StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Speeder des neiges T-47
  • Nom original T-47 Snowspeeder
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Vaisseaux atmosphériques
  • Fonction Véhicule de Patrouille
  • Classe Véhicule à répulseurs
  • Constructeur Incom Corporation
  • Equipage 1 pilote, 1 artilleur
  • Armement Harpon, canons laser, harpon à énergie
  • 1ère apparition Bataille de Hoth (An 3)
Description
 

L’Airspeeder T-47 est un véhicule à répulseurs léger et rapide utilisé par l’Alliance Rebelle lors de la Guerre Civile Galactique. Deux canons lasers disposés de part et d’autre du cockpit biplace constituaient son armement offensif, ainsi qu’un harpon magnétique très utile dans certaines situations. 

Historique
 

Le T-47 doit son surnom de « Speeder des Neiges » à son déploiement sur Hoth au sein des forces de défense de la Base Écho. Les ingénieurs rebelles eurent du mal à adapter ces engins aux conditions extrêmes de la planète. Lorsque l’Escadron de la Mort parvint en orbite des installations rebelles, les T-47 furent déployés pour affronter les forces terrestres de l’Armée Impériale. L’Escadron Rogue des commandants Luke Skywalker et Wedge Antilles s’illustra en détruisant des TB-TTs à l’aide du harpon magnétique de l’appareil, dans le cadre d’attaques type Delta. Mais les forces Rebelles se révélèrent en sous-nombre face à l’impitoyable machine de guerre impériale, et durent progressivement reculer. Les T-47 qui n’avaient pas été détruits lors de l’offensive furent abandonnés par les pilotes qui avaient rejoint leurs X-Wings pour quitter la planète. 

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/T-47
  • Star Wars - Vaisseaux et Engins de la Saga: les plans secrets

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Speeder des neiges T-47. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité