StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Souverain
Description
 

Le Souverain est un Star Destroyer Impérial commandé par le Grand Moff Wilhuff Tarkin. En l'an -18, quelques mois après la chute de l'Ancienne République, le Souverain fut envoyé sur Mon Calamari afin de faire un exemple et de lançer un avertissement à travers la galaxie : les Mon Calamari, rejetant l'autorité impériale, devaient subir les conséquences de leurs actes. Tarkin supervisa les opérations et le Souverain participa donc à la bataille de Mon Calamari qui suivit.

Des années plus tard, en l'an -5, Tarkin se rendit sur Lothal à bord du Souverain afin de régler les problèmes causés par les rebelles. D'ailleurs, Kanan Jarrus, le Jedi de l'équipage du Ghost, fut capturé et amené sur le Star Destroyer. Là, il fut interrogé par Tarkin, puis par l'Inquisiteur, qui employa des méthodes un peu plus rudes afin de le faire parler. La résistance du Jedi fut impressionnante et finalement, Tarkin décida de se rendre à Mustafar, là où aucun être vivant ne pourrait résister.

Une fois arrivé en orbite, l'interrogatoire se poursuivit à bord du destroyer. Cependant, il fut interrompu par l'arrivée des rebelles venus pour sauver Kanan. Après s'être infitrés parmi la flotte impériale grâce à un croiseur de classe Gozanti volé, les rebelles purent s'introduire à bord du Souverain sans attirer l'attention - du moins pendant un moment. Ezra réussit à trouver son maître et à le libérer. Mais sur le chemin de l'évasion, ils rencontrèrent l'Inquisiteur. Kanan fut d'abord complètement débordé par les attaques de l'Inquisiteur, tandis qu'Ezra fut blessé à la joue. Kanan reprit finalement le dessus sur l'Inquisiteur, et le désarma. Les sabres lasers tombèrent dans le générateur en contrebas qui explosa et l'Inquisiteur fut poussé au bord du vide. Il s'accrocha au bord de la plate-forme puis se laissa tomber dans l'explosion, sachant que la punition de son maître serait bien pire que la mort en elle-même.

L'explosion des générateurs provoquèrent une réaction en chaîne qui détruisit le destroyer de Tarkin. Ce dernier prit la fuite, accompagné par deux hommes, juste avant qu'il ne soit trop tard.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/07/2018
Rédacteur(s) : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Star Wars : Rebels s1
  • Darth Vader #13 à #17 (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Souverain. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité