StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Partie II
  • Titre original Part II
  • Série Obi-Wan Kenobi
  • Saison et n° épisode S01E02
  • Dans un monde rongé par le crime, Obi-Wan devient une cible.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/05/2022
    France 27/05/2022
  • Note du staff SWU
     (88 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 28/05/2022
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un second épisode qui m'a encore plus embarqué que le premier, je dirais même que c'est le meilleur truc que j'ai vu dans l'univers Star Wars depuis la fin de la saison 7 de The Clone Wars ! La planète est magnifique, totalement Star Wars dans l'esprit, on prend le temps de l'explorer et de s'imprégner de son atmosphère, la Troisième Soeur gagne un peu en présence mais le personnage manque encore un peu d'épaisseur (vivement qu'on nous explique son lien exact avec Kenobi) et quelle puissance dans la fin de l'épisode !
    Au rangs des quelques trucs qui m'ont gêné on a quelques facilités d'écriture qui auraient sans doute pu être contournées, des costumes un peu cheap sur certains figurants et l'intérieur du labo qui faisait pas très Star Wars sous certains angles, mais à part ça c'est un quasi sans faute !
    Allez, pour pinailler j'aurais aimé au moins quelques passes de sabre à la fin de l'épisode, histoire qu'Obi-Wan se dérouille un peu ^^
  • 02/06/2022
     (100 %)  •  Langue : VF
    Quelle hype, mais quelle hype.

    Cet épisode est dans la droite lignée du précédent, mais rajoute une dose de tension et de danger qui nous rappel pourquoi notre cher Obi-Wan est caché depuis toutes ces années. Un peu plus d'action et on commence vraiment bien à voir ou tout ça veut nous emmener, hâte de découvrir la suite.

    Contrairement à certain, très heureux qu'on est pas eu de combat au sabre ici, et j'espère réellement qu'on en aura le moins possible dans cette série (bien que j'en rêve, attention hein !) Je pense que cet Obi-Wan doit être effrayé, fatigué, rouillé et doit fuir le combat. Et j'espère de tout cœur que la fin de cette série nous amènera à une évolution du personnage qui nous offrira le Ben calme, serein et efficace que l'on découvre dans Rebels.

    Évidemment, gros frissons sur la scène finale de cet épisode, mais ça... C'est évident.
  • 02/06/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    J'ai moins aimé que le premier épisode mais ça reste d'un bon niveau.
    La planète, à mi-chemin entre Nar Shaada et Corellia est super. La relation Leia/Obi est excellente ! Reva prend plus de place comme prévu. Il est évident en fin d'épisode qu'elle entretient une relation particulière avec Vader. À voir comment ce sera amené. Peut-être est-ce une apprentie cachée?
    Obi-Wan évolue, contraint et forcé. Tant mieux au vu du nombre d'épisodes, c'est bien d'amorcer une certaine "remise en forme Jedi" afin de le rapprocher du Kenobi de l'épisode IV qui est en pleine maîtrise de ses pouvoirs même s'il est vieillissant.
    Quelques petites choses par ci par là m'ont un peu dérangé, il faudra que je revoie l'épisode pour confirmer ou pas mon ressenti. Le moment le plus marquant de l'épisode : Obi-wan qui apprend la survie de Vader !
    Rien que pour ça, l'épisode restera dans les annales !
  • 10/07/2022
     (100 %)  •  Langue : VF
    Mais c'est trop bien. :love:

    J'aime beaucoup la dynamique entre Leia et Obi-Wan. Ça semble évident de se méfier, mais dans 90% des séries ou films, elle aura suivi le sauveur inconnu comme de rien. Là c'est intelligent, logique et bien dosé. Jusqu'à qu'au déclic de la chute (attendu, mais qui sonne juste).
    Et ses punchlines sont juste géniales :lol: C'est drôle, un peu meta, et en même temps ça colle tout à fait à une gamine ingénue de 10 ans.

    A un moment j'ai cru que le clone mendiant serait quelqu'un de connu qui participerait à l'intrigue mais en fait non (en même temps, c'est pas Filoni qui réalise). En revanche, le pas-Jedi est intéressant. Le spectateur comme Obi le grille à des kilomètres, mais le fait qu'il soit quand même gentil apporte quelque chose. Pour moi ça signifie que, même après 10 ans de disparition et propagande, le symbole du Jedi est resté dans la population. Et ça c'est cool.

    Bonne fin émotionnelle également. Entre la discussion sur Padmé et la révélation pour Anakin, y'a du lourd. Juste curieux que Reva soit au courant, et que ce moment soit gâché pour l'inutilité de (ne pas) tuer le Grand Inqui.


    A propos d'Inquisiteurs, ils sont ridicules. Entre se tirer dans les pattes par prétention et Reva qui virevolte à chaque saut... tu parles d'une menace. Heureusement que le vrai méchant va se pointer parce que là... Par contre, son visage m'a l'air vachement joufflu. Mais ça promet. Le Maître qui va devoir éviter son apprenti survivant pour protéger sa fille à lui qu'il ignore. Joli contre-pied à sa mission attendue de protéger Luke. :D

    Franchement, virez-moi l'équipe de Filoni et Favreau. Vu ce qu'est capable de faire Chow, on ne peut plus dire que c'est le faute de Lucasfilm/Disney quand c'est médiocre. :transpire:
  • 20/09/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    La Princesse Leia Organa a été enlevée !

    Et son père adoptif, Bail Organa d’Alderaan, a convaincu son vieil ami Obi-Wan Kenobi de sortir de son exil pour la retrouver. L’ancien Jedi se rend donc sur la planète Daiyu pour la retrouver. Mais ce rapt n’était en réalité qu’un prétexte pour que la troisième Sœur de l’Inquisitorius, toujours obsédée à l’idée de le retrouver, ne le pousse à sortir de sa tanière. Et en agissant ainsi, Obi-Wan s’est jeté dans son piège…

    La première immense satisfaction de cet épisode est visuelle : enfin dans la saga une nouvelle planète qui n’est pas désertique ! Enfin une nouvelle planète avec une avancée technologique qui fait véritablement penser à Star Wars ! Si Daiyu n’est pas Coruscant, ni Nar Shaddaa, cette nouvelle planète fait un bien fou à la licence, avec une vraie foule sur place, des aliens, une peuplade, bref, c’est vivant, ça fourmille, ça grouille, dans une ambiance de bas-fonds, de chasseurs de primes, de mercenaires. On appréciera également le petit caméo de Temuera Morrison, formidablement bien pensé et qui rappelle ce que l’on peut trouver sur notre propre planète… :oui:

    Pour le reste, l’épisode réserve plusieurs surprises : la première, et pas des moindres, c’est qu’Obi-Wan retrouve Leia très vite. Moi qui pensais que le sauvetage de la fillette serait l’un des principaux objectifs de la mini-série, et bien non ! Et de la même façon, l’idée que le Jedi ne sorte pas son sabre-laser est tout bonnement excellente, l’épisode nous montrant bien à quel point Obi-Wan est « rouillé » (utiliser la Force de façon conséquente et précise semble lui demander un gros effort), même si, avec sa bure de moine, il n’est finalement pas si discret que cela ! Curieux effectivement qu’il n’ait pas gardé une tenue plus civile, un peu plus passe-partout (typiquement, celle qu’il porte dans le premier épisode!), avec un capuchon pour dissimuler une partie de son visage. D’autant plus que, sur Daiyu, un vilain profiteur joue les Jedi, arnaquant les personnes ayant besoin d’aide, avec une tenue qui n’est pour le coup logiquement pas sans rappeler celle d’un véritable Jedi. :evil:

    Une autre bonne surprise, c’est la petite Leia, jouée par la craquante Vivien Lyra Blair ! On avait pu voir que la Princesse n’avait pas sa langue dans sa poche dans le premier épisode, mais là c’est Obi-Wan qui va faire les frais d’une Princesse méfiante, et ce à juste titre : pourquoi devrait-elle le croire ? Qui plus est lorsqu’elle comprend qu’en réalité, elle n’était qu’un appât visant à le faire sortir de son exil ? Le personnage est excellent, parfaitement autonome, loin de prendre des décisions idiotes – ce qui arrive trop souvent lorsqu’on l’un des protagonistes est très jeune dans un récit – et sa tenue n’est pas sans rappeler celle qu’elle portera bien plus tard dans Le Retour du Jedi. C’est génial. Et son comportement n’est pas sans rappeler à Obi-Wan une autre jeune femme qu’il a bien connu, l’occasion d’une nouvelle belle prestation d’Ewan McGregor. :love:

    Et puis il y a la fin. Les cinq dernières minutes sont une réussite totale, Reva faisant enfin une apparition active dans cet épisode et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle va enchaîner les révélations face à un Obi-Wan qui, pour le coup, va en être scotché. Que dire, si ce n’est qu’on ne peut qu’être impatient de voir comment notre Jedi va réagir, d’autant plus lorsque la toute dernière scène nous annonce l’entrée en scène d’un nouveau joueur ? :love:

    Néanmoins, l’épisode souffre de quelques écueils, un peu plus nombreux que dans le premier épisode.

    Le premier, le plus important pour moi… c’est l’évidente facilité avec laquelle Obi-Wan retrouve Leia. Alors oui, d’accord : c’est un piège. Mais là, c’est beaucoup trop facile. Pourquoi Reva n’est-elle pas présente sur place ? Pourquoi n’est-elle pas à l’extérieur, en embuscade, prête à fondre sur lui au moment où il sortirait avec Leia ? D’autant plus que le précédent épisode, qui introduisait le trio de ravisseurs, nous les a davantage présentés comme des bras cassés que comme des menaces légitimes pour un Jedi, fut-il rouillé. :perplexe:

    Pour le reste, si montrer un Obi-Wan refusant de sortir son sabre est une excellente chose, j’ai eu un peu de mal à le voir à ce point au corps à corps, en fait. Je l’imaginais plus avec un bâton, façon Rey, mais pas vraiment en train de donner des coups de poings comme un individu lambda. Dans le même ordre d’idée, voir Leia à ce point se moquer de l’âge d’Obi-Wan – sans doute pour que cela soit raccord avec le fait que, dans même pas 10 ans in-universe, il fera beaucoup plus vieux – manque tout de même un peu de crédibilité : son propre père, Bail Organa, fait nettement plus âgé que lui ! :siffle:

    Enfin, le sort du Grand Inquisiteur est pour le moins étonnant. Si évidemment, il va survivre, Rebels oblige, il y avait peut-être un autre moyen de le faire sortir de l’intrigue pour un moment, étant donné que traditionnellement, un coup de sabre-laser dans le ventre a tendance à causer la mort ! :perplexe:

    En conclusion, si la première partie de l’épisode peut sembler un peu facile par moments, sa deuxième moitié remonte clairement le niveau, et l’épisode se termine même par une séquence mémorable !

    Vivement la suite ! :oui:

    Note : 80 %