StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Villip
Description
 

Ce sont des créatures vivantes utilisées en tant qu’appareils de communication par les Yuuzhan Vong. Ils ressemblent à une balle membraneuse de cuir marron possédant des rides. Chaque villip est lié mentalement à un jumeau utilisé par un autre individu. L'utilisateur caresse le dessus du villip pour le réveiller et un petit mouvement signale que son homologue est lui aussi en fonctionnement. Un trou ressemblant à l’orbite d’un œil apparait alors dans la chair membraneuse. Ce trou central se plisse et s’ouvre de plus en plus jusqu’à faire se retourner la membrane pour prendre l’apparence du propriétaire de l’autre villip. Les villips sont employés pour de nombreuses fonctions qui ne sont pas limitées aux communications personnelles. On peut les utiliser comme interphones, permettant à un individu se trouvant dans une pièce de voir et d'entendre qui demande à entrer. De larges terrains de villips peuvent être créés pour former un chœur de villips. Ces terrains panoramiques sont utiles pour l'observation et le commandement d'une bataille ainsi que pour superviser les opérations d'une flotte.

De nombreuses sous-espèces de villips existent mais l'une des plus employées est une petite créature qui peut être portée autour du cou. Ce villip ressent les vibrations du larynx, qu'il transmet en mots et qu'il envoie à un autre. D'autres villips sont si petits qu'ils peuvent entrer dans l'oreille d'un individu. Ces variantes sont pratiques pour les opérations spatiales, car l'utilisateur peut se servir de son villip en tandem avec un gnullith résistant au vide et une armure ooglith. Les plus grands mollusques servent de maîtres-villips et ce sont eux qui sont chargés de pondre. Les bourgeons de villips sont nourris à bord de pépinières par les généticiens. Le plus grand villip existant fut élevé par les maîtres généticiens du vaisseau Sunulock pour le Maître de Guerre Tsavong Lah. Son jumeau fut délivré dans l’espace pour pouvoir communiquer avec des agents installés sur Coruscant.
Oggzil
 
Conçu pour être utilisé en tandem avec un maître-villip, l'oggzil est une créature pouvant transmettre des dialogues passant par le villip sur les fréquences utilisées par la Nouvelle République et les autres habitants de la galaxie. Cette capacité apparaît en donnant à l’oggzil une alimentation riche en métaux. Les gros dépôts de métal se concentrent dans les vertèbres de la créature qui pendent comme une longue queue. Le corps de l’oggzil est conçu pour s’agripper au villip, créant ainsi une antenne vivante.
Ol-villip
 
L'ol-villip est un appareil portable utilisé pour contrôler le stimulateur cérébro-spinal. En caressant l'ol-villip, un modeleur peut augmenter ou diminuer la production de douleur par le stimulateur, ce qui modifie les conséquences sur le sujet.
Gnullith-villip
 
Le gnullith-villip est une créature extrêmement utile, un excellent hybride créé par la caste des modeleurs en combinant un gnullith avec certaines parties du code génétique du villip. Non seulement le gnullith-villip possède tous les avantages d'un gnullith, mais il permet aussi les communications longue distance avec d'autres villips situés de part et d'autre de la galaxie. Les agents Yuuzhan Vong sont souvent équipés d'un hybride gnullith-villip.
Villip balise
 
Le villip-balise est un villip aux capacités spatiales placé dans le vide afin de communiquer des informations aux navires Yuuzhan Vong et notamment des points de rassemblement.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2010
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • L'encyclopédie SWU
  • L'ensemble des romans du Nouvel Ordre Jedi
  • The New Jedi Order Sourcebook

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Villip. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité