StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Globe du Solstice
  • Titre original Lando's Luck
  • Genre Roman Junior
  • Série Flight of the Falcon
  • Univers Officiel
  • Année et période +35 (Nouvelle Grande Guerre)
  • Auteur(s) Justina Ireland
  • Synopsis :

    Lorsque Lando Calrissian est pris en train de faire de la contrebande sur la planète Hynestia, la reine accepte de le laisser partir s'il délivre quelque chose appelé le Globe du Solstice à l'Empire. Lando est soulagé que la punition soit une simple mission de distribution - mais il découvre rapidement que les choses ne sont pas aussi simples qu'elle n'y paraissent. La fille de la Reine, la Prioncese Rinetta, s'est glissée à bord du Faucon Millenium et demande à Lando et à L3-37 de ramener le globe sur sa planète natale, qui a besoin de l'objet pour survivre. Désormais, Lando doit choisir : faire ce qui est juste, ou faire ce qui est le mieux pour Lando. Mais s'il est assez chanceux, il pourrait bien faire les deux...

  • Note du staff SWU
     (77 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (73 %)

    Petit roman sans prétention mais pas dénouer d’enjeux, faisant le travail qu’on lui demande sans oublier la galaxie (parfois impitoyable) dans laquelle il se place.

    Ne vous attendez pas à une grande fresque narrative ou une intrigue qui révolutionnera votre vision de Star Wars, il s’agit d’un petit livre de cent vingt pages à lire le dimanche après-midi au coin du feu avec un bon lait de poule et du pain d’épice.

    Pour rentrer dans le détail de cette histoire jeunesse, parfaite pour commencer la VO, Lando est fidèle à lui-même, vous reconnaitrez sans problème le Lando Clarissian de Solo : A Star Wars Story. De même l’intrigue, bien que peu palpitante, part dans une direction différente de celle qu’on aurait pu imaginer puisque Lando ne sera finalement que spectateur de son propre roman.

    On y découvre un peu plus la galaxie et ses mystères, que ce soit des artefacts étranges, des planètes mystérieuses, des Architectes énigmatiques ou une Reine au fort caractère. Il ne fait aucun doute que le jeune public auquel se destine le livre y trouvera son compte !

    Enfin notons que ce roman fait partie du programme « Flight of the Falcon », une série lors de laquelle Bazine Netal cherche des informations sur le vaisseau, que ce soit dans les comics Star Wars Adventures (on en reparlera bientôt) ou dans des romans jeunesses comme celui-là. Et là réside ce qui est le plus plaisant dans ce livre, l’introduction et la conclusion des décennies après l’aventure centrale. On a donc droit à un petit résumé des années après de ce qui est arrivé aux personnages, mais aussi un teaser la suite… sur Batuu (planète du futur parc d’attraction Galaxy’s Edge).

  • 06/09/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    Lando's luck fait partie du programme Flight of the Falcon : une série de publications retraçant le parcours du Faucon Millenium avant, entre et après les films Star Wars. Et ce programme commence donc avec Lando's luck. Du coup, première petite désillusion : ce n'est pas ici que l'on apprendra comment Lando a mis initialement la main sur le vaisseau. :neutre:

    Pour le reste, il ne faut pas perdre de vue que nous avons affaire à un roman jeunesse. Dès lors, il est assez étonnant de constater que Lando Calrissian n'est pas, finalement, le personnage principal du roman ou du moins, qu'il n'en est pas l'acteur principal : il subit énormément de choses et n'a que rarement l'occasion de faire preuve d'initiative. Mais c'est là où les choses sont bien faites : autant un tel postulat ne fonctionnerait pas avec Han Solo, autant avec Lando nous sommes loin de cette problématique. Et surtout, contrairement à la mini-série de comics Lando - Quitte ou double, Lando est loin d'être aussi insupportable ! Il demeure parfois hautain, parfois un peu "précieux" mais n'est pas aussi mégalomaniaque, ne soûlant pas tous ses interlocuteurs avec ses Chroniques de Calrissian. Un bon point !

    Un autre bon point concerne finalement l'intrigue, assez peu prévisible ou du moins, qui ne part pas forcément dans la direction prévue. Cela reste assez gentillet, mais l'histoire a clairement un début, un milieu et une fin, et même un "après" grâce à la présence dans les scènes d'introduction et de conclusion de Bazine Netal, un figurant du Réveil de la Force lancée à la recherche du cargo corellien. Ce personnage reviendra d'ailleurs dans l'ensemble des œuvres du cycle, faisant office de fil rouge.

    Au final, Lando's luck est un roman court sans prétention mais qui vous fera passer un agréable moment, pour peu que vous fassiez évidemment abstraction du niveau d'écriture, forcément plus adaptée à un public jeune adulte qu'adulte même ! :wink:

    Note : 80 %
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

15 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité