StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de l'audiobook Doctor Aphra, de Sarah Kuhn
 
[Critique] Audio book = audio critique
21/07/2020

Bonjour à tous

L'audiobook Doctor Aphra, signé Sarah Kuhn, est paru aujourd'hui aux USA. Il s'agit du deuxième média de ce type après Dooku - Jedi Lost, et cette fois-ci nous avons droit aux péripéties de l'archéologue racontée dans la série comics Dark Vador (2015) de Kieron Gillen, le tout agrémenté de quelques nouveautés.

Nous avons pu écouter cet audiobook en avance (et nous remercions Del Rey pour cela), et Lain vous en propose donc sa critique... audio elle-aussi, que vous pouvez retrouver après un rappel de la couverture et du synopsis.

On rappelle aussi que les chances de voir paraître cet audiobook en français sont quasi-nulles.

 

Synopsis : 
Docteur Chelli Lona Aphra, archéologue rebelle, est de nouveau en danger.

Pionnière dans le domaine de la xénoarchéologie criminelle, Aphra ne reconnait aucune loi, n'a aucune peur, et ne contrôle pas ses impulsions. Pour elle, les reliques galactiques qu'elle trouve n'ont de valeur que si elles se trouvent dans un arsenal, non dans un musée. Ce point de vue a généré de nombreuses incompréhensions. Après que son dernier plan a très mal tourné, ses méthodes rebelles sont sur le point de la rattraper, lorsque soudain Dark Vador, terreur de la galaxie, balaie l'air de son sabre laser, et... lui sauve la vie ?

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas comme si elle était ingrate. Bien sûr, son nouveau patron est un Seigneur Sith. Et d'accord, elle est sûrement devenue un pion au sein d'un jeu mortel entre lui et son patron, qui s'avère être l'Empereur. Et oui, l'espérance de vie de quelqu'un qui déçoit Vador se compte en secondes.

Mais elle est de retour pour faire ce qu'elle fait le mieux. Elle a un vaisseau à piloter, une arnaque à monter, et deux compagnons de métal peu orthodoxes mais efficaces : 0-0-0, un droide de protocole spécialisé dans l'étiquette, les coutumes, la traduction et la torture ; et BT-1, un astromécano dont la puissance de feu suffirait à détruire un croiseur de combat. Ensemble, ils devront trouver un moyen de faire le boulot et d'évider le bilan mortel qui les attend à la fin.

Je plaisante. Elle est fichue.

 

L'audio-critique sans spoiler de Lain-Anksoo

 

Voilà pour la critique, on en parle sur les forums.

Parution : 21/07/2020
Source : Le staff !
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité