StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prophétie Sith
Définition
 
La Prophétie Sith fut introduite durant la Seconde Guerre Civile par la Dame Noire des Sith Lumiya et était destinée à Jacen Solo qui devint Dark Caedus.

La prophétie se présentait ainsi:
Il choisira le destin du faible.
Il gagnera et brisera ses chaînes.
Il choisira la façon dont il sera aimé.
Il se renforcera par le sacrifice.
Il façonnera un disciple.
Il deviendra plus fort à travers la douleur.
Il créera l'équilibre entre guerre et paix.
Il connaîtra la fraternité.
Il se reconstruira.
Il immortalisera son amour.
Histoire et Origines
 

Durant la Seconde Guerre Civile Galactique, une mission diplomatique fut organisée sur la Station Toryaz mais celle-ci se transforma en combat contre des Corelliens armés. Un objet étrange, composé de plusieurs cordes nouées, fut trouvé et Jacen fut immédiatement attiré par celui-ci. Il se rendit sur la planète Lorrd pour rencontrer le Docteur Heilan Rotham de l'Université des Etudes Culturelles Pangalactiques. Celle-ci réussit à déchiffrer l'objet et malgré quelques hésitations sur certains termes, elle demeura néanmoins convaincue que la prophétie était destinée à un mâle. Chaque élément de l'objet correspondait à une phrase et était confectionné selon différentes techniques culturelles parmi lesquelles des techniques Firrerreo, Aalagar ou encore de prisonniers de Kessel.

Lumiya s'arrangea pour rencontrer Jacen et l'influença jusqu'à le faire basculer dans le Côté Obscur et en faire son apprenti. Elle le poussa pour lui montrer que chacun de ses actes étaient dictés ou devaient correspondre à la prophétie. C'est dans ces circonstances que Jacen comprit qu'il devait faire un sacrifice et tuer un proche pour devenir un vrai Sith. C'est Mara Jade Skywalker qui fut sa victime au grand dam de Luke et Ben Skywalker.

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2013
Rédacteur(s) : La bibliothèque de Jocasta Nu; Lax
Mise en page : Brozaone

Sources

  • la Bibliothèque de Jocasta Nu

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la fiche par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Prophétie Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité