StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Force Awakens : rumeur sur une nouvelle planète
 
Celle du tournage à Skellig Michael ?
13/11/2014
MakingStarWars.net poursuit ses descriptions de concept arts de Star Wars : The Force Awakens, avec cette fois le Faucon Millenium passant au-dessus d'une nouvelle planète. Le site ayant décrit à l'avance la plupart des concept arts fuités sur le web, il peut être considéré comme fiable.

Voici une traduction du contenu de l'article :

"Ce dessin est vraiment beau. Il a une beauté prélogique. Je crois que des versions alternatives nous en ont déjà été fournis de source officielle (voir plus bas).

À l'horizon, le ciel est bleu et les collines sont vertes. En me basant sur la colline verte et vallonée et sur les nuages blancs et moutonneux dans le ciel, je suppose qu'il s'agit de la planète de Skellig Michael [l'île irlandaise ayant acceuilli le tournage du film en juillet, ndlr].

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/skellig.jpg
L'île de Skellig Michael

Il y a une petite baie avec une ville sur les deux côtés. Il y a également de l'eau à droite de la ville. On peut y voir des bateaux et de l'équipement de navigation. Il y a un pont traversant la baie, menant vers d'autres environnements urbains. Il y a plusieurs énormes structures en pierre, ressemblant à des gratte-ciel en forme de lampe à lave. Les pierres sont marron foncé, et il y a des décorations bleues en rayures au bas des bâtiments. Certains des bâtiments ont du lierre qui pousse le long des pierres. Il y a aussi quelques structures en forme de flèche, avec des décorations dorées par-dessus. C'est comme si une société vraiment évoluée, qui construisait autrefois des pyramides, avait poursuivi dans ce style à travers les âges.

Placé en face de la caméra, le Faucon Millenium s'apprête à faire irruption dans la ville. Le cadre semble amical et attrayant. Il n'y a pas de signes de danger ou d'appréhension. Deux X-Wings sont stationnés au sol, sur la gauche. Un speeder est stationnésur leur droite. Il a un style semblable à celui qu'on a vu sur le plateau de tournage de Greenham Common, mais celui-ci est vert clair et a des petites ailes. On dirait que beaucoup de gens sortent d'un bâtiment. Ils paraissent minuscules, car l'altitude du Faucon est très élevée et que l'on voit la ville de haut.

Par le passé, nous avons discuté du château de la planète de Skellig Michael. Dans tous les différents concept arts, le chateau est laissé avec un panache de fumée provenant des remparts, et le Faucon part en vitesse. J'imagine que le dessin dont nous parlons prend peut-être place après que les héros aient quitté le chateau. Mais je dois admettre qu'il est également possible que ce soit un design alternatif pour la base rebelle que l'on a vu à Greenham Common.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Milleniul%20Falcon%20-%20Skellig.jpg

La photo ci-dessous, diffusée par Lucasfilm, semble montrer un dessin alternatif avec le Faucon (qui est dans la même position) allant vers un plan d'eau. Ce qui est drôle est que comme par hasard, il y a une lampe à lave sur le bureau. On voit probablement un environnement extérieur à la ville :

12802360045_2705b916e2_o


Ceci semble être un autre dessin alternatif, montrant un endroit plus proche de la ville :

City

Le concept art que j'ai vu ressemble à ce qu'on peut voir sur ces photos, mais il y a quelques différences dans les choix de perspective des artistes."

Cette photo contenant deux concept arts inédits avait été diffusée en février dernier sur le site officiel de Lucasfilm.

Pour rappel, tout ce que montrent les concept arts est susceptible d'avoir évolué par la suite, voire même de ne plus faire partie du scénario.

L'Episode VII : The Force Awakens, sortira le 18 décembre 2015.