StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Semaine spéciale Galaxy's Edge Jour 5] Des boutiques en veux-tu en voilà
 
De quoi dépenser pendant toute une vie
21/02/2020

Salut à toutes et à tous,

Aujourd’hui, c’est la fin de la semaine pour les fonctionnaires : comme vous avez bien travaillé, vous avez gagné plein de sous et il est maintenant temps de les dépenser ! Vous l’aurez devinez, aujourd’hui on va parler des boutiques qui se trouvent sur Batuu. Ce sera sans doute un peu fourre-tout et un peu bordélique car ça va pas être facile d’évoquer tout ce qu’on peut trouver dans les boutiques. De plus, je vais essayer d’éviter le « eh regardez tout ce que j’ai acheté », ce n’est pas le but ^^. Le but est d’illustrer un peu tout ce qui est possible de trouver, magasin par magasin. Allez, c’est parti !

Comme d’habitude on commence par le côté pratico-pratique avec quelques précisions. La première concerne les prix : je ne vous cache pas que mis bout à bout, tout coûte assez cher, peut-être même un peu plus que dans le reste de Disney World. Néanmoins, j’ai eu l’impression que pour certaines gammes d’objets, on se retrouve avec des prix quand même assez intéressants par rapport à ailleurs. Je pense notamment aux vêtements et aux costumes qui m’ont semblé être de très bonne qualité et qui, vu le coût d’un cosplay, peuvent être une bonne alternative je pense. Idem pour les sabres laser qui sont tout à fait dans la gamme de prix d’un sabre Hasbro par exemple. Ensuite, je m’excuse un peu mais je me suis rendu compte en triant mes photos que j’en avais fait très peu des boutiques donc il n’y en aura pas pour toutes. Enfin, je terminerai par rappeler que la promesse de Disney était que tout ce qui se trouve dans les boutiques de Batuu est censé exister in-universe et je pense qu’à ce niveau ils s’en sont bien sortis même si parfois, il faut aller chercher loin ^^. On pourra néanmoins louer l’effort d’avoir été changer carrément l’en-tête des tickets de caisses en mettant Black Spire Outpost plutôt que le classique Disney Parks !

  • Tickets de caisse

Je vais présenter tout ça magasin par magasin en partant de la zone de la Résistance et en allant progressivement vers la zone du Premier Ordre. On commence donc en tout logique par Resistance Supply.

  • Resistance Supply

Il s’agit en fait de deux stands, un peu type commerce de marché, où l’on peut trouver, suspense, tout ce qui a trait à la Résistance. Cela va des vêtements aux drapeaux en passant par des casquettes et quelques accessoires. Il y a clairement de très beaux objets qui semblent de très bonne qualité, comme certaines vestes et pulls. C’est aussi là qu’on peut trouver des costumes de pilotes ainsi que des casques.

  • Le magasin de jeux du marché

À ma connaissance, cette micro boutique qui consiste en une table et à deux armoires, n’a pas de nom. Il s’agit en fait à la fois d’un magasin et d’une table de démonstration où l’on trouve des jeux de société du magasin Toydarian Toy Maker et de chez Creature Stall. C’est donc un bon plan si vous souhaitez tester certaines choses avant de les acheter.

  • Creature Stall

C’est la boutique des animaux, qui sont soit en peluche, soit en plastique. Il y a vraiment pas mal de choix et de nombreux animaux possèdent des caractéristiques afin d’augmenter leur réalisme. Par exemple, vous pourrez en attacher certains à vos vêtements ou à vos sacs afin de vous balader avec eux dans le parc (Bébé porg, ou kowakien notamment). D’autres, comme le porg taille réelle (pour lequel j’ai craqué) possède des boutons afin de le rendre plus vivant. Il faut l’utiliser alors comme une marionnette et utiliser un bouton pour faire bouger ses ailes et un autre pour ouvrir sa bouche. Ouvrir sa bouche lance également divers cris. Bref, c’est fun, un peu ludique et ça plaira tant aux enfants qu’au grands enfants ^^. Cela a bien évidemment un coût et il faudra compter 50 dollars pour le porg par exemple. C’est donc une très belle boutique et qui est assez drôle vu que les Cast Member la présentent comme un refuge animalier. C’est pour cela que les cartons sont présentés sous forme de cages et que, lorsqu’on vous remet votre ticket de caisse, le Cast Member le présentera comme votre certificat d’adoption.

  • Creature Stall
  • Creature Stall
  • Creature Stall
  • Creature Stall
  • The Jewels of Bith

Cette toute petite boutique contient notamment ce que l’on pourrait appeler des souvenirs, je pense par exemple à des porte-clés, à des magnets, à des cadres photos. C’est donc la boutique-clé si vous n’avez pas beaucoup de place dans vos bagages notamment ^^.

  • The Jewell of Both
  • Toydarian Toy Maker

Cette boutique qui vend principalement des jouets et des jeux de société fut pour moi un de mes coup de cœur car on y trouve vraiment des objets in-universe comme ce fut promis par Disney. Il y a notamment de nombreuses figurines en bois comme par exemple la « poupée » Stormtrooper de Jyn Erso. Côté jeux de société, c’est là que vous pouvez craquer comme moi pour un jeu de sabacc, un casse-tête en bois ou encore un jeu de type Memory. Mention spéciale aussi pour un jeu d’holo-échecs mais qui est quand même assez grand et donc malheureusement difficile à transporter.

  • Toydarian Toy Maker
  • Black Spire Outfitter

Nous voici arrivés à la dernière boutique du marché et c’est celle qui contient les costumes. On retrouvera ici de quoi faire les costumes de Rey, d’un Jedi et de Kylo Ren. Comme je l’ai dit plus haut, la qualité me semble vraiment pas mal et le prix s’en ressent : il faudra plusieurs centaines de dollars pour un costume complet. Quoi que ! Ce qui m’a assez déçu dans cette boutique est qu’elle se concentre sur le haut du corps : ainsi vous retrouverez chemises, capes et ceintures principalement mais pas de traces de pantalons ou de bottes, ce que je trouve assez dommage. Chaque vêtement se vend séparément, vous aurez donc pour Rey (tenue d’Ach-To) par exemple : la chemise, la veste, les brassards et la ceinture. C’est donc une très belle boutique mais où il manque des choses, selon moi.

  • Dok-Ondar's Den of Antiquities

On passe maintenant au gros morceau, à savoir la boutique du collectionneur ithorien Dok Ondar. C’est ici que vous trouverez ce qu’on peut qualifier d’objets de collection, comme des bustes, des statues mais aussi bien sûr les sabres laser. Côté costumes, il est possible ici de trouver de quoi s’habiller en Empereur ou en Yoda pour les enfants. Enfin, il y a également de nombreux éléments électroniques, comme un communicateur fonctionnant par Bluetooth ou des holocrons Sith et Jedi. Personnellement j’étais très attiré par ces derniers à première vue mais j’ai trouvé que pour 50 dollars, la qualité n’y était pas, cela fait vraiment jouet en plastique. Vous l’aurez compris, c’est une boutique haut de gamme, avec des produits assez chers, qui dépassent allègrement la centaine de dollars pour certains.

  • Dok Ondar
  • Dok Ondar

Mon intérêt s’est vraiment porté sur les sabres laser et c’est donc ce sujet que je vais développer ici car il s’agit selon moi de la plus grande réussite de Disney côté props. C’est aussi du coup malheureusement la boutique où il y aura le plus de monde et où il faudra parfois (souvent) faire la file pour admirer les sabres. En effet, il y a deux caisses à l’intérieur, l’une vendant les sabres et l’autre le reste : pour parvenir à celle des sabres, il y a souvent une assez longue file en journée, prévoyiez donc du temps. Il n’est aussi pas rare d’avoir des sabres en rupture de stock au vu du succès !

  • Dok Ondar
  • Dok Ondar
  • Dok Ondar

Je parle de réussite car ils sont à mon sens de très bonne qualité (cf. critique de Savi’s) et ils sont vendus en kit, donc interchangeable et à la carte. Vous pouvez achetez d’un côté le manche et le choix est vaste de ce côté avec Anakin, Luke, Rey (réparé), Kylo Ren, Ben Solo (!), Ahsoka, Dooku, Ventress, Jedi gardien (lame jaune !), etc. Ensuite, vous aurez le choix entre deux tailles de lames, la taille « normale » et celle « enfant » ou de Yoda. Enfin, vous pourrez rajouter si vous le souhaitez un socle, une attache pour le porter à la ceinture et un sac pour le porter (et surtout le transporter dans l’avion ^^). Et le mieux, c’est que la lame de chez Savi’s est bien sûr compatible : vous pouvez donc utiliser cette lame sur les répliques vendues. De même, j’avais laissé en suspens une chose hier en parlant des crystal kyber. Vous pourrez ici ajouter d’autres couleurs pour changer la lame de votre sabre de chez Savi’s. La sélection est ici plus grande, car vous pourrez trouver aussi du jaune et il me semble du blanc (mais j’ai un doute, à vérifier). Vous pouvez donc vraiment faire votre marché à la carte et ne pas vous encombrer de choses qui ne vous intéressent pas. Côté prix (sans taxe), les sabres seuls sont à partir de 129,99 dollars comme celui de Mace Windu par exemple et 199,99 dollars pour les deux sabres d’Ahsoka. La lame longue est à 49,99 dollars donc j’imagine que l’autre est à 29,99 ou 39,99 à vérifier. Le socle (en métal et plastique) est à 24,99 dollars contre 17,99 pour l’adaptateur ceinture. Quant au sac, je ne sais pas car il était en rupture de stock lors de la fin de notre séjour. À noter que ceux que j’ai vu sur le dos des gens avaient l’air de bien meilleure qualité que celui de chez Savi’s. On doit donc être probablement à 30-50 dollars.

  • First Order Cargo

On termine enfin par la boutique du Premier Ordre qui vendra tout l’inverse de celle de la Résistance ^^. J’avoue que c’est une boutique pour laquelle je n’avais aucun intérêt donc je n’ai pas grand-chose à en dire si ce n’est qu’on pouvait notamment y trouver des casques, des chemises et casquettes d’officier, des blasters et des éléments de propagande. Je n’ai pas assez creusé pour parler de la qualité par contre, vous m’en excuserez.

  • First Order Cargo
  • First Order Cargo

 

Voilà on a fait le tour des boutiques de Batuu et c’est avec ça que se termine notre tour de Black Spire Outpost. Je pense avoir traité tout ça assez longuement mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poster sur le forum. Ce n’est pas la fin de notre semaine spéciale pour autant car demain on va parler de tout ce qu’il est possible de voir d’autre côté Star Wars dans le reste de Disney World. À demain !

Enfin n'oubliez pas que tout (ou presque) ce qui concerne Galaxy's Edge se trouve dans notre dossier dédié.

Parution : 21/02/2020
Source : Moi-même
Validé par : shane1609
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/02/2020 - 15:40
    Jour 6 : Star Wars en dehors de Galaxy's Edge

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... world.html
  • 22/02/2020 - 22:17
    Quel bonne attraction Star tour.


    Le problème avec les magasins est que la facture augmente rapidement.


    Je trouve très beau le décor d'Endor.


    Est-ce que les cartes de sabacc sont de bonne qualité.
  • 23/02/2020 - 12:53
    J'ai pas encore testé le jeu mais ça m'a l'air bien le jeu de sabacc oui :oui:

    Et on passe à la conclusion pour ce dernier jours de la semaine :

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... usion.html
  • 23/02/2020 - 13:49
    déjà fini le voyage sur Batuu . :cry:

    Le land va surement évoluer. Il va surement avoir des évènement durant le 4 mai.
    Le plus probable sont de nouveaux personnages.

    Est-ce que les autres zones de Disney comme toys story ou Pandora sont aussi beaux que celle de Star Wars.
  • 23/02/2020 - 16:56
    Vraiment top comme série d'articles ! Bravo et merci Shane !
  • 23/02/2020 - 18:58
    Merci pour ce compte-rendu exhaustif :jap:
  • 23/02/2020 - 19:04
    Top ces articles, Shane, ça donne tellement envie d’y aller ^^
  • 23/02/2020 - 19:23
    Toy Story, c'est assez semblable à Paris côté ambiance mais avec d'autres attractions.

    Pandora, c'est tout simplement exceptionnel mais y a moins de choses à faire que sur Batuu.
  • 23/02/2020 - 20:30
    J'ai enfin rattrapé mon retard sur tes articles et... Bah merci beaucoup pour la visite ! :jap:
    C'est détaillé et plein d'infos intéressantes pour ceux qui iront comme pour ceux qui n'iront jamais, et on voit bien la quantité de moyens investis pour réaliser un projet aussi fou ! Avec ce parc, on a bien un peu de Star Wars sur Terre... :ange:
  • 24/02/2020 - 14:34
    Quel compte-rendu impressionnant ! :jap:
    Merci beaucoup ! je n'irai sans doute jamais là-bas (en tout cas pas avant des dizaines d'années) et j'ai quand même voyagé grâce à toi ! :cute:
    En plus de tout le reste, tu vois bien le côté pratique (penser au retour en avion, heures d'ouverture du parc, attentes et réservations, tarifs raisonnables ou pas, etc).
    Et d'ailleurs, le dossier est hyper complet. Vraiment top :jap: :jap: :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité