StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orbalisk
  • Catégorie Faune
  • Type Parasite
  • Taille Variable
  • Signes particuliers Carapace résistante aux sabres laser
  • Planète d'origine Kintan
  • 1ère apparition La Règle des deux (An -1000)
Description
 

Les Orbalisks étaient des créatures parasites toxiques originaires de Dxun, la lune d'Onderon, et qui vivaient toujours en groupe. Elles privilégiaient toujours les habitats sombres comme des cavernes ou des forteresses abandonnées, en attendant de trouver un être vivant qui puisse servir d'hôte afin de s'en nourrir. En effet, les Orbalisks possédaient l'étonnante faculté de créer une symbiose avec le corps des êtres vivants, se multipliant sans arrêt une fois implantés et allant parfois jusqu'à recouvrir entièrement le corps des victimes non préparées, conduisant à leur mort.

Le Seigneur Sith Freedon Nadd laissa des indications dans son holocron pour la mise au point d'un casque et de gants spéciaux pour éviter aux parties les plus sensibles et utiles du corps d'être recouvertes. La carapace des Orbalisks était totalement impénétrable, même aux lames des sabres lasers, ce qui offrait à ceux capables de les contrôler une armure indestructible sur l'ensemble du corps. Les seules faiblesses de cette armure étaient les jonctions entre les différentes parties de la carapace, ainsi que l'électricité qui, bien qu'atténuée, pouvait atteindre l'hôte.

Les Orbalisks avaient une certaine préférence pour les utilisateurs de la Force, et principalement ceux du Côté Obscur, car la symbiose était réciproquement profitable et permettait aux deux entités de vivre plus longtemps qu'une symbiose normale, les créatures se nourrissant de la Force autant que de la force vitale des hôtes. Cette symbiose empêchait cependant de retirer le parasite sans tuer l'hôte, car les Orbalisks relâchaient une toxine dans le système de l'hôte lorsqu'ils étaient enlevés par la force.

Histoire
 

Les Orbalisks sont potentiellement originaires de Kintan, mais cette donnée n'a jamais pu être vérifiée. Seul leur nom, provenant du dialecte Nikto, peut donner quelques indices sur leur origine. Ils furent étudiés pendant de nombreuses années par divers scientifiques et Seigneurs Sith, conduisant notamment une colonie à se développer sur Dxun, dans le tombeau de Freddon Nadd. C'est dans ce lieu que Dark Bane découvrit cette espèce peu après la fin des Nouvelles Guerres Sith, et l'utilisateur du Côté Obscur fut rapidement infecté par les créatures parasites, qui virent une source de puissance impressionnante dans ce seigneur noir. En dépit de la douleur, Dark Bane apprit pendant près de 10 ans à tirer parti de la puissance et de l'invulnérabilité que lui procuraient les enzymes des Orbalisks, au point de devenir presque dépendant de cet organisme parasite qui se développait sur son corps, et qu'il maîtrisait grâce à la science de Freddon Nadd. Cependant, l'impact des parasites sur le Sith finit par devenir dangereux pour son apprentie, Zannah, qui étudia les travaux d'un grand biologiste dans les Archives Jedi pour trouver un moyen de lui retirer les créatures sans le tuer, ce qui promettait d'être difficile.

Au cours d'un combat contre des Jedi, Bane et ses parasites furent victimes d'une puissante décharge d'électricité qui les mena au seuil de la mort, rendant le retrait des parasites encore plus dangereux pour le Seigneur Sith. Cependant, grâce aux travaux étudiés par Zannah et le talent du guérisseur Caleb, Bane parvint à survivre au retrait de ses Orbalisks au terme d'un traitement de choc.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane - La Règle des Deux
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orbalisk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité