StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Maul : Cendres
  • Titre original Darth Maul #1: Ash
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la République (Vol. 2)
  • Univers Officiel
  • Année et période -33 (République Galactique)
  • Scénariste(s) Jody Houser
  • Dessins Luke Ross
  • Couleurs Java Tartaglia
  • Couverture Paolo Rivera
  • Synopsis :

    Arme vivante assoiffée de sang, Dark Maul est resté dans les ombres de Coruscant, attendant sa chance de frapper l'Ordre Jedi ! Néanmoins, depuis qu'il a goûté du sang pour la première fois, le Seigneur Sith lutte pour contenir son désir de destruction et remet en question les souhaits de son maître. Se pourrait-il que Maul ait un autre chemin dans la vie, ou son destin a-t-il toujours été de suivre une route sombre ? Avec en guest-star : Dark Sidious !

  • Note du staff SWU
     (71 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (30 % - 1 commentaire)
     (71 %)

    Un numéro plus appréciable qui tient surtout à une vision et une morale Sith moins bienveillante que celles des Jedi. Rajoutons à ça des lieux connus et des personnages très cool et on pourrait envisager un début d’intérêt pour cette série. De plus, on reste dans la tête de Maul comme l’ont fait avec succès d’autres scénaristes avant, avec heuresement autant de justesse. Il n’y a pas à dire, l’émancipation du personnage en format comics pré-Episode I reste une réussite.

    Que dire des œuvres toujours aussi magnifiques de Luke Ross qui se réapproprie le personnage avec lequel il brilla pour la première fois sur la mini Dark Maul après son naufrage sur l’adaptation de l’Episode VII.

  • 08/11/2019
     (70 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de Dark Maul, peu de temps avant les événements de La Menace Fantôme !

    Véritable one-shot, ou prolongement de la précédente mini-série Darth Maul ? La question est pertinente tant ce numéro semble dense, bourré d’événements – qui, par voie de conséquence, vont donc trop vites – et on sent clairement que Jody Houser a bien potassé son sujet. L'intérêt de Maul pour tout ce qui touche aux syndicats du crime préfigure bien ce qu'il va devenir dans The Clone Wars ou dans Solo – A Star Wars Story, et le voir interagir avec Palpatine fonctionne toujours, d'autant plus que leur relation n'est pas un bête copier-coller de celle entre Palpatine et Vador. :oui:

    On appréciera également le parallèle entre ce one-shot et celui de Qui-Gon Jinn, puisque le but semble le même : envoyer les deux futurs duellistes expérimenter une vision de la Force qui s'étale d'ailleurs sur un nombre similaire de pages... :sournois:

    Aux dessins, Luke Ross assure la continuité avec la mini série Darth Maul, et si certaines planches sont réussies, d'autres ont de nets soucis de proportions (Maul semble parfois bien maigre... un exemple parmi d'autres).

    Un numéro cependant sympathique : à croire que Jody Houser a trouvé plus d'intérêt sur le Sith que sur Anakin Skywalker ou Padmé Amidala ! :oui:

    Note : 70 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
37 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité