StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Exclu SWU] Planning Pocket pour 2019 : le roman de Décembre annoncé !
 
[Planning de parutions] Un mois après sa parution américaine !
04/05/2019

Bonsoir à tous. 

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer en exclusivité sur SWU le roman qui paraîtra en Décembre chez Pocket. Lucile Galliot, directrice de la collection Star Wars chez Pocket, nous l'a en effet annoncé le week-end dernier lors de Générations Star Wars et Science-Fiction à Cusset.

Pourquoi avoir gardé le silence jusque là ? Tout simplement parce que le roman en question n'avait pas encore été annoncé aux USA. C'est chose faite aujourd'hui puisque les livres du programme Journey to Episode IX viennent d'être dévoilés !

Ainsi, c'est le roman Young Adult Force Collector de Kevin Shinick que vous aurez le bonheur de retrouver en librairie en Décembre, à peine un mois après sa sortie aux USA !

On remerci Lucile Galliot pour l'information exclusive, et on espère qu'elle vous satisfera ! On attend vos réactions sur les forums !


 

Juin 2019 : Thrawn - Alliances, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :

J'ai ressenti une perturbation dans la Force.
Des mots sinistres quelle que soit la situation, mais encore plus lorsqu'ils sont prononcés par l'Empereur Palpatine. Sur Batuu, aux confins des Régions Inconnues, une menace envers l'Empire prend racine - son existence encore au stade d'étincelle, ses conséquences encore inconnues. Mais elle est suffisamment troublante pour que le dirigeant de l'Empire envoie ses deux agents les plus puissants pour enquêter : l'impitoyable Seigneur Dark Vador et le brillant stratège qu'est le Grand Amiral Thrawn. Rivaux féroces pour obtenir les faveurs de l'Empereur, et adversaires au franc-parler concernant les affaires Impériales - y compris le projet Etoile de la Mort - le formidable duo semble improbable pour une mission aussi cruciale. Mais l'Empereur sait que ce n'est pas la première fois que Vador et Thrawn ont uni leurs forces. Et derrière son ordre royal, il y a plus que ce que les deux hommes suspectent.
Il y a une éternité, le Général Anakin Skywalker de la République Galactique et le Commandant Mitth'raw'nuruodo de l'Ascendance Chiss se croisaient pour la première fois. L'un suivait une quête personnelle désespérée, l'autre avait des motivations inconnues... et secrètes. Mais en faisant face à de nombreux dangers sur un monde éloigné, ils ont forgé une alliance précaire - aucun d'eux conscient de ce que le futur leur réservait.
Aujourd'hui, réunis une nouvelle fois, ils se retrouvent de nouveau sur la planète où ils avaient combattu côte à côte. Là, ils vont devoir faire face à un ouble challenge : réussir un test d'allégeance à l'Empire, et combattre un ennemi qui menace même leur puissance combinée.

 

Août 2019 : Most Wanted, de Rae Carson, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :

Avant les événements de Solo: A Star Wars Story ! Han et Q'ira n'ont pas beaucoup en commun, hormis le fait de posséder peu. Ce sont des enfants de la rue sur la planète industrielle Corellia, faisant ce qu'il faut pour survivre, et rêvant de plus. Ils sautent tous deux sur l'occasion de se montrer aux yeux de la frange criminelle de ce monde dangereux, pour découvrir qu'ils ont accepté la même mission, pour le même employeur sans scrupules. Lorsque la mission tourne extrêmement mal, ils se retrouvent à fuir des pirates, un syndicat du crime droide, l'Empire, leur employeur... et devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent survivre.

 

Octobre 2019 : Master and Apprentice, de Claudia Gray, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :

Roman sur Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi se déroulant avant La Menace Fantôme.

 

Novembre 2019 : Solo: A Star Wars Story, de Mur Lafferty (novélisation adulte), chez Outre Fleuve (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :
Novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story.

 

Décembre 2019 : Force Collector, de Kevin Shinick, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :

Ce roman Young Adult situé juste avant Le Réveil de la Force suivra un adolescent inquiet qui cherche à découvrir quelle connexion ses mystérieux pouvoirs de Force ont avec les Jedi d'autrefois et ce que la Force a en réserve pour lui.

 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 04/05/2019
Source : Pocket
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/05/2019 - 19:00
    Et voilà l'annonce, en exclu pour SWU, le roman de Décembre annoncé : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html :hello:
  • 04/05/2019 - 19:02
    J'ai eu le naïf espoir que ce soit Alphabet Squadron :( .
  • 04/05/2019 - 19:06
    Oh put*** !!! :love:

    Bravo Pocket !!!
  • 04/05/2019 - 19:10
    Un mois après, c'est fort ! :)
  • 04/05/2019 - 20:09
    Excellente nouvelle ! Le synopsis du roman est accrocheur, espérons que ça se confirmera lors de la lecture ! :)
  • 04/05/2019 - 21:43
    Alfred M. a écrit:J'ai eu le naïf espoir que ce soit Alphabet Squadron :( .

    Oh il faut garder une poire pour la soif ! :oui:
  • 04/05/2019 - 23:19
    Cela nous fait combien de romans dans l'univers canon en tout et pour tout maintenant avec ceux annoncés ? Je serais curieux de savoir. Si quelqu'un, un courageux, saurait trouver le nombre exact ^ ^
  • 05/05/2019 - 0:26
    Avant d'être un forum, SWU est avant tout un site web sur lequel on s'efforce de tenir à jours des tas de bases de données... Donc ta réponse se cache dans la base de données des romans canons, qui donne naturellement le nombre d'items qu'elle contient (en bas de page) ;)
  • 05/05/2019 - 7:47
    Ou sinon la bonne vieille méthode (et plus précise encore puisqu'elle inclue les romans encore non publiés) : compter soi même, pour ça tu as l'index des topics du forum littérature (à jour depuis hier sauf oubli de ma part) ;)

    EDIT : ah non correctif : il faut encore ajouter Project Luminous / A crash of fate / Myths and Fables / Black Spire annoncés mais pas sortis + Pirate's price dont on se demande bien pourquoi il n'a pas de topic à son nom :paf: (non, en vérité c'est le même que celui de Lando's Luck)
  • 05/05/2019 - 10:16
    Pour la liste dont parle Jies, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans

    En utilisant les filtres, on voit qu'on est à 30 romans Adulte et Young-Adult (les deux catégories que traduis Pocket) canons parus à ce jour en VO. Auxquels il faut rajouter 4 romans Adulte et 2 Young Adult à paraître d'ici la fin de l'année (cf ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php).
    Fin 2019, on sera donc à 36 romans A/YA parus en VO.


    Sur les 36 romans, on est à 23 disponibles en VF. Sur les 13 qui restent non traduits, 5 paraîtront d'ici fin 2019 (en comptant la novélisation de Solo), cf ici. Fin 2019, il restera donc à traduire :
    - Resistance Reborn
    - Thrawn Treason
    - Alphabet Squadron
    - Black Spire
    - A Crash of Fate (YA)
    - Queen's Shadow (YA)
    - Ahsoka (YA)
    - Leia Princess of Alderaan (YA)

    En sachant qu'Ahsoka a été annoncé pour Avril 2020. Voilà. Tout ça pour dire que le planning Pocket pour 2020 est quasiment sous vos yeux :transpire:


    PS : je ne compte pas Alphabet Squadron 2 et 3 pour le moment, qui de toute façon ne paraîtront pas avant 2020 aux USA.

    PPS : cela dit, on voit qu'on peut bien remercier Pocket, car sur les romans Adulte, le rythme est parfaitement suivi !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité