StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Partie V
  • Titre original Part V
  • Série Obi-Wan Kenobi
  • Saison et n° épisode S01E05
  • Les Forces Impériales tentent de débusquer Obi-Wan.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 15/06/2022
    France 15/06/2022
  • Note du staff SWU
     (90 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 1 commentaire)
 
  • 15/06/2022
     (100 %)  •  Langue : VF
    Cet épisode regorge de tout ce que j'avais envie de voir. Est-ce du fan service ? Peut-être bien, mais tant que ça ne nuit pas au récit, je suis ravi.

    Que ce soit les différents flashbacks qui nous montrent une époque révolue qui nous manque à tous (oui un peu de rajeunissement numérique n'aurait pas fait de mal, mais bon) ou bien le personnage d'Obi-Wan qui reprend confiance petit à petit en se rappelant qui il est et quel rôle lui incombe. Toutes ces choses ont parfaitement leur place dans cet avant-dernier épisode qui nous pose les bases pour le grand final de cette série !

    On notera aussi que toutes les réponses encore en suspens trouvent enfin leurs réponses ici et coupe l'herbe sous le pied à énormément de critiques faites sur l'histoire qu'on nous raconte. Je réitère le fait que Reva est un personnage extrêmement intéressant et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour ce final.

    Enfin, évidemment, Vador. Quelle classe, quelle puissance, c'est limite trop et pourtant qu'est-ce que c'est plaisant. Rien à dire de ce côté-là, c'est le Vador que j'aime, plein de rage, de force brut et de rancœur envers l'univers. Parfait.
  • 17/06/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Après l'épisode-intermède qui ne faisait pas avancer l'intrigue (#filler) de la semaine dernière, on repasse aux choses sérieuses ! Finalement celui-ci n'aura servi qu'à amener tout ce beau monde sur Jabiim.
    Alors que les trois premiers épisodes soulevaient certaines questions, celui-ci éclaircit les choses et c'est plutôt bienvenu pour mettre en place le final de la semaine prochaine avec des rôles clarifiés et un retour sur Tatooine ! Il reste cependant la question de la survie du Grand Inquisiteur dont je doute qu'elle sera explicitée autrement que par sa petite phrase à l'attention de Reva (coucou Dark Maul). Les flashbacks pré-AOTC servent plutôt correctement le récit dans le présent également.
    Obi-wan, qui reprend du poil de la bête dans son rapport à la Force, évolue aussi psychologiquement vers une acceptation de ses erreurs passées et la prise de conscience de sa juste responsabilité dans l'avènement de Vador.
    Malgré quelques longueurs et facilités tout ceci est assez savoureux, avec une belle mort pour Tala ( :love: ) et promet un final intéressant ! Même si il faudra mettre un point d'honneur à éviter les incohérences... notamment sur Luke.
    Hâte donc de voir comment la boucle va se boucler !
  • 10/07/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    A part un truc assez moche, j'ai bien aimé.

    Le truc moche étant la tête d'Anakin. On le reconnaît au costume et à certaines expressions, mais son visage, ouïe ouïe oïue. :transpire: Ceci dit, cette scène était très cool et entrait très bien en résonance avec le présent. Le "tu seras toujours un padawan" marche bien et renforce le piège énorme qui est tendu. Et en plus, ça donne une 2e occasion ou Ani l'apprenti s'est fait dominer pour le maître. (et à l'inverse, ça rend d'autant plus incongru et inutile la confrontation de l'épisode 3 (de la série), je trouverai mieux que justement, malgré les occasions de se venger, il se vautre à chaque fois par arrogance).

    Bien aimé l'histoire de Reva. Rien de bien surprenant, y'avait pas besoin d'être des génies pour deviner où la série voulait nous emmener avec elle, mais ça fonctionne. Ses motivations sont claires et cohérentes, et son destin tout trouvé (décidément, l'arrogance et la naïveté sont une constante dans le côté obscur :paf: ). Et j'apprécie aussi que ce soit pas juste une apprentie qu'on aurait brainwashé pour en faire une Inquisitrice (contrairement au Grand Inquisiteur par exemple).

    Sinon, le déroulé de l’épisode est cool, y'a un peu de tout : tension, introspection, bagarre (avec un léger faux raccord Michel tout de même), c'est juste ce qu'il faut. J'aime bien le retour du vrai-faux Jedi aussi. Et on finit par un petit tour pour revenir au sujet de base : Tatooine et Luke. C'est un poil forcé (Bail a aucune raison de balancer les noms comme ça) mais ça passe quand même.

    Ah, et là pour coup, la référence à The Force Unleashed (en moins ridicule et invraisemblable) est nettement plus évidente que celle que certains ont cru voir précédemment.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

72 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !