StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deux nouveaux romans à la Bibliothèque Verte pour Novembre !
 
Vous en apprendrez encore plus sur le Faucon Millenium !
19/09/2019

Bonjour à tous

Si vous suivez l'actu des parutions US, vous savez que deux romans jeunesse sont parus ces derniers mois au sein du programme Flight of the Falcon, qui regroupe plusieurs histoires dans différents médias (comics Star Wars Adventures, roman jeunesse, attraction des parcs Galaxy's Edge).

La bonne nouvelle concerne les deux romans jeunesse qui vont être traduits en Français et qui seront disponibles à la Bibliothèque Verte le 13 Novembre prochain.

Le premier est Le Globe du Solstice, écrit par Justina Ireland. Dans ce roman, on suit Lando Calrissian et L3-37 à bord du Faucon Millenium, qui doit ramener un objet précieux à une princesse pour sauver sa planète... mais doit aussi obéir à l'Empire. Notre vaurien va devoir faire un choix... Vous pouvez cliquer ici pour en lire des critiques.

Quant au second, il s'agit de Le Prix de la Liberté, signé Lou Anders. On retrouve diverses aventures narrées par Hondo Ohnaka, qui s'est lui aussi retrouvé plusieurs fois aux commandes du célèbre vaisseau. Pour en lire une critique, c'est par ici.

Ces deux romans coûteront chacun 5,95 € donc on peut s'attendre à une version intégrale. On en parle sur les forums !

Parution : 19/09/2019
Source : Amazon
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 26/08/2019 - 1:56
    Le 13 novembre 2019 si l'on en croit les sites de vente en ligne. Avec une pagination plus conséquente (192 pages par livre).
  • 06/09/2019 - 11:29
    Lando's luck, de Justina Ireland

    Lorsque Lando Calrissian est pris en train de faire de la contrebande sur la planète Hynestia, la reine accepte de le laisser partir s'il délivre quelque chose appelé le Globe du Solstice à l'Empire. Lando est soulagé que la punition soit une simple mission de distribution - mais il découvre rapidement que les choses ne sont pas aussi simples qu'elle n'y paraissent. La fille de la Reine, la Prioncese Rinetta, s'est glissée à bord du Faucon Millenium et demande à Lando et à L3-37 de ramener le globe sur sa planète natale, qui a besoin de l'objet pour survivre. Désormais, Lando doit choisir : faire ce qui est juste, ou faire ce qui est le mieux pour Lando. Mais s'il est assez chanceux, il pourrait bien faire les deux...

    Lando's luck fait partie du programme Flight of the Falcon : une série de publications retraçant le parcours du Faucon Millenium avant, entre et après les films Star Wars. Et ce programme commence donc avec Lando's luck. Du coup, première petite désillusion : ce n'est pas ici que l'on apprendra comment Lando a mis initialement la main sur le vaisseau. :neutre:

    Pour le reste, il ne faut pas perdre de vue que nous avons affaire à un roman jeunesse. Dès lors, il est assez étonnant de constater que Lando Calrissian n'est pas, finalement, le personnage principal du roman ou du moins, qu'il n'en est pas l'acteur principal : il subit énormément de choses et n'a que rarement l'occasion de faire preuve d'initiative. Mais c'est là où les choses sont bien faites : autant un tel postulat ne fonctionnerait pas avec Han Solo, autant avec Lando nous sommes loin de cette problématique. Et surtout, contrairement à la mini-série de comics Lando - Quitte ou double, Lando est loin d'être aussi insupportable ! Il demeure parfois hautain, parfois un peu "précieux" mais n'est pas aussi mégalomaniaque, ne soûlant pas tous ses interlocuteurs avec ses Chroniques de Calrissian. Un bon point !

    Un autre bon point concerne finalement l'intrigue, assez peu prévisible ou du moins, qui ne part pas forcément dans la direction prévue. Cela reste assez gentillet, mais l'histoire a clairement un début, un milieu et une fin, et même un "après" grâce à la présence dans les scènes d'introduction et de conclusion de Bazine Netal, un figurant du Réveil de la Force lancée à la recherche du cargo corellien. Ce personnage reviendra d'ailleurs dans l'ensemble des œuvres du cycle, faisant office de fil rouge.

    Au final, Lando's luck est un roman court sans prétention mais qui vous fera passer un agréable moment, pour peu que vous fassiez évidemment abstraction du niveau d'écriture, forcément plus adaptée à un public jeune adulte qu'adulte même ! :wink:

    Note : 80 %
  • 06/09/2019 - 12:26
    pas sûr que ce soit le premier
    y a ptet un ou des comics qui se passe avant.
    Après ça dépend ce que tu entends par "premier" car ça peut être le premier en terme d'histoires racontées, mais pas le premier dans le présent avec Bazine

    faudrait que je fasse un article similaire à celui galaxy's edge sur ce "programme"
  • 06/09/2019 - 12:33
    C'est le premier d'après la petite carte du début, non ?

    A moins que les premiers comics Star Wars Adventures se situent avant... mais pas le final qui, lui, se situe après Pirate's price... qui lui-même s'enchaîne avec Lando's luck.

    En relisant mon message, je me rends compte effectivement que tout ça est un peu confus ! :whistle:
  • 06/09/2019 - 12:42
    de mémoire la petite carte n’inclue pas les comics, je m'étais fait la remarque à la lecture.
  • 06/09/2019 - 19:28
    Lain-Anksoo a écrit:faudrait que je fasse un article similaire à celui galaxy's edge sur ce "programme"

    Ah moi je dit oui ! Parceque j'ai pas tout saisi et puis c'est vrai que c'est passé "inaperçu" casiment !
  • 19/09/2019 - 4:22
    La couverture de Flight of the Falcon 1 : Le Globe du Solstice

    Spoiler: Afficher
    Image


    La couverture de Flight of the Falcon 2 : Le Prix de la Liberte

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 19/09/2019 - 8:11
    Petite remarque sur ces couvertures :

    Ils ont gardé le titre de saga anglais dessus "Flight of the falcon", bizarre non, ils auraient pu le traduire non ?
  • 19/09/2019 - 8:18
    Merci V7 :jap:

    Et oui Maelo, je me suis fait la même remarque... Après c'est sûrement une consigne de Disney, qui a dû imposer à tous les éditeurs (vu qu'ils sont plusieurs à avoir des livres de ce programme) de ne pas traduire le nom :neutre:
  • 19/09/2019 - 18:45
    Cool ! C'est toujours bon à prendre ! Parce qu'en BBV, les épisodes de Résistance, ca ne m’intéresse pas :cute:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité