StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Partie IV
  • Titre original Part IV
  • Série Obi-Wan Kenobi
  • Saison et n° épisode S01E04
  • Obi-Wan planifie une mission.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 08/06/2022
    France 08/06/2022
  • Note du staff SWU
     (73 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 10/06/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Effectivement, il s'agit là de l'épisode le plus "en dessous" jusqu'à maintenant. On est bel et bien face à ce genre d'épisode tradition en mode infiltration / sauvetage / fuite en furie. Mais je dois avouer que je trouve tout de même que celui-ci a un petit truc un plus...

    Voir Kenobi devoir se remonter les manches pour sauver sa petite protégée est vraiment très agréable, il est affaibli, il le sait, on le sait. Mais il ne laissera rien lui arriver et fera ce qu'il a à faire. On voit donc notre cher vieux Jedi remonter sûr scelle et se rapprocher petit à petit de celui qu'il sera plus tard. Notre petite Leïa est définitivement un trésor. Vivian Lyra Blair est époustouflante et à mes yeux, elle vole la vedette à tous ceux avec qui est partage une scène. Au-delà de ça, son personnage est merveilleusement bien écrit et son évolution la mène aussi tout droit à ce qu'on connait d'elle.

    L'épisode est visuellement magnifique avec des très beaux décors (un ptit step up ?) et de belle chorégraphie. Gros coup de cœur pour la (trop rapide) scène de sauvetage dans le noir avec ces couleurs vive qui ressorte et viennent vous imprimer la rétine. Elle m'a beaucoup fait penser au combat de Rey & Kylo contre la garde prétorienne (sans doute un clin d'œil) et étant donné que j'adore cette scène de l'épisode 8, ça tape dans le mille de mon côté !

    Vraiment hâte de voir comment cette histoire-là va se conclure.
  • 10/06/2022
     (50 %)  •  Langue : VF
    Autant les trois premiers épisodes m'ont tous transporté autant celui-ci m'a laissé de marbre. Trop rapide, trop facile. Pas mal de choses ne m'ont pas convaincu : la pertinence de l'interrogatoire de Leia, la facilité de l'infiltration, la guérison trop rapide de Ben, et je peux continuer encore... En résulte une grosse sensation de stagnation dans l'avancée de l'intrigue. Un comble pour un episode si court, comme si c'était un gros coup de frein alors que le build-up sur les trois premiers episodes était quasi parfait... dommage ! Espérons que le niveau remonte pour le final.
    Reste quand-même, encore et toujours, Leia, parfaitement interprétée par Vivien Lyra Blair et tout de même cette séquence finale emplie de tendresse !
  • 10/07/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Pas mal comme épisode. J'ai bien aimé les phases d'interrogatoire, je trouve qu'il y a un bon dosage entre Reva et Leia qui essaient autant l'une que l'autre de se manipuler. Il manquait juste que Leia balance Dantooine (encore) et c'était excellent.

    Moins fan de l’infiltration par contre. Pas parce que c'est peu dynamique (normal Obi est encore convalescent), que les storm sont quand même assez nuls pour le louper (classique), et c'est trop facile de rentrer (un peu justifié parce que "personne n'est assez fou pour essayer d'entrer"). Mais c'est juste pas très intéressant. Le seul moment rigolo, c'est la réutilisation de la diversion de l'épisode IV, mais à part ça... Même la scène du "tombeau" tombe un peu à plat. Comment ressentir de l'émotion avec Obi quand on nous montre que des inconnus ou presque (sérieux, j'ai reconnu un padawan par sa tenue, et vaguement Tera Sinube parce que j'ai eu la "chance" de voir TCW, et que j'ai fait pause pour essayer de mettre un nom). Y'avait moyen de caser plein de têtes connues des films, même s'ils n'ont pas été tués par les Inquis. On ne nous dit pas ce qu'ils font là donc ça peut très bien être un rassemblement de Jedi de toutes origines.... Tu mets au pif Aayla, Ki-Adi, Jocasta et Mace tiens, ça aurait une autre gueule, c'est pas comme s'il fallait les garder sous le coude en tant que 10'000e Jedi survivants. :transpire:

    En revanche, les séquences de Tala, bien que classiques également, sont assez cools. Je m'attendais à ce qu'ils y passe plutôt que le figurant, vu son importance, mais c'est assez cohérent :oui:

    Bonne surprise à la fin en revanche. Les T-47 c'est cools, on les voit peu. Et j'ai réussit à me faire avoir par le droide. J'étais sûr qu'elle bluffait face à Vador mais en fait non (enfin je suis pas sûr qu'elle les ait vraiment laissés partir, le traceur était plus un plan B je pense).
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

93 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !