StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Deuxième bataille de Borleias
  • Situation chronologique
    An 27
  • La base des Yuuzhan Vong sur Borleias fut attaquée par une petite flotte de la République, restes de la flotte de Wedge Antilles. Luke Skywalker menait l’escadron Soleils Jumeaux afin de protéger un transport se dirigeant à la surface de la planète et Lando envoya ses droïdes CYV afin de combattre l’infanterie ennemie. Les Yuuzhan Vong répliquèrent rapidement avec une créature organique lançant du plasma sur le transport. Les ailes-X blessèrent la créature, mais cette dernière se précipita au transport avant que Lando ne réussisse à la détruire. En quelques instants, la République avait néanmoins récupéré Borleias.
    Conclusion : Nos héros s’établirent dans les anciens laboratoires du général Derricote. Ils ne désiraient pas recevoir des réfugiés de Coruscant afin de faire en sorte que l’attention des Vong ne soit pas portée sur les réfugiés et afin de donner plus de temps à Bel Iblis et Kre’fey préparer à nouveau leur flotte au combat. Antilles était inquiet car il craignait que sa femme Iella et ses enfants ne quittent pas Coruscant vivants.