StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Qui-Gon Jinn : L'Équilibre
  • Titre original Qui-Gon Jinn #1: Balance
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la République (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période -33 (République Galactique)
  • Scénariste(s) Jody Houser
  • Dessins Cory Smith
  • Couleurs Java Tartaglia
  • Couverture Paolo Rivera
  • Synopsis :

    Considéré comme l'un des plus grands Chevaliers Jedi ou comme celui qui les a menés à leur perte, Qui-Gon Jinn est l'un des héros Star Wars les plus controversés. Le Maître Jedi est connu pour ne pas se plier aux règles, et cela lui a causé de nombreux ennuis avec le Conseil. Désormais, lors d'une mission qui tourne mal, il est obligé de se confronter à ses croyances. Que découvrira-t-il à propos de sa loyauté pour les Jedi et celle qu'il a avec la Force ? Avec en guest-star : Yoda !

  • Note du staff SWU
     (45 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (30 % - 2 commentaires)
     (29 %)

    Ce comics va-t-il introduire une morale ? Oui ça semble être la norme dans cette pseudo série.
    Cette morale va-t-elle être propre aux Jedi et à l’Ordre ? Evidemment.
    Mais ce faisant, sera-t-elle originale ? Bien sûr que non. Il s’agit encore des dilemmes moraux vus et revus pour les jedi qu’on nous rabâche systématiquement.
    Donc on se retrouve avec une histoire classique de Jedi, le tout auréolé d’une morale tout aussi classique ? Exactement.
    Lisons-le sans nous prendre la tête pour passer à autre chose… Si seulement.
    Comment ça ? L'histoire n’a pas droit à une conclusion ? Tout à fait, on est dans un one shot qui perd son temps donc la conclusion de l’intrigue on oublie.

    Heureusement, bien que simples, les dessins restent efficaces avec une coloration bien punchy ! Ça je te l’accorde !

  • 15/10/2019
     (60 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de Qui-Gon Jinn, peu de temps avant les événements de La Menace Fantôme !

    C'est toujours un plaisir de retrouver l'excellent personnage de Qui-Gon Jinn ! Je m'attendais à des questionnements, des doutes : après tout, Qui-Gon n'est-il pas considéré comme une sorte « d'électron libre » au sein de l'Ordre Jedi ? N'est-il pas du genre à remettre les décisions du Conseil en question, ce qui lui aurait d'ailleurs coûté son poste au sein de ce même Conseil ? :perplexe:

    Néanmoins, au final, l'intrigue développée n'est qu'un gigantesque prétexte à envoyer Qui-Gon méditer sur la notion de l'équilibre si chère à la saga récemment. Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent : aucune information sur le passé du personnage, aucun développement de sa relation avec Obi-Wan, présent uniquement dans une poignée de cases, et Yoda est juste là pour faire en sorte que Qui-Gon ne soit pas muet pendant la plus grande partie du numéro. :neutre:

    Aux dessins, Cory Smith livre une prestation correcte, dont le morceau de choix consiste dans les deux double-pages de la vision, plutôt réussies et bien mises en scènes. Qui-Gon est assez bien retranscrit.

    Un numéro sitôt lu, sitôt oublié, qui n'apporte pas grand chose au personnage de Qui-Gon Jinn. Il y aurait pourtant eu moyen de lire cela à la suite de la saga, de voir Qui-Gon sentir l'approche du Côté Obscur, de teaser un peu l'Episode I.. Rien de tout cela. Reste le plaisir de voir Qui-Gon en vedette, mais c'est bien mince...

    Note : 60%
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

54 membres le possèdent (qui ?)
59 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité