StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Partie III
  • Titre original Part III
  • Série Obi-Wan Kenobi
  • Saison et n° épisode S01E03
  • Obi-Wan cherche des alliés.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 01/06/2022
  • Note du staff SWU
     (83 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 02/06/2022
     (100 %)  •  Langue : VF
    Un troisième épisode qui me désarçonne un petit peu, je dois l'avouer. Bien que je m'attendais évidemment à une rencontre, je l'attendais un peu plus tard. Mais pourquoi pas en vérité.

    J'ai étrangement beaucoup beaucoup aimé ce vrai / faux combat mêlé à de la fuite. Comme je l'ai dit dans ma critique de l'épisode 2, c'est totalement de cette façon que j'imaginais le Obi-Wan de cette époque. Certe, on rêverait tous d'un combat grandiloquent à l'image de ROTS mais, ce qu'on a ici est plus raisonnable et je pense que c'est parfait ainsi.

    À côté, toujours un plaisir de voir ce duo Leïa / Ben qui marche incroyablement bien, leur dialogue, leurs interactions sont vraiment magnifiques et je pense vraiment que c'est quelque chose qui manquait aussi dans la saga pour expliquer le choix du prénom Ben de la part de Leïa.

    Et pour la mention spéciale de cet épisode, c'est évidemment pour "La voie" et ce petit name droping qui personnellement m'a fait très plaisir.
  • 08/06/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Episode qui apporte de la récompense après tous les éléments qui ont été mis en place précédemment.
    C'est un excellent moment qui nous est offert, avec un superbe développement du personnage de Leia qui est pour moi la grande réussite de la série jusque-là ! Ses états d'âme, son état d'esprit d'enfant, son ingéniosité, sa détermination... tout est parfait dans sa caractérisation.
    L'interaction avec Obi-wan est toujours aussi plaisante à suivre et devient le temps de l'épisode un peu plus posée.
    Comme prévu, Vador entre dans le jeu et c'est un vrai régal ! Malgré l'issue connue de tous ces événements, sa présence introduit un réelle tension dans le récit. Sa bestialité et son machiavélisme sont à leur apogée. Là où la trilogie originale ne montrait rien, ici nous voyons de quelles atrocités il se rend coupable et qui forgent sa réputation. Le duel est bien vu, Obi-Wan le subit complètement. Il est incapable de faire face mentalement et celà occasionne une défaite cuisante pour lui. Très chouette cliffhanger sur le fin. Comment ne pas attendre la suite avec impatience? :love:
  • 10/07/2022
     (60 %)  •  Langue : VF
    Dommage, dommage. Ça avait bien commencé, mais là il y a trop de choses qui vont pas, dans l'idée ou l'application. La première partie est assez cool, avec Obi et Leia, avec pas mal d'émotions verbales, de sous-entendus et de références (genre lefrère d'Obi qu'il a presque oublié... comme nous (ref à Owen)). Je l'aime bien ce duo, ça fonctionne bien.

    Mais la fin, non désolé. C'est forcé, mou, absurde et inutile.
    Déjà Vador le méchant bien connu, avec sa tenue de méchant, sa chorégraphie de méchant, qui tue plein de gens pour rien comme un méchant, et veut sa vengeance puéril de méchant... il manque plus qu'il dise "c'est moi le méchant".

    Et cet affrontement, bof. C'est mou, peu crédible vu la peine qu'Obi a, et sans grande émotion. Ça tombe aussi un peu comme un cheveu dans la soupe là, au milieu de la saison, et avec 10 ans de traque résolue en 3 minutes. Déjà en final je serai pas fan, mais là c'est anticlimatique au possible (malgré musique qui essaie de rendre ça épique). Et je passe la débilité de la résolution, en mode "ah zut, si seulement j'avais un moyen de le rattraper, genre une armure protectrice ou un pouvoir magique"... :roll:
    J'aurais aimé (comme ça semblait se dessiner), que juste Obi refuse l'affrontement et s'échappe, dommage. Certes on pourrait se dire que ça représente l'impuissance d'Obi, pris au piège de ses démons qui le dominent. Mais il aurait fallu en faire une vision à ce moment-là, ça aurait mieux fonctionné. :neutre:

    Débile la fin côté Leia aussi. A peu près 15 minutes d'avance en courant et se faire rattraper par l'autre qui marche en regardant partout. Et genre elle reconnaît pas un inquisiteur. :transpire:
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

85 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !