StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Epilogue
 
Bientôt un an, et la solitude ne quittait toujours pas Teydo Pa’aja. Seul au sommet d’un Temple Massassi, il observait les étoiles, comme il avait l’habitude de le faire quand Kano et lui se côtoyaient à l’Académie. Il semblait qu’une éternité s’était écoulée…
Kano était parti. Personne ne savait réellement ce qu’il s’était passé dans les entrailles de Dromund Kaas. Teydo savait juste que Kano avait appris quelque chose qui l’avait découragé de lutter pour la vie. Il avait parlé de clone…
Pour Teydo, cela ne faisait absolument rien. Kano restait son ami et un Jedi. Son nom avait été rajouté sur la stèle de commémoration des Jedi perdus érigée sur Yavin, et Teydo passait de longs moments devant cette stèle, où figuraient d’autres noms, comme Maran Cahru, Gantoris, Dorsk 81, Cray Mingla, Nichos Marr, et tant d’autres.
Une seule chose aurait pu ramener Kano : Alera Sanaka, qu’il pensait avoir rejoint. Cette pensée déchirait le cœur de Pa’aja : Kano était parti en pensant à sa belle… mais ne la retrouverait pas là où il allait.
Quel gâchis…
Dès son arrivée sur Coruscant, après la mort de Kano, Teydo était allé dans l’hôpital militaire où était soignée la jeune femme. Il l’avait trouvée encore sous traitement en cuve bacta, et n’avait pas pu lui parler. Il avait remué ciel et terre pour que son ami Golpi Rilim soit affecté à sa surveillance, n’ayant plus une once de confiance en la Nouvelle République. Selon lui, elle avait poussé le destin tragique de son ami disparu.
Puis dès son rétablissement, Alera Sanaka avait disparu, échappant à Golpi et se fondant dans la foule de Coruscant. Elle avait juste eu le temps d’apprendre le sort de Kano… Personne ne l’avait revue depuis.
Elle n’avait pas laissé de trace, rien demandé… Même son droïd Edo 27 ne l’avait pas vue, et le robot avait fini par accompagner Teydo Pa’aja partout. Le Jedi appréciait la présence du droïd et de son vaisseau : ils étaient tout ce qu’il restait de Kano.
Un jour, Teydo se mettrait en quête de la jeune femme. Ils devaient parler. C’était nécessaire, pour l’un comme pour l’autre. Il y tenait.

Mais pour l’heure, il avait d’autres priorités. Kano n’était pas le dernier nom sur la stèle : Miko Reglia, le nouvel élève de Kyp Durron, avait été sauvagement torturé et tué par une race d’extraterrestres venue, disait-on, de l’extérieur de la galaxie.
La Nouvelle République n’avait pas pris la menace très au sérieux. Elle avait pourtant coûté la vie à un Jedi et à un des plus grands héros de la Rébellion, le wookie Chewbacca.
Les Jedi avaient vite réagi : Luke Skywalker et sa femme Mara avaient été confrontés à un des guerriers Yuuzhan Vong, et semblaient inquiets. Il en fallait pourtant beaucoup pour inquiéter Maître Skywalker, mais son expérience et la perte de l’un de ses meilleurs amis l’avaient secoué. Il prétendait que les Vongs n’étaient pas perceptibles dans le champ de la Force… Le guerrier avait failli avoir raison de Mara Jade, qui n’était pourtant pas n’importe qui.
Et Kyp Durron, qui avait vu son escadron et son élève anéantis par les armes terrifiantes de la Garde Prétorienne Vong, était sur la brèche, décidé à exterminer ces nouveaux adversaires dangereux. Il levait une faction téméraire, décidée à combattre et à vaincre. Beaucoup de Jedi se rangeaient de son côté et préconisaient une guerre totale contre les ennemis.
Peu soutenus par la Nouvelle République, les Jedi étaient donc en premier plan dans le conflit à venir. La formation des apprentis s’accélérait. Même Teydo, récemment promu, allait avoir à former un apprenti, même s’il était loin de se sentir prêt à assumer cette charge. Il était impératif d’avoir un maximum de Chevaliers prêts à défendre la galaxie le moment venu.

Teydo attendait justement son futur élève, dont il avait un peu entendu parler. Le jeune individu était arrivé à peine neuf mois auparavant, mais ses bonnes performances et l’urgence de la situation le poussaient déjà à prendre un Maître.
L’intéressé avait déclaré admirer Kano, et le vouloir pour Maître. On lui avait appris le décès du Jedi, et il avait été redirigé vers Teydo. Ce dernier se demandait bien qui pouvait admirer Kano, peu connu avant sa mort.
Une présence le fit se retourner. Son élève était là. Il l’avisa, surpris. Il n’avait jamais rencontré un tel être. La teebooz d’à peine un mètre quarante de haut et à la peau noire translucide leva une main pour le saluer et parla dans un basic très approximatif.
Ne comprenant pas grand chose à part le nom Johla, Teydo sourit et communiqua à travers la Force. Il accueillit sa nouvelle élève, mais la communication allait être comique…
Ce serait un défi pour les deux Jedi. Teydo allait s’occuper de son élève avec toute son âme. Et il se jura de ne pas la perdre. Jamais. Il ne la connaissait pas encore bien, mais rattraperait ses échecs passés en faisant de cette jeune fille un Jedi puissant.
Teydo se tourna à nouveau vers les étoiles quand la jeune teebooz se posta à côté de lui. Johla avait fui Tabal avec sa famille, quand Kano avait initié le passage en force du blocus de la planète. Le Chevalier Jedi était devenu son idole. Même si sa mort la chagrinait, elle était fière de progresser sous la tutelle d’un ami du Jedi.

En souriant, Teydo Pa'aja laissa son regard errer vers les étoiles de la Bordure Extérieure. Il cessa de sourire quand il pensa que la menace était quelque part par-là, là haut. Une menace au-dessus de ce qu’il pouvait imaginer.
Une menace qui rendrait bien relative la disparition de Kano.
Une menace à laquelle Johla n’était pas prête à faire face. Lui non plus, d’ailleurs. Ni même Luke Skywalker ou Kyp Durron.
Une menace à laquelle personne n’était préparé.
Une menace qui mettrait à nouveau en péril l’existence précaire du fragile Ordre Jedi.
<< Page précédente