StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour le roman Thrawn de Timothy Zahn
 
Les origines du stratège dévoilées !
21/01/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous

Le roman Thrawn de Timothy Zahn paraîtra le 11 Avril 2017 aux USA (pas encore de date française annoncée) et nous racontera les origines du Chiss, avant son arrivée dans la saison 3 de la série Star Wars Rebels. Il vous faudra donc mettre au placard tout ce que vous connaissez sur lui dans l'Univers Legends, vu que nous aurons ici droit à une nouvelle histoire.

Le site de Random House vient de mettre en ligne un synopsis pour ce roman, que voici en français après un rappel de la couverture.



Synopsis :
Spoiler: Afficher
Après avoir été sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique. Il ne lui faut pas plus longtemps pour se révéler aussi indispensable qu'ambitieux ; aussi dévoué à l’Empire que le plus loyal de ses serviteurs, Dark Vador ; ainsi qu’un guerrier dont il ne faut pas sous-estimer les talents. Dans toutes ses missions – qu’il s’agisse d’évincer des contrebandiers, de débusquer des espions ou de combattre des pirates –, la victoire est à chaque fois au rendez-vous. Et quand bien même ses méthodes anticonformistes exaspèrent certains de ses supérieurs, elles suscitent toujours davantage d'admiration au sein de l’Empire. Tandis que les promotions se succèdent en parallèle de sa fulgurante ascension de l’échelle du pouvoir, il enseigne à son aide de confiance, le sous-officier Eli Vanto, l’art du combat et du leadership ainsi que tous les secrets permettant de s’assurer la victoire. Toutefois, même si Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre pour l’emporter dans l’arène politique où la redoutable administratrice Arihnda Pryce pourrait se révéler autant une puissante alliée qu’une ennemie impitoyable.

Toutes ces leçons seront mises à rude épreuve lorsque Thrawn deviendra amiral. Il devra faire appel à l’ensemble de ses connaissances, à son instinct et aux forces armées placées sous son commandement pour mater une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie… sans oublier son plan de carrière soigneusement élaboré.



On parle de tout ça sur les forums.
Parution : 21/01/2017
Source : Random House
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/01/2017 - 12:17
    Un synops, en VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -zahn.html

    Hé ben, ça m'a l'air vachement moins bien que ce que Zahn a fait dans l'UEL :cry: :cry:
  • 21/01/2017 - 12:18
    Link et son légendaire optimisme :paf:
  • 21/01/2017 - 12:37
    L'histoire en elle-même n'a pas l'air super passionnante.
    Ma curiosité se situe surtout sur le plan tactique et stratégique. Est-ce que Zahn parviendra à faire briller son bébé sous les couleurs du nouveau Canon Disney ?
  • 21/01/2017 - 12:44
    Je ne suis pas trop d'accord avec la traduction du second paragraphe du résumé, sur le "toutes ces leçons aboutiront à un dernier test". Dans le résumé en anglais (http://www.penguinrandomhouse.com/books ... 345511270/) c'est "All these lessons will be put to the ultimate test", ce qui veut dire (en collant à la phrase originale) "toutes ces leçons seront mises à l'épreuve ultime", et qui serait peut-être mieux traduit en "toutes ces leçons seront mises à rude épreuve".

    Sinon je suis plutôt intéressé par ce roman. Le combo Empire + politique interne/lutte de pouvoir + Thrawn + Zahn à l'air prometteur :) . C'est ce que j'avais aimé dans Tarkin et Plaeguis (il n'y avait pas l'empire certes). En fait je pense que c'est juste les "méchants" qui m'intéressent particulièrement :transpire:
  • 21/01/2017 - 13:01
    Pour moi, la différence entre le Thrawn legends de la Croisade (qui incarne l'Empire) et celui-ci, c'est justement que non. Et ça enlève pas mal du sel au personnage. Après si l'histoire est bonne ça peut être bien...wait and see... mais là je suis pas emballé pour l'instant.
  • 21/01/2017 - 13:03
    Avouez que le terme "César de Carnaval" vous manque... ^^
  • 21/01/2017 - 13:04
    Je trouve que finalement ce synposis n'en dit pas des masses. Oui Thrawn est un officier brillant qui a des méthodes originales et, oh tiens il y aura de la politique et c'est pas son truc. Wouhou Thrawn ne sera pas parfait !

    En vrai, je pense que ce roman sera dans la même veine que Tarkin. Pas vraiment indispensable sur l'histoire elle-même, mais une mine d'info et de développements de perso/relations/systèmes/etc.
  • 21/01/2017 - 13:27
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Link et son légendaire optimisme :paf:


    Disons que mon optimisme décroit au fur et à mesure de la parution des livres du nouveau canon :paf:

    Dark Stannis a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec la traduction du second paragraphe du résumé, sur le "toutes ces leçons aboutiront à un dernier test". Dans le résumé en anglais (http://www.penguinrandomhouse.com/books ... 345511270/) c'est "All these lessons will be put to the ultimate test", ce qui veut dire (en collant à la phrase originale) "toutes ces leçons seront mises à l'épreuve ultime", et qui serait peut-être mieux traduit en "toutes ces leçons seront mises à rude épreuve".


    Effectivement, merci pour la correction, j'ai modifié :jap:
  • 21/01/2017 - 13:29
    Ne soyons pas si pessimistes, sauvé de l'exil par des soldats Impériaux, c'est bien repris de sa backstory Legends (Thrawn avait été banni par les Chiss après les évènements du Vol vers l'Infini). :wink:
  • 21/01/2017 - 13:42
    Je suis en train de Lire Tarkin, vous pensez que Thrawn sera un peut pareil ?
    Perso je commence la lecture des livres Star Wars, mais là ça donne vraiment envie !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité