StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde Buzz
Description
 
Employé vers la fin de la Guerre des Clones, le Droïde Saboteur Pistoeka appelé Droïde Buzz ou Vibro Droïde est une arme étonnante à faible coût pour son acheteur, la Confédération des Systèmes Indépendants.

D’une taille avoisinant les 25 centimètres une fois déployé, le Droïde Buzz est transporté en boule enfermé dans les missiles Discorde d’un Tri-Droïde ou d’un Droïde Vautour. Un fois lâché par son missile, le Droïde Buzz utilise des petits propulseurs maniables pour se diriger vers le vaisseau, son blindage composé de deux parties sphériques se refermant sur lui-même afin de pouvoir supporter la chaleur lors de la traversée des boucliers. Le droïde n’étant pas efficace seul et pouvant rapidement se faire détruire par un tir ou par un droïde astromécano, il est envoyé en essaim composé d’une dizaine d’autres Droïdes Buzz. Accroché à un vaisseau, le droïde s’ouvre révélant son armature arachnoïde composé de trois photorécepteurs rouges , d’antennes de communications, de pattes magnétiques et de sondes à rayons X.

La fonction du Droïde Buzz est avant tout de saboter les fonctions vitales d’un chasseur comme ses boucliers, ses commandes de vol ou ses moteurs après avoir préalablement téléchargé les plans du vaisseau . Il peut accomplir sa tâche grâce à une tête de foret, une scie circulaire ou encore un crochet de soulèvement pour découper la coque de sa victime et utilise sa torche à plasma pour brûler les câbles et détruire les rouages ou infiltrer des virus. La tâche est facilitée par le fait que Dark Sidious a donné aux Séparatistes les plans des chasseurs de la République.

Principalement utilisé contre des chasseurs, la Confédération des Systèmes Indépendants essaya également plusieurs fois d'envoyer une centaine de Droïdes Buzz sur des petits croiseurs, mais avec un relatif succès. Les personnes présentes dans leurs vaisseaux lors d’une attaque de ce type voient peu à peu leurs appareils tomber en panne les laissant à la merci du premier croiseur ennemi venu. Cette utilisation du droïde choqua les Républicains qui qualifièrent cette méthode de lâche à l’image de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Les Droïdes Buzz furent massivement utilisés lors de l’attaque de Coruscant par la Confédération des Systèmes Indépendants notamment contre le chasseur Jedi du Maître Obi-Wan Kenobi. Son vaisseau saboté et son droïde astromécano détruit, le Maître Jedi réussit malgré tout, avec l’aide de son ancien Padawan, Anakin Skywalker, à mener à bien sa mission qui était de sauver le Chancelier captif dans le vaisseau du Général Grievous.

Lorsque Dark Vador, après avoir tué tous les Leaders Séparatistes, demanda la désactivation de tous les droïdes, le Droïde Buzz ne fit pas exception.

Droïde Buzz sur le <a href=Chasseur Jedi de Obi-Wan' />
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde Buzz. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité