StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
OOM-10
Biographie
 
OOM-10 fut un droïde de combat au service, comme des millions d’autres, de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. Au cours de cette dernière, il fut capturé intact, conservé, puis reprogrammé pour servir lors d’une mission d’infiltration d’un site séparatiste par un commando de la République.

En l’occurrence, il s’agissait d’une opération menée par les généraux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pour libérer le maître Even Piell de la prison séparatiste connue sous le nom de Citadelle. Elle se situait sur la planète Lola Sayu fortement gardée par une flotte séparatiste.

OOM-10 ainsi que deux autres droïdes de combat furent donc reprogrammés pour obéir uniquement à R2-D2, l’astromecano de Skywalker. Il pilota le cargo jusque sur la planète. Dans celui-ci se trouvait le commando plongé dans la carbonite. Le subterfuge fonctionna et OOM-10 et ses acolytes permirent de passer le blocus et les contrôles sans problèmes. Mais OOM-10 se montra tout aussi précieux à d'autres reprises. Peu après, R2-D2 tomba devant K2-B4, droïde tacticien séparatiste, et ne dut son salut qu’à l’intervention particulièrement habile d’OOM-10 qui prétexta avoir capturé l’astromecano. Dans la foulée, ils libérèrent ensemble une partie du commando capturé, toujours en se faisant passer pour des droïdes de combat séparatistes.

Mais, alors que la mission d’infiltration était devenue un intense combat, le groupe dut prendre la fuite vers les cavernes de la planète, traqué par les forces ennemies. OOM-10 combattit de son mieux son ancien camp. Il se sacrifia même avec les deux autres unités pour faire gagner du temps aux Jedi et leur permettre de s’enfuir. Acculé au bords d’une falaise avec le reste du groupe, R2 donna l’ordre à OOM-10 de tenir le plus longtemps possible le temps d’organiser la descente de la falaise. Ce dernier s’exécuta immédiatement, précisant au droïde astromecano que ce fut un honneur de le servir. Une déclaration étrange venant d’un simple droïde de combat reprogrammé qui semblait avoir « apprécié » d’avoir été sous les ordres de R2-D2.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche OOM-10. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité