ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !
Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films.
Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonsoir à tous
On le savait, le roman Chaos Rising (paru en Septembre dernier aux USA, et à venir prochainement en France) marquait le début d'une nouvelle trilogie consacrée à Thrawn, une trilogie se déroulant au sein de l'Ascendance Chiss.
Le deuxième tome de cette trilogie vient d'être annoncé. Il s'intitule Greater Good (un titre qui fait furieusement penser au slogan de Gellert Grindelwald dans la saga Harry Potter ; espérons que la ressemblance s'arrête là, car le Gellert, il n'a pas commis que des actes tout rose derrière cette phrase) et paraîtra le 4 Mai 2021 aux USA.
Voici la couverture :

Et voici le synopsis, en VF : (attention, quelques spoils mineurs concernant le tome 1)
Le dernier triomphe de Thrawn pèse encore sur ses épaules. Bien qu'il ait mené les Chiss à la victoire et apporté le glore à la Maison des Mitth, la vraie menace envers l'Ascendance n'a toujours pas été éliminée. Leurs ennemis n'envoient pas de menaces ou d'ultimatumes, pas de gros vaisseaux aux frontières du Chaos. Leurs armes sont dissimulées dans des sourires et de la générosité - des cadeaux offerts gratuitement, des services rendus sans conditions.
Au sein de l'Ascendance, des événements a priori sans conséquences pourraient annoncer la fin des Chiss. Tandis que Thrawn et la Flotte d'Expansion Chiss se rassemblent pour découvrir le complot de l'ennemi, ils découvrent une vérité glaçante. Au lieu d'envahir les capitales Chiss ou piller des ressources, ces mystérieux ennemis frappent à la base même de l'Ascendance, en exploitant les conflits entre les Neuf Familles Régnantes et les Quarante Grandes Maisons en dessous. Alors que les rivalités et la suspicion germent entre les alliés, chaque guerrier doit choisir ce qui compte le plus : la sécurité de leur famille, ou la survie de l'Ascendance elle-même.
Voilà pour les infos. On en parle sur les forums.