StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : description d'une "Ville Exotique" !
 
Un endroit sûr pour les héros
01/12/2014
Source BothanMakingStarWars.net poursuit ses descriptions de concept arts de Star Wars : Le Réveil de La Force (toujours sans les montrer), avec cette fois un décor ayant pour nom de code : "Ville Exotique" ("Exotic City"). Le site ayant décrit à l'avance la plupart des concept arts fuités et le contenu du teaser, on peut le considérer comme fiable.
Des concept arts décrits précédemment montraient déjà cette ville, mais seulement par une vue très lointaine (voir l'actu SWU).

Voici une traduction du nouvel article :

"Il existe d'autres concept arts de la ville, qui semble faire partie intégrante du film. Pour le moment, je pense toujours que cet endroit  au nom de code de "Ville Exotique" apparaît principalement à la fin du film. Il semble que les héros traversent des coins sauvages et reculés durant toute leur aventure dans la galaxie, et retrouvent une certaine modernité dans l'acte final du film, dans la "Ville Exotique". Bon, cette structure fait penser à un film nocturne sur une chaîne du cable, mais je vous assure que c'est bien plus réaliste que ça. Je pense qu'il s'agit de la civilisation qui est protégée par la Base Rebelle (filmée à Greenham Common). L'eau qu'on a vu dans le teaser, avec les X-Wings volant au-dessus, est certainement la même eau que sur ces concepts. Je pense que la planète contient trois lieux principaux : la base ("Crique des Pirates"), le château, et la "Ville Exotique". 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/teaser/escadron-x-wing.jpg

Sur la première vue de la ville, on voit une plate-forme d'atterrisage dans l'eau, une jetée. La jetée a la même forme que l'aire d'atterrisage de Bespin, sur laquelle le Faucon Millenium se pose. Il se pourrait que ce soit celle des plans que nous avons décrits la semaine dernière. On dirait aussi que c'est une évolution de la ville sur l'eau, avec une baie, que nous avons décrite auparavant. C'est probablement le prolongement de ces idées, sauf que nous voyons là un gros plan de la ville, et non pas un plan très lointain avec le Faucon volant dans le ciel. Sur cette oeuvre, le Faucon est posé au bout de la jetée. Trois silhouettes en tenue de neige se tiennent à l'extérieur du Faucon. Les trois ressemblent au concept art de Han Solo qu'Indie Revolver nous avait montrés.

Vous imaginez certainement le Faucon comme étant le gros vaisseau de ce concept art. Eh bien, détrompez-vous. Ce n'est pas le plus gros vaisseau. Il y a deux vaisseaux capitaux posés derrière le Faucon, à côté desquels il paraît minuscule. Le vaisseau juste derrière le Faucon ressemble à un long rectangle peint en rouge, avec deux canons à l'avant. Ce pourraient être des vaisseaux rebelles ou bien des véhicules industriels. On ne peut pas tout distinguer car ils s'étendent jusqu'en dehors du cadre. Néanmoins, leur forme est proche de celle d'un char des sables, avec l'avant incliné et anguleux. Le vaisseau à l'arrière est encore plus gros ! Il semble long, et il me rappelle presque un éléphant avec des défenses. L'avant du vaisseau ressemble à une sorte de griffe, ce qui lui sert peut-être à saisir des choses.

En bas à gauche de l'écran, un homme bricole une motojet. Il a un chapeau et semble très maigre, mais il s'agit clairement d'un figurant et non d'un personnage avec des dialogues. À l'autre opposé du cadre, un landspeeder ressemblant à celui de Luke dans Un Nouvel Espoir est caché par un groupe de gens discutant entre eux. Il y a un télescope monté sur la balustrade blanche. Un homme avec un casque de centurion regarde dedans, au-delà de la position de l'homme bricolant la motojet. Il y a un bateau et un chaland au loin.

Le deuxième concept art montre une baie et des balustrades. Des gens sont alignés le long des balustrades, regardant l'eau. Un droïde de protocole ressemblant beaucoup à C-3PO est assis à table. Il parle à un alien avec un museau, qui boit une bouteille de vin. Il y a beaucoup d'aliens à l'air exotique sur ces peintures. J'ai aussi remarqué que le design de ce gars [un acolyte de Jabba dans Un Nouvel Espoir] a été repris pour un figurant de la peinture. C'est le seul dans la foule qui regarde vers la caméra.

HanJabbaDockingBay94

Dans cette peinture, on peut voir un bâtiment derrière l'eau. Il ressemble à une structure géonosienne, avec une base arrondie et un bout pointu. Mais il n'est pas fait de terre et de rochers. C'est de la pierre. Les maisons devant le bâtiment ont un style très asiatique. Elles ressemblent beaucoup à d'anciennes maisons chinoises. Il y a aussi des structures pyramidales. On dirait que la ville est habitée par des milliers de cultures différentes.

Le plan final est le plus cool. La caméra est légèrement penchée vers le ciel, où l'on peut voir des vaisseaux. Les bâtiments ressemblent au Capital Records Building, mais ils sont en bois. C'est comme si les Wookiees avaient construit un Capital Records Building. Sur le côté, il y a des tables en plastique, jaunes et rondes. Un alien ressemblant au colonel Gascon de The Clone Wars se tient debout. Il fait environ 1,50 mètres et porte un sac à dos. Un mec ressemblant à Garindan marche vers la caméra. Un Mon Cal s'en éloigne.

Au loin, Han Solo marche vers sa destination. Le droïde roulant de type R2 qu'on vient de voir dans le teaser est juste derrière lui. Un personnage marche à côté de Han : c'est une femme portant une tunique gris foncé. Elle semble robuste, et porte des macarons dans le style de la Princessse Leia.

Ca me laisse confus. La présence du droïde me laisse penser qu'il s'agit de "Kira" [le nom de code du personnage de Daisy Ridley]. Mais le costume est sombre et ne ressemble à aucun des designs que j'ai vus. Les habits et la carrure du personnage n''ont rien à voir avec ce que j'ai vu de Kira. C'est peut-être dû à une erreur de perspective, ou alors ce n'est pas Kira mais Leia. Kira n'a jamais eu non plus les macarons de la Princesse Leia. La déduction la plus sûre ? Kira. La déduction qui m'enthousiasme le plus ? Leia. Je ne peux donc pas en tirer de conclusion."


Rappelons que tout ce qui est montré sur les concept arts est susceptible d'avoir été modifié par la suite, voire même d'avoir disparu du scénario.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.

Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité