Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Mer 20 Juil 2016 - 0:47   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:
Bongo a écrit:Pellaeon est canon, non? il est dans TCW il me semble?.


Nope, tu dois confondre avec Yularen :)


Ah sûrement, mince, alors j'aimerais que Zahn ramène Pellaeon... Sherlock serait bien seul sans son Watson!
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juil 2016 - 0:51   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

HANIVADOR a écrit:C'est une connaissance qui m'a conseiller tous ces livres afin de plus comprendre l'univers du personnage de Thrawn et plus particulièrement du panel construit par Timothy Zahn qu'en dites vous ?


tu peux essayer de découvrir tout le personnage oui, mais celui de ce futur roman sera sans doute différent à différents degrés de celui de ces anciennes œuvres Legends.

Bongo a écrit:Pellaeon est canon, non? il est dans TCW il me semble?


roman TCW mais pas TCW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 20 Juil 2016 - 1:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ben ça c'est sûr :jap: , pour ce nouveau roman c'est ses débuts de carrière dans l'empire jusqu'à son apparition dans la série rebels qui seront détaillés dans ce nouveau roman, après je compte également m'acheter celui-ci lorsqu’il sortira en VF, mais je me procurerai d’autres romans entre temps, car la publication du roman de Thrawn en VF ne devrait pas voir le jour en France avant fin 2017 :paf:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Vahaenys » Mer 20 Juil 2016 - 11:47   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Tellement hâte de le lire, j'avais tellement adoré le personnage du Grand Amiral Thrawn (oui, le respect impose de le nommer par son titre officiel, :D ).
A voir ce que Timothy Zahn va pouvoir "récupérer" de ses anciennes œuvres, mais je ne m'inquiète pas, il à toute ma confiance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
Vahaenys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2016
Localisation: là où la Force juge qu'est ma place...
 

Messagepar Bongo » Mer 20 Juil 2016 - 15:37   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est beau l'optimisme.

- Hanivador: en tout cas c'est bien que tu t'intéresses au Thrawn Legends (qui pour moi restera le vrai, l'unique, car on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec la nouvelle version Disney), donc en effet si tu arrives à lire l'Héritier de l'Empire/Bataille des Jedi/Le dernier commandement, c'est déjà bien, après en effet Spectre du passé+Vision du futur, ainsi que Survivor'squest+Vol Vers l'infini, et Choices of one en complément (si tu ne lis pas l'anglais c'est très dommage, tu rates plein de nouvelles non traduites du genre Crisis of Faith, Side Trip, etc...

Je suis en train de traduire en VF "Command decision" mais c'est long à traduire...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2016 - 15:41   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:tu rates plein de nouvelles non traduites du genre Crisis of Faith, Side Trip, etc...


Side Trip est traduite : http://www.starwars-universe.com/chroni ... etour.html
Tout comme Mist Encounter : http://www.starwars-universe.com/chroni ... deuse.html

:)

Bongo a écrit:Je suis en train de traduire en VF "Command decision" mais c'est long à traduire...


Cool ça, tu me MPras quand t'auras fini^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Juil 2016 - 15:43   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Tout comme Mist Encounter : http://www.starwars-universe.com/chroni ... deuse.html


Et moi qui ait mis presque 1h hier à la lire en anglais, j'aurais su que vous l'aviez traduite j'y aurais passé moins de temps :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Juil 2016 - 16:21   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:
Bongo a écrit:Je suis en train de traduire en VF "Command decision" mais c'est long à traduire...


Cool ça, tu me MPras quand t'auras fini^^


Moi aussi, moi aussi :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 20 Juil 2016 - 20:00   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bon je suis pas pro, j'avais fait ça pour le faire découvrir à des amis à l'origine, donc j'imagine qu'il y aura de meilleures traductions que la mienne :neutre: mais oui quand ce sera fini je partagerai!

Oh je ne savais pas pour Side Trip, merci beaucoup, cette nouvelle a dû être un enfer à traduire tellement elle est fouilli parfois, j'avoue que même en anglais je la lisais en diagonale pour tous les passages avec les contrebandiers pas très intéressants...

(bon je pinaille mais ça me paraît important, quand Niriz lui demande si c'est arrivé que ses plans ne se passent pas comme prévu, vous avez fait Thrawn répondre "tout le temps", or en VO, mais "any number of times" c'est pas plutôt "un grand nombre de fois"? parce que je m'étonne quand même que ses plans aient "tout le temps" été contrecarrés/tombés à l'eau, ça me paraît excessif surtout venant de Thrawn?)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Bongo » Mar 06 Sep 2016 - 12:57   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Hé moi je veux bien poster ici mais je pensais ne pas avoir le droit de faire de double-post.

Donc apparemment selon une connaissance à la SLCC (Salt Lake comic con)il a été dit que Pryce serait dans le roman Thrawn.

(J'ai déjà entendu l'info quelque part et là une 2eme personne me le dit, donc... mais je lui ai demandé plus de précisions, apparemment c'est tout frais. Je lui demande s'il n'a pas un article concret ou quelque chose de vérifié 100% à part juste quelques témoins de la conv, je lui fais confiance mais considérez ça comme une rumeur pour le moment tant que j'ai pas sa réponse)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Sep 2016 - 13:15   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

c'est pas surprenant elle semble le connaître dans le pilote de la saison 3
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Sep 2016 - 13:16   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

J'ai moi aussi pu appercevoir cette info sur les forums de Theforce.net, donc y a pas de doute à ce sujet à mon avis :oui:
On va peut-être enfin connaître son véritable rang, moins vague que "Gouverneur" en tout cas :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Sep 2016 - 13:32   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

en général gouverneur = moff non ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 06 Sep 2016 - 13:45   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:Hé moi je veux bien poster ici mais je pensais ne pas avoir le droit de faire de double-post.


Des double-posts à 1 mois et demi d'intervalle, on ne va pas t'en vouloir :D

Merci pour la précision du coup, on va attendre plus d'infos !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Sep 2016 - 13:51   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:en général gouverneur = moff non ?


Ouais mais elle a une plaque de Grand Moff je crois :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 06 Sep 2016 - 19:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

On dirait que Filoni a fait un clin d'oeil à Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal pour Pryce. Je ne sais pas pour vous, mais il y a un air de ressemblance pour moi avec la méchante commandante soviétique du film :whistle:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Bongo » Mar 06 Sep 2016 - 23:39   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Voilà la source, tout ce qu'il y a de plus officiel, la personne dont j'ai parlé l'a mis sur twitter exprès avec la vidéo de la conférence à la Salt Lake comic Con, vous aurez plein d'infos sur la saison 3 de Rebels ainsi que à 7:40 la preuve quePyce sera bien dans le roman "Thrawn":

https://twitter.com/admiraljello/status ... 6358808576
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Yocana » Mer 07 Sep 2016 - 7:45   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

HANIVADOR a écrit:On dirait que Filoni a fait un clin d'oeil à Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal pour Pryce. Je ne sais pas pour vous, mais il y a un air de ressemblance pour moi avec la méchante commandante soviétique du film :whistle:


Clairement. On s'en doute depuis un moment déjà :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mer 07 Sep 2016 - 8:46   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

c'est pas le premier clin d'oeil à Indy de sa part : lorsqu'elle quitte le temple Jedi de Lothal avec Kanan et Ezra et qu'elle voit Yoda, c'est un clin d'oeil à La Dernière Croisade avec le chevalier qui salut Indy quand le Temple du Graal s'écroule ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guavien » Lun 02 Jan 2017 - 16:59   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je ne connais pas trop Thrawn. Du peu que je sache il est du genre "génie tactique qui a toujours un coup d'avance", ce qui me fait, en tant que profane quasi total de l'UEL mais lecteur occasionnel de l'UEO, fortement penser à
Spoiler: Afficher
Gallius Rax
même si y a quelques différences.

Or dans la nouvelle continuité, il y a de fortes chances que Thrawn survive à sa rencontre avec la petite bande de Rebels (enfin j'espère sinon bonjour la crédibilité) et je ne vois pas non plus Disney le faire mourir anonymement dans la période allant jusqu'à Endor. Ce qui fait qu'on se retrouverait en 4AY avec 2 super-amiraux... mouais . Tant qu'à recanoniser Thrawn pourquoi le recaser dans une période qui n'est pas la sienne alors qu'il y avait visiblement besoin d'un personnage de son genre pour l'UE post-Endor ?
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Ecnal » Lun 02 Jan 2017 - 19:52   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Il aura peut être droit à un voyage d'exploration façon "Vol vers l'infini"… avant de revenir on ne sait quand… ça vit longtemps un Chiss ? :D
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Jan 2017 - 20:00   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Tant qu'à recanoniser Thrawn pourquoi le recaser dans une période qui n'est pas la sienne alors qu'il y avait visiblement besoin d'un personnage de son genre pour l'UE post-Endor ?


C'est également une question que je me pose. Ce Thrawn là n'est pas le Thrawn de l'UEL. C'est le même personnage dans une timeline complètement différente.
C'est l'un des gros désavantage de la décanonisation de l'UEL; on veut garder les mêmes personnages mais leur donner des histoires et des parcours différents. Or ces deux choses font partie intégrante d'un personnage. On risque donc de se retrouver avec un nouveau Thrawn différent de celui qu'on connait.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flikitos » Lun 02 Jan 2017 - 20:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ecnal a écrit:Il aura peut être droit à un voyage d'exploration façon "Vol vers l'infini"… avant de revenir on ne sait quand… ça vit longtemps un Chiss ? :D


Pour le moment il est assez fidèle au Thrawn qu'on connaissait dans l'UEL.

Toujours est il que j'espère vraiment qu'il apparaîtra dans la période entre le VI et le VII et qu'il soit celui qui remet l'Empire sur pied avant que Snoke ne lui prenne le pouvoir des mains.

Édit: sorry pour les fautes j'ai posté dans la précipitation.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 02 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

*range son mouchoir* Je vous trouve bien pessimistes : si Zahn a accepté de le faire, a priori, c'est qu'il a la possibilité de refaire un Thrawn assez semblable à celui qu'on a connu, surtout sachant qu'il indique qu'il a mis des références à ses bouquins précédents dedans :neutre: Je ne sais pas ce que ça donne dans Rebels, mais bon, s'il a validé, je suppose que ce n'est pas si terrible. D'autant que Disney ne s'occupe pas excessivement des bouquins, visiblement (la preuve, Tarkin est déjà périmé parce qu'ils ont rajouté Krennic).

Après, ça fait partie du problème : si d'une continuité à une autre, on a les mêmes personnages avec des bouts d'histoire commune et par les mêmes auteurs, ça va devenir un bordel sans nom de s'y retrouver pour les gens, façon Marvel :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar yahiko » Lun 02 Jan 2017 - 23:01   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:(la preuve, Tarkin est déjà périmé parce qu'ils ont rajouté Krennic).


Je ne vois pas pourquoi Tarkin serait périmé avec l'apparition de Krennic dans Rogue One.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 03 Jan 2017 - 1:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ben il y a un roman sur le personnage qui a commandé l'Étoile Noire, et il ne mentionne pas le mec qui a supervisé les plans de celle-ci alors qu'on voit bien qu'ils travaillent ensemble dans le film, son absence paraît pour le moins étrange dans le roman, tout simplement parce qu'il est daté de bien avant le film.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Neow » Mar 03 Jan 2017 - 9:38   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ca m'a un peu dérangé mais j'ai trouvé des explications ! Plusieurs personnes sont chargées de différentes phases dans la construction de l'Etoile Noire et seul l'Empereur a une vue d'ensemble. Au moment du roman Tarkin, Krennic est un peu en disgrâce, et Tarkin est devenu le seul personnage important du projet. Finalement, il n'a aucune raison valable de penser à une personne particulière qu'il n'aime pas trop mais qui ne fait rien de mal.

Et vu la totale non-implication de Krennic dans les évènements de Tarkin (que ce soit l'histoire principale ou les flashback) au mieux il aurait pu être mentionné une ou deux fois, mais sans impact sur l'histoire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Jan 2017 - 11:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

on est sur le sujet Thrawn, ni Tarkin, ni Catalyst, ni RO mais Thrawn les doudoux :wink:

et pour couper court au débat on en a déjà parlé en fofo RO je crois en disant que Krennic est en disgrâce depuis Catalyst car il a perdu les Erso (qu'il retrouve peu de temps après le roman Tarkin)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 03 Jan 2017 - 11:55   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

La vache, en écrivant mon dernier post, j'étais persuadé d'être sur le topic Tarkin :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 21 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Un synops, en VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -zahn.html

Hé ben, ça m'a l'air vachement moins bien que ce que Zahn a fait dans l'UEL :cry: :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 21 Jan 2017 - 13:18   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Link et son légendaire optimisme :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar yahiko » Sam 21 Jan 2017 - 13:37   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

L'histoire en elle-même n'a pas l'air super passionnante.
Ma curiosité se situe surtout sur le plan tactique et stratégique. Est-ce que Zahn parviendra à faire briller son bébé sous les couleurs du nouveau Canon Disney ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 21 Jan 2017 - 13:44   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je ne suis pas trop d'accord avec la traduction du second paragraphe du résumé, sur le "toutes ces leçons aboutiront à un dernier test". Dans le résumé en anglais (http://www.penguinrandomhouse.com/books ... 345511270/) c'est "All these lessons will be put to the ultimate test", ce qui veut dire (en collant à la phrase originale) "toutes ces leçons seront mises à l'épreuve ultime", et qui serait peut-être mieux traduit en "toutes ces leçons seront mises à rude épreuve".

Sinon je suis plutôt intéressé par ce roman. Le combo Empire + politique interne/lutte de pouvoir + Thrawn + Zahn à l'air prometteur :) . C'est ce que j'avais aimé dans Tarkin et Plaeguis (il n'y avait pas l'empire certes). En fait je pense que c'est juste les "méchants" qui m'intéressent particulièrement :transpire:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Jan 2017 - 14:01   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Pour moi, la différence entre le Thrawn legends de la Croisade (qui incarne l'Empire) et celui-ci, c'est justement que non. Et ça enlève pas mal du sel au personnage. Après si l'histoire est bonne ça peut être bien...wait and see... mais là je suis pas emballé pour l'instant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Sam 21 Jan 2017 - 14:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Avouez que le terme "César de Carnaval" vous manque... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Sam 21 Jan 2017 - 14:04   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je trouve que finalement ce synposis n'en dit pas des masses. Oui Thrawn est un officier brillant qui a des méthodes originales et, oh tiens il y aura de la politique et c'est pas son truc. Wouhou Thrawn ne sera pas parfait !

En vrai, je pense que ce roman sera dans la même veine que Tarkin. Pas vraiment indispensable sur l'histoire elle-même, mais une mine d'info et de développements de perso/relations/systèmes/etc.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 21 Jan 2017 - 14:27   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Link et son légendaire optimisme :paf:


Disons que mon optimisme décroit au fur et à mesure de la parution des livres du nouveau canon :paf:

Dark Stannis a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec la traduction du second paragraphe du résumé, sur le "toutes ces leçons aboutiront à un dernier test". Dans le résumé en anglais (http://www.penguinrandomhouse.com/books ... 345511270/) c'est "All these lessons will be put to the ultimate test", ce qui veut dire (en collant à la phrase originale) "toutes ces leçons seront mises à l'épreuve ultime", et qui serait peut-être mieux traduit en "toutes ces leçons seront mises à rude épreuve".


Effectivement, merci pour la correction, j'ai modifié :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TienVogh » Sam 21 Jan 2017 - 14:29   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ne soyons pas si pessimistes, sauvé de l'exil par des soldats Impériaux, c'est bien repris de sa backstory Legends (Thrawn avait été banni par les Chiss après les évènements du Vol vers l'Infini). :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 14:42   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je suis en train de Lire Tarkin, vous pensez que Thrawn sera un peut pareil ?
Perso je commence la lecture des livres Star Wars, mais là ça donne vraiment envie !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 21 Jan 2017 - 15:19   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

À mon avis ce livre vas permettre à zhan de recanoniser pas mal de choses ça a l'air sympa je trouve, je n'ai lu que la trilogie de zhan mais pas vol vers l'infini
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Sam 21 Jan 2017 - 15:32   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

ça y'est, le synopsis vient juste d'être publié que certains commencent à râler :paf:

Par contre, que Zahn ne donne pas à Thrawan le même passé que dans le légends, pitié !
Sinon, on va ce retrouver avec une période pré-TPM semblable à celle du légends...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Jan 2017 - 16:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Link espèce de chouineur indecrotable. :transpire:
Comme l'a dit Zahn cette histoire se situe après Mist Encounter et pourra tout à fait s'insérer dans le canon legends de son personnage.
Hâte de voir Thrawn dans les intrigues impériales pendant que l'Empire est au top, ça changera des quelques nouvelles où il était en mission dans la bordure. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 21 Jan 2017 - 17:58   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:ça y'est, le synopsis vient juste d'être publié que certains commencent à râler :paf:

Par contre, que Zahn ne donne pas à Thrawan le même passé que dans le légends, pitié !
Sinon, on va ce retrouver avec une période pré-TPM semblable à celle du légends...


1/ Loupé, Thrawn n'apparaît pas dans la période pré-Épisode I. Sa première occurrence chronologique dans l'univers de la saga intervient avec Vol vers l'Infini, situé en -27... C'est-à-dire cinq ans après La Menace Fantôme.

2/ T'as pas légèrement l'impression de râler, toi aussi ? :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jedijoky » Sam 21 Jan 2017 - 20:46   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

moi je suis content que le synopsis ait l'air ennuyeux, comme je ne lis pas les romans et bd, moins il y a d'action et d'histoires importantes sur ces formats, plus je suis heureux ^^ après le livre servira surement à approfondir les persos de thrawn, son élève, et pryce, et puis, si il y a un peu de politique (peu présente dans l'UEC), ça peut être intéressant qui sait...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Jan 2017 - 22:01   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Un peu louche le synopsis de Thrawn :neutre:
Je suis pas du tout emballé par l'histoire mais je ne vais pas juger des centaines de pages sur ce paragraphe
Pour un premier aperçu c'est un peu loupé mais je le lirai volontier si une sortie française se présente
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Jan 2017 - 22:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Jedijoky a écrit:moi je suis content que le synopsis ait l'air ennuyeux, comme je ne lis pas les romans et bd, moins il y a d'action et d'histoires importantes sur ces formats, plus je suis heureux ^^


Donc en gros, comme tu ne t'attardes pas sur ces formats tu espères que ceux qui le feront tomberont sur les histoire les plus médiocres possibles ? :perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CactusVert » Dim 22 Jan 2017 - 0:49   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Il m'intéresse beaucoup celui-là personnellement, ça va me permettre de découvrir le personnage (en dehors de Rebels...) qui a l'air très intéressant.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Bantha » Dim 22 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Moi qui connaît très mal le personnage, ce synopsis me donne plutôt envie de voir ce que donne le livre. J'ai jamais trouvé Thrawn très cool d'après ce que j'en connaissais, donc bon...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Bongo » Dim 22 Jan 2017 - 0:59   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je ne comprends pas pourquoi vous faites les étonnés, depuis le DEBUT il a toujours été dit que le roman ça serait ça: la montrée de Thrawn dans l'Empire, comment il a grimpé les échelons, les obstacles rencontrés sur le chemin, comment il est devenu Grand Amiral.

Ce synopsis n'apprend rien de surprenant par rapport à ce que l'on savait déjà: y'aura Pryce, mais ça on l'a déjà dit et elle le connaît dans Rebels donc ils s'étaient forcément déjà rencontrés...

Par contre déception, pas de Voss Parck évidemment, mais un "nouveau Watson" qui m'intrigue beaucoup, "Eli Vanto"... je prie pour que ce ne soit pas une fille et surtout pas une Maris bis, une romance ça me gonflerait tellement dans un roman consacré à Thrawn...

Déjà on a Pryce comme présence féminine, ça suffit amplement. Peut-être que cet Eli Vanto sera une sorte de jeune Pellaeon? mais j'aurais aimé une réellement recanonisation de Pellaeon...

Et le coup des victimes innocentes à sauver à la fin, ça n'aurait pas un rapport avec les civils morts en masse à la fameuse bataille de Batonn (cf Rebels) où il obtient son grade de Grand Amiral? j'espère que c'est ça, qu'il a vraiment envie de sauver ces gens innocents (ou du moins ne pas les tuer), mais quelque chose dans la bataille a peut-être mal tourné et ils sont morts quand même, et Thrawn considère peut-être cela comme un échec personnel à ce niveau (d'où le fait qu'il ne se défende pas quand Kallus l'accuse d'avoir causé la mort de pas mal de civils)...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 22 Jan 2017 - 11:35   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Une question me taraude, a-t-il perdu son nom complet suite à la recanonisation?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations