StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde d'infiltration EX-D
Description
 

Ce type spécifique de droïde fut utilisé par l’Empire afin d’explorer les confins de la Bordure Extérieure pour y déceler des traces de bases rebelles. Ces droïdes, passés maîtres dans l’art de l’infiltration, possédaient un mode protocole, qui leur conférait l’apparence de banals droïdes protocolaires, mais dès qu’ils se trouvaient en présence d’ennemis, ils se transformaient en véritables machines à tuer de plus de 2,30 mètres de haut.

N’ayant pas de réelle personnalité, ces droïdes faisaient office d’armes vivantes pour l’Empire et ne reculaient devant rien pour détruire leur cible. Il leur arrivait tout de même de faire preuve d’un certain instinct de survie, n’hésitant pas à récupérer des pièces sur d’autres droïdes afin de se réparer en cas de dommages.
Pour mener à bien leur mission, ces droïdes furent conçus a la fois très imposants et très agiles, avec des blasters intégrés dans les mains, et pouvaient utiliser en cas de neutralisation une ogive à protons intégrée dans le buste avec un compte à rebours pour s’autodétruire.

Histoire
 
En l’an -2, un de ces droïdes, EXD-9, fut envoyé sur la planète Atollon à la recherche d’une éventuelle base rebelle. Il découvrit ainsi la base Chopper et commença à s’en prendre au rebelle Garazeb Orellios et aux droïdes Chopper et AP-5. Après un affrontement éprouvant, le rebelle finit par neutraliser le droïde tueur, qui activa alors son autodestruction. Après avoir retardé son explosion, les rebelles reprogrammèrent le droïde pour qu’il rentre dans sa capsule d’exploration et retourne au Star Destroyer auquel il était assigné. Il finit par exploser à bord du destroyer, provoquant la destruction du vaisseau.

Apparitions
 
Empire
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2017
Rédacteur(s) : Darth Erytram
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Rebels saison 3

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde d'infiltration EX-D. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité