StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur de Têtes Z-95
  • Nom original Z-95 Headhunter
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe Chasseur Stellaire
  • Constructeur Incom Corporation
  • Taille 12 mètres de longueur
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement Canons laser Taim & Bak KX-5 (2), Lance-missiles à concussion Krupx MG5 (2)
  • Accessoires Siège éjectable, système de survie
  • Système de propulsion Générateur de puissance ionique, Turbines à fusion ioniques Incom 2a, Cellules d’énergie cryogéniques Novaldex O3-R
  • Capacité 85 Kg de cargaison
  • Vitesse maximum 2 780 G, 1 150 Km/h (en atmosphère)
Description
 
Z-95 HeadhunterLe Z-95, surnommé 'Chasseur de tête' ou 'Headhunter', est un chasseur stellaire conçu par Incom Corporation et Subpro Corporation peu avant la Bataille de Naboo. Considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de son époque, le Z-95 est un chasseur relativement rapide et maniable pourvu de boucliers déflecteurs, bien armé et ne manquant que d’un système d’hyperpropulsion. Les premiers chasseurs de ce type furent donc vendus sous le nom de « chasseurs atmosphériques », incapable d’entrer en hyperespace. Mais les constructeurs ne manquaient pas de préciser que ce vaisseau pouvait être facilement modifié pour voyager dans l’espace. Le Z-95 fut populaire et connut une longévité remarquable (il était encore utilisé par la Nouvelle République) grâce notamment à sa vitesse.

Plusieurs dérivés de ce chasseur furent construits, comme le Z-95 RAE (rayon d’action étendu), le Z-95 LM (pourvu de deux lance-missiles supplémentaires), le Z-95 C4D (bombardier disposant d’un lance-torpille), le Z-95 AF (muni de canons laser plus performant) et enfin le Z-95 XT (biplace). Au fil des années, ces appareils furent modifiés par leur différents propriétaires, allant même jusqu’à posséder des hypermoteurs.

Le tout premier modèle n’était pas conçu pour le combat, contrairement à ce que disaient les constructeurs d’Incom. Les autres versions ont permis d’arranger ce défaut.

En ce qui concerne son armement, le Chasseur de Tête Z-95 dispose de deux canons laser à triple sortie installés à l’extrémité des ailes et un lance-missile à concussion localisé dans le fuselage principal. Il finit par être utilisé par des forces de défenses planétaires, des pirates de l’espace et différentes corporations. Étant donné l’utilisation qui en était généralement faite, ces chasseurs eurent bien souvent de gros dégâts à réparer. Malheureusement, comme les pièces d’origine du Z-95 étaient de plus en plus difficiles à trouver, les mécaniciens durent donc rafistoler leurs appareils avec des pièces d’autres vaisseaux. Finalement, les mécaniciens ne furent plus formés pour réparer ce genre d’appareils qui, en fin de compte, ne ressemblaient plus aux modèles d’origine.
Anatomie
 
Z-95 Headhunter


Z-95 Headhunter
Historique
 
Le Z-95 fut construit avant la Guerre des Clones. Le prototype du chasseur portait le nom de code « Onyx Star » et fut construit dans les chantiers navals Bahaliens. Lorsque le partenariat des deux constructeurs Subpro et Incom toucha à sa fin, Incom aurait intégralement racheté les droits pour pouvoir produire de nouveaux Z-95.

Les chasseurs Z-95 ont participé à certains combats dans la Bordure Extérieure contre la Confédération des Systèmes Indépendants, lors de la Guerre des Clones.

Z-95 Headhunter
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Omega 38
Mise(s) à jour : Omega 38

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles & Vessels
  • StarWars.com - Databank

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur de Têtes Z-95. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité