StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ri'dar
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifère
  • Planète d'origine Dar'Or
  • Taille 1m de hauteur, 1m de longueur, 3m d'envergure
  • Couleur de peau Marron
  • Couleur des yeux Rouge
  • Signes particuliers Sens aiguisés
Biologie et Apparence
 
Les Ri'Dar étaient des primates volants à fourrure originaires des forêts de la planète Dar'Or, qui ont évolué à partir de créatures vivant dans les arbres. Ils avaient ainsi une apparence assez humanoïde mais se distinguaient par des jambes trapues, une queue et des ailes, qui possédaient une envergure de près de trois mètres à l'âge adulte. Des petites griffes étaient visibles au bout de ces ailes. Ils étaient capables de saisir les choses avec leurs membres inférieurs, qui leur servaient aussi à s'accrocher aux branches. Ils étaient d'habiles et rapides voltigeurs habitués aux planètes à faible gravité mais pouvaient également planer gracieusement près du sol en cas de gravité plus importante.  En revanche, ils étaient incapables de voler dans les environnement dépassant la gravité standard. Leur queue leur permettait de manœuvrer en vol, à la manière d'un gouvernail. Les Ri'Dar étaient des omnivores qui se nourrissaient principalement d'insectes, fruits et champignons. En dépit de leur apparence animale, ils étaient très intelligents et tous leurs sens étaient très développés.
Culture, Technologie et Société
 

Les Ri'Dar vivaient une existence assez simple dans la cime des arbres sur Dar'Or, et ils créaient leurs diverses armes et outils à partir de bois. Ils étaient assez craintifs et timides par nature et se retrouvaient souvent à fuir le plus loin possible lorsqu'ils croisaient un prédateur, tels que l'Indola ou l'Elix, introduit à l'arrivée de l'Empire. Ils préféraient ainsi vivre au jour le jour sans réellement prévoir l'avenir, étant assez paranoïaques et jamais certains de leur survie à long terme. Cela jouait beaucoup sur leur humeur car ils possédaient de fait un tempérament très émotionnel, pouvant passer de la colère à la joie en peu de temps. Ils effectuaient par ailleurs des parades nuptiales dans leur processus de reproduction.

De manière surprenante, les Ri'Dar étaient très communs dans la galaxie, et servaient souvent d'animaux domestiques pour les contrebandiers voire même de membre d'équipage.
La société Ri'Dar était très conservatrice et évitait toute innovation pour ne pas affronter un quelconque danger, préférant ignorer les problèmes plutôt que chercher des solutions.
Ils vivaient principalement en petites communautés, et les jeunes étaient protégés quelques semaines par leurs parents avant d'apprendre à se débrouiller par eux-même. Ils portaient généralement peu de vêtements sur leur monde natal, n'adoptant que de simples ornements tels des colliers.

Histoire
 

Les Ri'Dar furent découvert par des explorateurs environ 3959 années avant la bataille de Yavin, et demeurèrent au sein de la République Galactique pendant des millénaires, excepté lors de l'avènement de Revan et Malak. Après la brève appartenance de leur planète à la CSI pendant la guerre des clones, ils furent intégrés à l'Empire qui modifia l'environnement planétaire, important un prédateur redoutable appelé Elix, qui vint s'ajouter à la liste déjà longue des menaces qui planaient sur les Ri'Dar. Ces derniers furent contraints de modifier leurs activités pour éviter l'extinction de leur espèce. Le scientifique impérial Obo Rin mena une étude sur les Ri'Dar pour le compte de Dark Vador, qui fut en partie conservée dans les archives du Mont Tantiss.

En dépit de leur isolement, certains Ri'Dar quittaient leur planète pour explorer la galaxie, souvent à l'occasion des passages de contrebandiers qui leur permettaient d'embarquer dans leurs vaisseaux. Cela permit par ailleurs à la population Ri'Dar de croître intensément. Un membre de cette espèce tenait notamment une salle de jeu sur Coruscant, où il rencontra le Jedi Luke Skywalker et le contrebandier Han Solo. Certains Ri'Dar parvenaient à utiliser leurs talents naturels pour se faire engager comme tireurs d'élite ou mercenaires.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/04/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Le Mariage de la Princesse Leia
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ri'dar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité