StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Partie II
  • Titre original Part II
  • Série Obi-Wan Kenobi
  • Saison et n° épisode S01E02
  • Dans un monde rongé par le crime, Obi-Wan devient une cible.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/05/2022
    France 27/05/2022
  • Note du staff SWU
     (93 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
 
  • 02/06/2022
     (100 %)  •  Langue : VF
    Quelle hype, mais quelle hype.

    Cet épisode est dans la droite lignée du précédent, mais rajoute une dose de tension et de danger qui nous rappel pourquoi notre cher Obi-Wan est caché depuis toutes ces années. Un peu plus d'action et on commence vraiment bien à voir ou tout ça veut nous emmener, hâte de découvrir la suite.

    Contrairement à certain, très heureux qu'on est pas eu de combat au sabre ici, et j'espère réellement qu'on en aura le moins possible dans cette série (bien que j'en rêve, attention hein !) Je pense que cet Obi-Wan doit être effrayé, fatigué, rouillé et doit fuir le combat. Et j'espère de tout cœur que la fin de cette série nous amènera à une évolution du personnage qui nous offrira le Ben calme, serein et efficace que l'on découvre dans Rebels.

    Évidemment, gros frissons sur la scène finale de cet épisode, mais ça... C'est évident.
  • 02/06/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    J'ai moins aimé que le premier épisode mais ça reste d'un bon niveau.
    La planète, à mi-chemin entre Nar Shaada et Corellia est super. La relation Leia/Obi est excellente ! Reva prend plus de place comme prévu. Il est évident en fin d'épisode qu'elle entretient une relation particulière avec Vader. À voir comment ce sera amené. Peut-être est-ce une apprentie cachée?
    Obi-Wan évolue, contraint et forcé. Tant mieux au vu du nombre d'épisodes, c'est bien d'amorcer une certaine "remise en forme Jedi" afin de le rapprocher du Kenobi de l'épisode IV qui est en pleine maîtrise de ses pouvoirs même s'il est vieillissant.
    Quelques petites choses par ci par là m'ont un peu dérangé, il faudra que je revoie l'épisode pour confirmer ou pas mon ressenti. Le moment le plus marquant de l'épisode : Obi-wan qui apprend la survie de Vader !
    Rien que pour ça, l'épisode restera dans les annales !
  • 10/07/2022
     (100 %)  •  Langue : VF
    Mais c'est trop bien. :love:

    J'aime beaucoup la dynamique entre Leia et Obi-Wan. Ça semble évident de se méfier, mais dans 90% des séries ou films, elle aura suivi le sauveur inconnu comme de rien. Là c'est intelligent, logique et bien dosé. Jusqu'à qu'au déclic de la chute (attendu, mais qui sonne juste).
    Et ses punchlines sont juste géniales :lol: C'est drôle, un peu meta, et en même temps ça colle tout à fait à une gamine ingénue de 10 ans.

    A un moment j'ai cru que le clone mendiant serait quelqu'un de connu qui participerait à l'intrigue mais en fait non (en même temps, c'est pas Filoni qui réalise). En revanche, le pas-Jedi est intéressant. Le spectateur comme Obi le grille à des kilomètres, mais le fait qu'il soit quand même gentil apporte quelque chose. Pour moi ça signifie que, même après 10 ans de disparition et propagande, le symbole du Jedi est resté dans la population. Et ça c'est cool.

    Bonne fin émotionnelle également. Entre la discussion sur Padmé et la révélation pour Anakin, y'a du lourd. Juste curieux que Reva soit au courant, et que ce moment soit gâché pour l'inutilité de (ne pas) tuer le Grand Inqui.


    A propos d'Inquisiteurs, ils sont ridicules. Entre se tirer dans les pattes par prétention et Reva qui virevolte à chaque saut... tu parles d'une menace. Heureusement que le vrai méchant va se pointer parce que là... Par contre, son visage m'a l'air vachement joufflu. Mais ça promet. Le Maître qui va devoir éviter son apprenti survivant pour protéger sa fille à lui qu'il ignore. Joli contre-pied à sa mission attendue de protéger Luke. :D

    Franchement, virez-moi l'équipe de Filoni et Favreau. Vu ce qu'est capable de faire Chow, on ne peut plus dire que c'est le faute de Lucasfilm/Disney quand c'est médiocre. :transpire:
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

90 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !