StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 18 : Retour en Force
 
Son métier avait tout de même certain aspects amusants. Enfin, surtout quand on mesurait moins d'un demi millimètre… Les stormtroopers du Survivant s'agitaient à la recherche du minuscule intrus, qui attendait tranquillement que les choses se passent, caché dans le garde-manger principal des cuisines du navire.
Soudain, Tolet Tolfa entendit un tir de blaster. Un soldat avait dû faire une fausse manœuvre. Puis le son se reproduisit, les tirs devant provenir de plusieurs armes. Apparemment, il s'agissait d'un échange de coups de feu.
Intrigué, Tolet sortit de sa cachette et chercha la source du conflit. Selon toute vraisemblance, il y avait un ou plusieurs autres indésirables à bord. Tolet Tolfa courut aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Si quelqu'un d'autre cherchait à fuir le Survivant, ce serait certainement la seule chance de Tolfa. Et son intervention pourrait être décisive.

Teydo les sentit via la Force avant même de les apercevoir. Un groupe hétéroclite, mélange de nombreuses espèces, se ruait dans le centre médical abandonné, avec de mauvaises intentions évidentes. Le Jedi entendit profiter un instant des possibilités de l'Arc de Cristal. Avec le doigté propre aux Jedi accomplis, il ouvrit le feu, les lasers rouges semant la confusion parmi les chasseurs de primes, qui se seraient plutôt attendus à une attaque venant de l'intérieur. Teydo avait dû toucher quelques assaillants, mais les autres pressèrent le pas et partirent se réfugier dans le bâtiment, où un autre adversaire non moins féroce les attendait.

Le sourire béat du patron disparut quand des lasers firent un ravage dans un groupe de ses hommes. Lui était déjà à l'abri, mais d'autres n'avaient pas eu sa chance. Ils avaient subi des dégâts avant même de croiser Kano.
Le patron ignorait qui pouvait être ce type qui était intervenu. Heureusement, il avait prévu les risques, et son groupe comptait suffisamment d'individus pour encaisser le coup. Il avait en outre engagé la racaille locale pour être sûr de ne pas rater son coup. Et il avait graissé la patte de la police d'Aztilar pour qu'elle le laisse opérer assez longtemps avant d’intervenir. Sans mentionner qui était la cible. Il se souvenait que le Maître voulait Kano vivant, et il l'aurait donc empêcher d'agir. Mais maintenant, Kano était coincé. Même un Chevalier Jedi ne survivrait pas à ce qui l'attendait. Il allait enfin se venger.

Est-ce qu'on va un jour me laisser en paix ? se dit Kano en entendant le fracas des tirs de laser. Il avait dû être repéré par les autorités, qui s'étaient mis dans la tête de bombarder le bâtiment pour l'en faire sortir. Apparemment, la comédie était terminée. Les impériaux se décidaient à l’abattre.
C'est alors que Kano comprit qu'un autre Jedi était dans les parages. Une présence qui lui rappelait quelque chose. Et si son frère s'en était mêlé ? Puis il entendit des grognements, des cris, qui provenaient à l'évidence de non-humains. Kano aurait pourtant parié que la police n'était constitué que d'humains. A moins qu'il n'ait affaire à des chasseurs de primes recrutés pour l'occasion, comme sur Tabal.
Quoi qu'il en soit, il n'allait pas se laisser faire. Il activa son sabre laser, dont la lame violette s'éveilla en bourdonnant. Il eut la confirmation qu'il y avait des extraterrestres quand la première vague déboula sans grande finesse. Le groupe comportait cependant quelques humains. Tous virent Kano, et ouvrirent le feu. Kano fit fouetter sa lame pour parer un maximum de tirs, mais la quantité était trop importante. Il fallait agir.

Le patron vit le superbe vaisseau qui les avait attaqué s'éloigner avec élégance, probablement pour trouver un site d'atterrissage. Les chasseurs de primes de l'arrière-garde en profitèrent pour rejoindre le centre médical.
Au dernier moment, le patron vit qu'un homme était descendu du véhicule en marche et fonçait vers eux, sabre laser doré au poing.
– Par toutes les Etoiles Noires, pitié, pas ENCORE un Jedi !!! cria-t-il. Ces ordures sont partout !

Teydo Pa'aja avait utilisé le module de largage de l'Arc de Cristal, un accessoire montré par Alera qui permettait d'évacuer un passager en cours de vol en rase-mottes. Teydo avait en outre programmé un atterrissage automatique un peu plus loin. Un autre gadget de luxe de ce vaisseau génial.
L'Arc de Cristal ne lui aurait plus servi à rien. Bombarder le bâtiment délabré n'aurait servi qu'à risquer de blesser Kano. Concentrant la Force dans tout son corps, Teydo s'apprêta à se jeter dans la mêlée. Ils n'allaient pas être de trop à deux Jedi pour faire face à la marée de chasseurs de primes. Les senseurs de l'Arc de Cristal avaient détecté un sacré paquet d'agresseurs. Kano avait décidément le don pour se retrouver dans la bouse de bantha…

Le Moff Danika fixa le lieutenant qui se trouvait face à lui.
– Vous plaisantez, j'espère ?
– Pas le moins du monde Votre Excellence. Le seigneur Kano a abattu les deux gardes rouges qui le protégeaient, et il a disparu.
– C'est impossible, murmura le Moff. Le Maître va me tuer, et tout le peuple d'Aztilar avec. Il avait des projets concernant ce type…
– Si je puis me permettre, il n'a certainement pas quitté la planète. Et il y a un fait troublant. Sur le lieu du meurtre, nous avons trouvé d'autres cadavres de gardes rouges.
– Quoi ? fit Danika. Que faisaient-ils là ? Il ne les a quand même pas tous tués seul ?
– Je l'ignore Votre Grandeur.
Un bip se fit entendre. Le lieutenant décrocha son comlink et écouta. Il l'éteignit, et regarda le Moff.
– Quoi, qu'y a-t-il ?
– Du grabuge, Votre Splendeur. Des chasseurs de primes attaquent dans un quartier abandonné.
– Intéressant. Je suis sûr que Kano y est pour quelque chose. Envoyez tous vos hommes sur place. Et tâchez de trouver comment ces chasseurs de primes sont arrivés ici. Tant que vous y êtes, il est bizarre que la police ne soit pas déjà intervenue. Trouvez quel responsable a été soudoyé et exécutez-le. Rompez.

Cela ne collait pas beaucoup à la philosophie Jedi classique, mais Kano pensa que la meilleure défense était l'attaque. Il para encore quelques tirs, et se décida. Il se trouvait sur une sorte de mezzanine, au-dessus de ses adversaires. Il bondit avec la Force, et atterrit en douceur au beau milieu du groupe de chasseurs de primes. Il restèrent tétanisés de stupeur, ne s'attendant pas à ce que ce type se jette dans leurs bras. Kano en profita et tournoya sur lui-même à toute vitesse, balayant un grand nombre d'adversaires, dévastés par la lame d'énergie du sabre laser.
Puis Kano tenta une technique Jedi beaucoup plus ardue. Il se concentra, et bondit à nouveau, pour passer au-dessus du groupe. Son attaque précédente avait semé la confusion, et ils ne le virent pas s'échapper. Tout ce qu'ils virent, ce fut le même Kano au même endroit qu'auparavant. Ils l'avaient encerclé, et tirèrent. Les laser passèrent au travers du corps de Kano, pour aller faucher les chasseurs de primes d'en face, dévastant à nouveau les effectifs.
A l'écart de la fusillade, Kano ne put s'empêcher de sourire à la bêtise de ses ennemis. La Force l'avait aidé à créer un double holographique de lui-même, et les chasseurs de primes ne s'étaient même pas aperçu de la supercherie. L'image était immobile, mais ils ne s'en étaient même pas rendu compte. Ce petit tour avait demandé de gros efforts à Kano et de grosses ressources à la Force, et il fut surpris d'avoir aussi bien réussi. Il avait bondi loin du groupe, et ils ne le virent pas emprunter le couloir derrière eux pour fuir.
Ce ne fut que quelques secondes plus tard, après s'être bien tiré mutuellement dessus, qu'ils comprirent qu'ils avaient été bernés.

A cette distance, les premiers tirs passèrent loin de lui. Plus Teydo approchait, plus il eut à se servir de son sabre laser comme d'un bouclier. Il appela la Force pour accélérer sa course de manière phénoménale, et traversa la formation ennemie, les éperonnant de son sabre mortel. Il fit face à un groupe, et les poussa tous en arrière d'une simple pression télékinésique à l'aide de la Force. Ceux qui surgirent furent accueillis par sa lame. Il abandonna ceux qui étaient à terre, pour se diriger vers l'entrée du bâtiment. En quelques secondes, il avait mis en échec tout un groupe de tueurs professionnels.

Le patron chercha quelqu'un à cogner quand le Jedi s'éloigna. Ce type avait surgi de nulle part, et les avait ridiculisé. Par un obscur sortilège, il avait projeté le patron et ses acolytes à terre, sans même les effleurer. Puis il était parti comme si de rien n'était.

Kano approchait de l'entrée. Il sentait la présence d'autres ennemis, qui bizarrement restaient à l'extérieur. Il ne perçut l'arrivée de Teydo qu'au moment où ils se percutèrent, au détour du couloir. Tous deux tombèrent à terre, puis se redressèrent prestement en dégainant leurs sabres.
– Teydo ! Mais d'où sors-tu ?
– C'est exactement ce que je me suis demandé quand tu as débarqué chez moi sans frapper ! rétorqua Teydo en souriant.
Ils rangèrent leurs armes, et les deux amis s'étreignirent. Les précédentes rencontres s'étaient faites dans des conditions un peu… particulières, et les deux amis furent ravis de se retrouver enfin vraiment. Il ne s’était pas parlé normalement depuis plus de deux ans. Mais l'heure n'était pas aux retrouvailles émouvantes.
– Pour changer, tu as quelques ennuis, fit Pa'aja.
– Ca se voit tant que ça ? En fait, je n'ai aucune idée de qui sont ces types, ni de ce qu'ils me veulent. Mais je suis partant si tu me proposes de mettre les voiles.
– Je suis là pour ça, monsieur. Il faut rejoindre le vaisseau.
– Tu as un vaisseau ?
– Ta copine m'a prêté son coucou. Une belle machine.
Kano ne comprit pas ce que Teydo voulait dire. Ils n'avaient pas le temps, mais Teydo aurait pas mal de choses à lui raconter un peu plus tard. Pour l'instant, les deux Jedi réunis reprirent leur route. Ils ne pouvaient passer par la porte principale. Teydo entreprit de remonter le couloir, mais Kano lui expliqua qu'un groupe les y attendait. Ils prirent alors un autre chemin, à la recherche d'une autre sortie.

– Ils vont bien finir par sortir, maugréa le patron aux hommes qui restaient à l'entrée. Et on va les cueillir.
Mais pendant ce temps, le groupe à l'intérieur avait repéré les fuyards, et les poursuivait dans les couloirs. La Force permettait aux Jedi de courir vite, mais les chasseurs de primes de certaines espèces disposaient de capacités physiques bien meilleures. Entre autres, un shistavanen commençait à sérieusement les talonner. L'homme-loup courait à toute vitesse, et essayait vainement de viser ses proies. Teydo et Kano auraient pu s'arrêter pour s'en débarrasser, mais les autres seraient arrivés, et ils ne tenaient pas à déclencher une nouvelle boucherie. Ils continuèrent donc à courir, et virent enfin une sortie. Kano passa le premier, suivi de près par Teydo. Le shistavanen bondit agilement pour les arrêter, mais Teydo utilisa la Force pour claquer la porte derrière lui, et le non-humain la percuta la tête la première.
Quand les autres arrivèrent, les Jedi avaient pris de l'avance. Une véritable course-poursuite s'ensuivit dans les ruelles d'Aztilar.

Le patron attendait encore devant la porte, et trépignait d'impatience. Malheureusement pour lui, ses collègues n'avaient pas pris la peine de le contacter par comlink et de l'informer que Kano et son complice fuyaient.
Les choses empirèrent quand les moteurs de plusieurs airspeeders se firent entendre. Un groupe d'impériaux surgit, composé de plusieurs petits véhicules légers. Par réflexe, le patron se mit à l'abri.
– Au nom du Moff Danika, posez vos armes, fit une voix. Ou nous ouvrons le feu !
Décidément, rien ne se passait jamais comme le Maître le voulait. Sans réfléchir, ses employés ouvrirent le feu sur la patrouille impériale. Conscient que les choses tournaient mal, le patron préféra les abandonner, et s'éclipsa discrètement. Les impériaux ne virent pas le manchot s'échapper, alors que des renforts arrivaient et maîtrisaient les chasseurs de primes.
Le patron s'engagea au hasard dans les ruelles. Il avait échoué, et Kano allait encore une fois lui échapper. Il hurla sa rage.
– Je hais les Jedi, brailla-t-il. Soyez maudits !

Mais il ne se doutait pas que le Jedi avait encore fort à faire avec les tueurs qui le pourchassaient. Kano et Teydo étaient perdus dans un quartier d'Aztilar, que Kano finit par reconnaître comme étant celui où les gardes rouges l'avaient agressé auparavant.
Les chasseurs de primes s'étaient dispersés, menant une véritable battue. Ils étaient encore nombreux, suffisamment pour représenter une menace pour les deux Chevaliers Jedi.
Un petit détachement avait eu la bonne idée de faire le tour du quartier, pour avoir une chance de surprendre leur proie. Et ils y parvinrent. Alors que les Jedi longeaient le ravin où Kano avait poussé un des gardes rouges, ils surgirent, les acculant près du précipice. Teydo Pa'aja fit un signe entendu à Kano, signalant qu'ils allaient avoir à se battre. D'autres chasseurs de primes arrivaient, renforçant les rangs ennemis.
Kano les regarda, et eut la stupeur de reconnaître l'un d'entre eux. Il s'agissait du dévaronien qu'il avait poussé par la fenêtre de la maison des Sanaka. L'extraterrestre avait visiblement survécu à sa chute, et avait dû fuir avant que la maison n'explose. Il observait Kano avec un air mauvais.
– Alors, lâcha Kano à son intention, tu as trouvé un nouveau speeder ?
Cela énerva profondément le chasseur de primes, qui beugla un ordre d'attaque. Comme un seul homme, Teydo et Kano sautèrent en vrille par dessus les chasseurs, inversant les positions. A présent, les chasseurs de primes se retrouvaient au bord au gouffre. Les deux Jedi s'étaient souvent entraînés côte à côte, et ils agissaient en parfaite synchronisation, chacun anticipant les actes de l'autre et agissant en conséquence. Les adversaires allaient se retourner, et Kano ne leur laissa pas le temps de tirer. Il fit claquer sa lame, les faisant reculer. Kano jouait sur leur peur du sabre, qui les empêchait de l'arroser de tirs de blaster. Derrière lui, Teydo prit le relais, invoquant la Force pour pousser la bande vers le gouffre. Mais il ne parvint pas à les faire tomber.
Ils allaient tirer, prêts à occire enfin les Jedi, quand Teydo improvisa. Il rassembla la Force dans sa paume et projeta une vague d'énergie sur le sol, devant les chasseurs de primes. Ceci eut pour effet de creuser un sillon dans le sol. Ainsi, le rebord au-dessus du ravin ne put plus supporter le poids du groupe et succomba. Les Jedi virent un pan de sol basculer, emportant dans sa chute tout le groupe de chasseurs de primes. Kano songea que cette fois, le dévaronien allait avoir du mal à survivre à sa chute. Il se tourna vers Teydo Pa'aja, inquiet.
– Teydo, cette technique c'est…
– Le Côté Obscur, je sais. C'est un truc que Kyp Durron m'a appris. Mais j'ai honte d'y avoir eu recours. J'ai laissé le Côté Sombre intervenir dans le combat. C’est une catastrophe, Kyp m’avait prévenu. On n’use pas le Côté Obscur par hasard.
Kano mit la main sur l'épaule de son ami.
– Ne t'inquiète pas. Dis-toi juste que ça nous a sauvé les fesses.

Un groupe d'intervention impérial inspecta de fond en comble le centre médical, après avoir arrêté les chasseurs de primes survivants. Le lieutenant fit son rapport au Moff Danika.
– Kano est introuvable, Votre Altesse. Et les prisonniers prétendent qu'un autre Jedi est intervenu.
– Le Maître va vraiment être furieux. Lieutenant, vous avez deux heures pour retrouver ces Jedi.

Le patron erra un moment dans les ruelles sombres. Il ne crut pas ses yeux quand il aperçut Kano et son ami qui traversait une place voisine.
– Par l'armure mandalorienne de Boba Fett, voilà ma chance !
Tout excité de sa bonne fortune, il visa soigneusement, de sa seule main, avec le blaster Blastech qu'il avait pris à Marvic Sanaka mourant. Les Jedi étaient épuisés par la bataille, et ne le virent pas assez vite. Il pressa la détente.

Le laser perfora le bras droit de Kano, qui chancela sous le coup de la surprise et de la douleur. Teydo réagit au quart de tour, et localisa rapidement le type brun qui avait fait feu. Trop tard. Un autre coup partir, fauchant Teydo au niveau des côtes. Il s'écroula, alors que le tireur, fier de son coup, approchait prudemment. Aucun des deux Jedi n'avait eu le temps de parer les tirs. Kano essayait de comprendre ce qui se passait, et reconnut l'homme qui avait assassiné Marvic. Il se tenait au-dessus de Teydo, prêt à l'achever. Il utilisait un excellent blaster, et tirait remarquablement bien. Kano le héla.
– Hé manchot, laisse mon ami. C'est moi que tu veux, alors laisse le partir.
– Se faire un Chevalier Jedi de plus, ça ne se refuse pas ! ricana le patron. Mais pas de soucis, ton tour arrive.
Kano devait faire vite. Il était touché au bras droit, et serait maladroit s'il tentait de se battre au sabre de sa main gauche. En un éclair, le type les aurait abattus tous les deux. Le chasseur de primes était sûr de lui, et les pouvoirs déclenchés récemment par Kano l’avaient fatigué. Il doutait d’être suffisamment rapide et efficace s’il faisait appel à la Force. Teydo était allongé, la tête sous le bras. Kano lança tout de même la Force, et le type fut poussé en arrière. Il se ressaisit, et Kano tressaillit quand la détonation se fit entendre.
Il eut tout juste le temps de penser qu'un blaster ne faisait pas un tel vacarme, quand il vit ce qui s'était passé. L'Arc de Cristal se tenait au-dessus d'eux, et son canon central était entré en action, pulvérisant l'unique bras du chasseur de primes, qui était tombé à genoux, hébété.
Lentement, Teydo se releva. Il semblait souffrir de sa blessure, mais révéla qu'elle n'était que superficielle. Puis il exhiba le boîtier de commande qui tenait dans le creux de sa main. Il avait simulé avoir perdu connaissance, et en avait profité pour appeler le vaisseau à la rescousse. L'intelligence artificielle de l'ordinateur de bord avait vite saisi le problème, et avait neutralisé la menace. Edo 27 aurait été fier de son congénère droïd…
Le chasseur de primes restait interdit, prostré à genoux, n'ayant même pas l'air de réaliser qu'il avait perdu son second bras. Kano s'approcha de Teydo, en tenant son bras.
– Ca va toi ? fit-il en désignant son flanc.
– Une égratignure. Je sais, j'ai encore eu de la chance. C'est drôlement pratique, cette balise d'appel de l'Arc de Cristal. Marvic Sanaka avait pensé à tout.
Kano désigna le vaincu.
– C'est ce type qui l'a abattu. Son œuvre, ce vaisseau, l'a vengé.
– C’est lui l’assassin de Sanaka ? Qu'est-ce qu'on fait de lui ? On pourrait le présenter à sa fille…
Kano se posta derrière le patron, mais ne sortit pas son sabre laser.
– Dégage. Je t'ai assez vu.
– Tu n'es qu'un chanceux, Jedi, cracha l'autre. Finissons-en.
– Je doute que tu ailles bien loin sans bras. Tu me fais pitié. Adieu.
Fou de rage, le chasseur de primes se redressa, et fit face à Kano.
– Tu ne peux pas me faire ça ! Tu as gagné, assume-le ! Tue-moi, maudit Jedi !
Mais Kano avait déjà tourné les talons, suivi par Teydo.
– J'ai honte pour toi, Jedi ! Un de nous deux doit mourir, toi ou moi ! Un jour ou l’autre !
Il continuait à brailler quand l'Arc de Cristal s'éloigna. Kano avait récupéré le Blastech de Marvic, qui alla rejoindre l’armurerie du vieil homme assassiné.

– Ne le prends pas mal, Teydo, mais qu'est-ce que tu fais là ?
– Ton pote Tolet Tolfa m'a envoyé un message. Ton frangin t'avait piégé ici, je me suis pointé. Tu as un frère maintenant ? C'est vrai que ça fait belle lurette qu'on n'a pas discuté.
– Tu dois me faire confiance. Je suis innocent.
– Ne t'inquiète pas. Je sais que tu agissais sous les ordres de Durron quand tu m'as capturé. Je sais tout. Tolfa prétend que ton frère se moque de toi.
– Alors comme ça, il l'a vu. Ce doit bien être lui le Maître.
Teydo se raidit à ces mots.
– C'est le type qui m'a torturé.
Il se rendit alors compte que Kano ignorait une partie des évènements. Il lui raconta les horreurs que son frère lui avait fait subir. Il lui expliqua également dans quel état le Jedi Noir était. Kano reçut comme un coup de massue en apprenant que l'homme que Teydo était censé avoir tué quatre ans auparavant était son frère. Un Jedi détraqué et sanguinaire. Teydo était tout aussi choqué d'apprendre que son pire ennemi était le frère de son ami.
– Kano, fit Pa'aja. J'ai appris certaines choses. Des choses cruciales. Notamment, pourquoi ce type t'a capturé. Je pourrais t'innocenter, même si j'ignore comment des crimes ont été commis avec ton identité. Mais quittons d'abord cette fichue planète. Il nous faut du temps pour tout expliquer.
– Bien. Dis-moi juste comment va Alera.
– Elle va bien. Et elle est sacrément accrochée à toi, mon vieux !
– J'en suis ravi. Ecoute-moi, Teydo. J'ai un petit plan. La belle t'a expliqué les atouts de l'Arc ? On va tester quelques trucs…

– Votre Excellence, un appareil essaye de quitter l'orbite de la planète. Nous l'avons identifié comme étant l'Arbalète de Feu.
– Certainement le complice de Kano, fit le Moff Danika. Arraisonnez ce vaisseau, mais ne le détruisez pas. Et livrez moi les deux Jedi.

Deux escadrons entiers d'Oiseaux de Proie foncèrent en direction de l'Arc de Cristal. Les 24 chasseurs comptaient abattre les boucliers du vaisseau au laser, avant de mettre hors-service ses systèmes à l'aide de canons à ions.
Mais l'Arc allait se défendre. Les premiers chasseurs furent accueillis par les deux tourelles, qui se déchaînaient de façon synchronisée. Un chasseur vit son aile partir en morceaux, et dégringola vers la surface d'Aztilar. Un autre eut le cockpit transpercé, tuant le pilote sur le coup.
Même si les Oiseaux de Proie étaient des appareils plus que moyens, leur nombre suffirait à arrêter l'Arc de Cristal. Ce dernier accéléra, pour rejoindre un point de saut calculé et fuir en hyperespace. Les impériaux le poursuivirent, et eurent la surprise de voir qu'un cargo léger pouvait rivaliser avec eux en vitesse brute.
– Ils sont derrière, fit Kano.
– J'ai vu, répondit Teydo. On va essayer le gadget de Sanaka. Ca risque d'être amusant.
L'Arc de Cristal disposait d'un double lanceur de missiles à l'avant, sous l'appareil. Quand Teydo enclencha une commande, les deux canons pivotèrent alors sur eux-mêmes, pour s'orienter vers l'arrière. Teydo bascula sur le radar arrière, et attendit que le voyant d'acquisition de cible passe au rouge. Puis il pressa la détente.
Les impériaux ne comprirent pas pourquoi ils repéraient des missiles alors que c'étaient eux qui poursuivaient la cible. Ils ne réagirent pas, et les deux missiles explosèrent au sein de la formation. Peu après, deux nouveaux missiles ravageaient à nouveau les rangs.
– Et sept appareils abattus ! jubila Teydo.
– C'est bien ce que je pensais, acquiesça Kano. Marvic et Edo étaient des génies incompris…
Les Oiseaux de Proie se dispersèrent, pour éviter de subir trop de dégâts. Les tourelles de la cible continuaient à tirer, et abattirent deux nouveaux chasseurs. Déjà 11 abattus, et l'Arc de Cristal n'avait encaissé que quelques tirs. Ses boucliers déflecteurs, concentrés sur l'arrière, étaient encore à 78% du nominal. Le leader des impériaux aurait pu ordonner de tirer des missiles, mais le risque de détruire le vaisseau était trop élevé. Les ordres étaient clairs : le vaisseau devait seulement être neutralisé.
– On n'arrivera pas à tous les avoir, dit Kano.
– Je sais. Mais la fête n'est pas finie.
La course se poursuivait. L'effet de surprise des missiles était passé, mais ils abattirent encore trois chasseurs, alors que les tourelles s'étaient chargé de deux autres. Plus de la moitié de la formation ennemie était anéantie, ce qui était déjà un exploit.
Néanmoins, les boucliers faiblissaient, approchant les 30% du nominal. Les ennemis étaient nombreux. A 15%, le leader impérial ordonna de passer aux canons à ions. L'Arc de Cristal se battit encore un peu, mais les rayons bleutés touchaient souvent au but, attaquant les systèmes de l'appareil.
– La course va devoir s'arrêter, se lamenta Kano.
Un dernier tir, et les moteurs rendirent l'âme. L'Arc de Cristal ralentit, les éclairages de secours durent se mettre en route, et le beau vaisseau fut vaincu. Une navette d'assaut approcha, et s'arrima. Un sas de liaison fut installé entre les deux appareils, et les stormtroopers de la navette se préparèrent à investir le vaisseau ennemi.
Le leader des Oiseaux de Proie resta perplexe.
– Il y a un truc qui me chiffonne…
– Et c'est quoi, Leader Kaervek ?
– La cible aurait pu passer en hyperespace il y a longtemps, le point de saut était atteint. Et elle ne l'a pas fait.

Deux escouades de soldats de choc déboulèrent dans le navire, armés jusqu'aux dents. Mieux valait être prudent avec les Jedi. Ils arrivèrent dans le couloir principal, et se séparèrent pour inspecter toutes les pièces. Sans grande précaution, ils fouillèrent l’intérieur, tandis qu’un groupe pénétrait dans le poste de pilotage, entièrement vide.
Un soldat activa l'ordinateur de bord. Un écran s'afficha, et le droïd interne du vaisseau laissa un message en caractère verts clairs.
Désolé, mais vous n'êtes pas les bienvenus à bord.
A ces mots, la porte d'accès, relié au sas, se referma dans un claquement sec. Les grilles de ventilation laissèrent s'échapper une vapeur verdâtre de mauvais augure.
Quelques instants plus tard, tous les soldats de l'équipe d'assaut impériale périssaient asphyxiés.

– C'est plutôt sympa, cette commande à distance.
Kano hocha la tête. Teydo tenait un petit manche à balai, réplique de celui de l'Arc de Cristal. Une petite console portable, qu'il avait emporté dans un sac à dos spécial, lui permettait d'accéder aux principales fonctions de l'Arc de Cristal à distance. Et offrait la possibilité d'activer ce que les Jedi appelaient "Les joujoux de Marvic et Edo". Enfin, un écran reproduisait les différentes vues disponibles à bord du vaisseau. Bref, un tableau de bord miniature complet.
Tous deux étaient tranquillement assis au sommet d'un immeuble d'Aztilar, alors que les impériaux se heurtaient aux flèches empoisonnées de l'Arc de Cristal.

Le pilote de la navette d'assaut s'étonna de ne pas recevoir de messages de l'équipe à l'intérieur, qui avait refermé la porte d'accès sans prévenir. Soudain, il vit des petits éclairs onduler sur la coque du vaisseau capturé. Il pensa que c'était dû aux tirs des canons à ions. Mais les éclairs se déchaînèrent soudainement, et s'attaquèrent à la navette, se propageant sur toute sa surface comme une peste. La navette avait abaissé ses boucliers pour l'abordage, et fut agressé, puis propulsé en arrière par l'énergie émise. Le vaisseau partit en tourbillonnant, et alla percuter l'Oiseau de Proie du leader, provoquant l'explosion des deux appareils.
Comme par magie, l'Arc de Cristal redémarra. Teydo Pa'aja avait activé la source d'énergie secondaire installée par Marvic et Edo. Une amélioration qui avait dû coûter une fortune… Cette énergie remplaça celle de secours, insuffisante, et le vaisseau partit à toute allure. Peu d’engins disposaient de ce système de double source, qui permettait de redémarrer malgré une attaque aux canons à ions.
Les impériaux n'avaient rien vu, rien entendu, rien compris. L'Arc de Cristal avait déjà bondi dans l'hyperespace, s'éloignant à des années-lumière d'Aztilar.

– Et voilà, notre moyen de locomotion est parti. On fait quoi maintenant ? s'enquit Teydo.
– Ils croient que nous avons fui. Ca me laisse plus de liberté pour faire ce que j'ai à faire ici. Pour repartir, on trouvera une solution. Ce sera facile, ils ne se doutent pas que nous sommes encore là. Et je ne pense pas que nous ayons encore à nous soucier des chasseurs de primes.
– Justement, fit Teydo, qu'est ce que ces types faisaient ici ?
– Je crois que c'était personnel. A ton tour, tu as certaines choses à expliquer. C'est important.

Teydo Pa'aja se lança alors dans les explications.
– Je commence par le début. Tu as un frère, affilié à l'Empire, et que tu ne connaissais pas. Il y a quatre ans, il attaque un convoi destiné à l'Académie Jedi. Manque de chance, Golpi Rilim et moi sommes à bord et il passe un sale quart d'heure, puis est laissé pour mort.
"Moi, je rejoins l'Académie et je te rencontre. J'ignore si tu t'en souviens. Il y a deux ans, tu disparais après avoir soi-disant tué ton Maître, Maran Cahru. Tu réapparais pour commettre d'autres crimes. Enfin, je sais que ce n'est pas toi. C'est tout le mystère."
"En réalité, et voilà du neuf, ton cher frère te garde prisonnier ces deux dernières années. Ecoute moi jusqu'au bout. Ca paraît dingue, mais c'est comme ça. Il est réduit à survivre dans un caisson de bacta, alors il veut ton petit corps, parce que tu es un Jedi et que tu pourras accueillir son esprit tordu et la Force Obscure. Il espère que des années de captivité t'affaibliront, lui laissant la place. Je ne sais pas si c'est possible, mais c'est ce qu'il veut. Il semble décidé. J'ai entendu tout ça de sa bouche, et ça me semble correspondre à ses idées de malade."
"Dommage pour lui, tu lui fausses compagnie, et tu débarques, amnésique pour je ne sais quelle raison, sur Tabal, où tu sais ce qui s'est passé. Tu te découvres traqué par la Nouvelle République, et Kyp Durron te met en cage. Il te propose une mission, une erreur d'après moi. Il estime que tu peux reprendre ta place chez les indépendantistes, mais Maître Kyp ignorait que tu étais innocent. Il t'envoie dans la gueule du Rancor."
"Tu te jettes donc dans leurs bras, et ton frère se sert de toi pour me capturer. En effet, il veut retenter le coup, parce qu'il a envie de mon superbe corps pour son usage personnel. Il met les bouchées doubles, et entreprend de me détruire de l'intérieur avec ses tortures psychologiques, dont je ne tiens pas à parler."
"Tu me suis jusque là ? Heureusement, le groupe du capitaine Katarn me sort de là, et Reez en fait les frais. Toi, tu pars pour Aztilar, et j'ignore quels plans le Maître avait pour toi. Tolet Tolfa l'espionne, me tient au courant, et je passe gentiment te prendre. Voilà où on en est."

– Tout cela est incroyable. Ces histoires de corps… dit Kano. C’est difficile à avaler, mais je te fais confiance. Cependant, ce n’est pas parce qu’il te l’a dit que c’est vrai. Ce détraqué cherche peut-être juste à semer la zizanie.
– Il paraît que l'Empereur faisait pareil, répondit Teydo. Avec des clones de lui-même. Mais heureusement ton frère n'a pas de clones. On m'a assuré qu'il n'y avait plus de cylindres de clonage Spaarti opérationnels, ni de maîtres cloneurs en vie. Pellaeon a confirmé à Kyp Durron. Et cela n'explique pas qui a commis les crimes dont on t'accuse. Je doute qu'il ait pu prendre ton corps pour l'occasion, et qu'il te l'ait restitué après. Et tu me dis qu’il ne peut pas te ressembler suffisamment pour se faire passer pour toi, puisque vous n’avez pas la même mère.
– Ouais. On va essayer d'en apprendre plus sur ses méthodes ici. Peut-être même va-t-il venir. Profitons du fait qu'ils nous croient partis. Teydo… poursuivit Kano, j’ai une question à te poser. Quand tu as combattu mon frère, n’as-tu pas trouvé de ressemblance avec moi, que tu allais rencontrer quelques jours plus tard ? Pas le moindre point commun ? Un indice ?
– Tu sais, je n’ai pas trop eu l’occasion de regarder ton frangin dans le blanc des yeux, et son visage était masqué. J’ai aperçu ses traits, mais je n’ai rien remarqué. Désolé.
– Je vois, fit Kano, soucieux.
Kano n’avait pas dit un mot sur la mystérieuse personne qui l’avait sauvé. Cela lui semblait à lui-même irréaliste, et il préférait tirer cela au clair avant d’en parler à son ami. Encore un mystère à éclaircir.