StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Histoire
 

Mek-Sha était un vieil astéroïde minier qui était utilisé comme station de forage par le Cartel des Hutts, concepteurs des installations en surface après la découverte du lieu par le Hutt Loddu. Au cœur des restes d’une planète détruire, une station fut construite en gravité artificielle et un dôme d’énergie fut placé tout autour pour protéger les habitants, accessible par une unique porte dans le bouclier. Il s’agissait d’un port spatial connu et fréquenté par beaucoup de criminels de la pègre.

Suite aux conditions de vie des esclaves des Hutts, une insurrection finit par avoir lieu sous l’influence de Huttbreaker, une redoutable combattante Nikto qui rallia derrière elle les esclaves pour conquérir sa liberté. Au terme d’une violente et sanglante campagne, Mek-Sha finit par tomber aux mains des insurgés qui évincèrent les Hutts et devinrent les ouvriers autonomes de leur propre installation, qu’ils décidèrent de faire fructifier pour leur propre profit. Elle devint un refuge pour divers contrebandiers et pirates de toute la galaxie, notamment après l’avènement de l’Empire Eternel et lors de la guerre qui suivit.

Mek-Sha était dirigée par un conseil démocratique composé des représentants des cinq groupes les plus influents de l’astéroïde : le clan de Junker Jott, les Dar’Manda, les Frères, les Harido Wald et le groupe de Huttbreaker.

Les ressources de Mek-Sha se tarirent cependant rapidement et les conseillers furent contraints de limiter l’accès aux ressources, pour éviter de mettre en danger l’intégrité de la station, en permettant l’accès au carburant uniquement à ceux dont le conseil avait en majorité permis l’exploitation. En cas de danger, le carburant de Mek-Sha possédait une sécurité, et pouvait être soit rendu inerte ou être ignifugé, causant son explosion dans les moteurs des vaisseaux qui souhaitaient le voler.

En raison de ses ressources, la République tenta en – 3629 de s’y amarrer pour se ravitailler en vue de la bataille du Complexe Méridien sur Corellia, mais l’Empire Sith espérait y détruire la flotte. Une guerre d’infiltration se déroula alors sur Mek-Sha, chacun tentant de convaincre les conseillers de laisser la République s’amarrer mais avec des objectifs bien différents, causant un certain chaos parmi les divers gangs qui dirigeaient Mek-Sha. La finalité de ces actions demeure incertaine.

 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2020
Rédacteur(s) : Red Monkey
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mek-Sha. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité