Old Republic sur l'univers légend et je commence la haute république !

    Délais de livraison sur Amazon 1 à 2 mois xD
  • 30/03/2021 - 17:57
    link224 a écrit:Quant à Starlight Part One (et Part Two qui est sortie aussi), ce sont des nouvelles qui ne sont pas disponibles en VF.... pour le moment :whistle:

    :lol: :lol: :lol: :love:
  • 30/03/2021 - 18:48
    link224 a écrit:Je réponds plus précisément dès que j'ai fini de la lire :)


    Donc ça se passe après Light of the Jedi. Mais pas longtemps après :jap:
  • 31/03/2021 - 7:45
    Ok super. Merci pour la précision
  • 31/03/2021 - 18:20
    Je suis conquis par ce que j'ai lu, hâte de recevoir mon livre et de le lire.
    Le concept du non espace à l'air top et ça n'a jamais été traité oparavant
  • 31/03/2021 - 21:11
    Je viens de finir La Lumière des Jedi et je prévois de lire Into the Dark quand il sortira. En attendant, est-ce que je peux me lancer dans les comics High Rep ou ils spoilent des bouts du roman ?
  • 31/03/2021 - 21:19
    GTZL1 a écrit:Je viens de finir La Lumière des Jedi et je prévois de lire Into the Dark quand il sortira. En attendant, est-ce que je peux me lancer dans les comics High Rep ou ils spoilent des bouts du roman ?


    Par rapport aux autres antagonistes (pas les Nihil, les autres^^) qui apparaîtront dans le comics, il faut avoir lu Into the Dark :oui:
    (Et je crois qu'il y a une scène dans le 1er ou 2ème numéro du comics qui spoile la fin d'A Test of Courage.)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité