StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Récapitulatif de Mars
 
[Rétrospective] C'est pas parce qu'on est le 7 qu'on n'est pas le premier lundi du mois
07/04/2014

En ce premier lundi d’avril, SWU vous offre un petit récapitulatif de ce qu’il fallait avoir lu/vu/écouté/senti/goûté (?) au mois de mars...

 

Kid FilmsOn commence ce récapitulatif avec les futurs films : ce n’est pas qu’il y ait enfin eu une grosse annonce sur le sujet, mais c’est surtout qu’il n’y a rien eu de bien grandiose non plus sur les autres supports...
Au rang des rumeurs, il était question notamment d’une prise d’images en Islande et de l’audition des acteurs Ed Speelers, John Boyega, Jesse Plemons, Matthew James Thomas, Ray Fisher pour le rôle principal, mais aussi de Lesley Nicol, Hugh Bonneville, Michelle Dockery et Maggie Smith, ou encore de la récemment oscarisée Lupita Nyong’o. Au niveau des « anciens », des hasards (ou pas) d’agenda permettent de supposer que Carrie Fisher et Peter Mayhew seront bien de retour dans leurs rôles de Leia et Chewbacca.
Il y a tout de même eu de vraies annonces, timides mais officielles : tout d’abord, un accord a finalement été signé pour une sortie de l’Episode VII en IMAX. Ensuite, on a enfin eu confirmation que le film se déroulerait environ 30 ans après le Retour du Jedi et qu’il sera centré sur trois nouveaux héros appuyés par quelques anciens... Toujours pas d'annonce claire du casting, mais on s'en approche.

 

Kid TV
Sur les petits écrans, pas grand-chose de neuf depuis l’arrivée des épisodes bonus de The Clone Wars sur Netflix... Ah si, Doya vous en a résumé quatre !
Il y a aussi eu la diffusion du quatrième Indiana Jones et d’une émission de Mythbusters spéciale Star Wars sur nos télévisions... Pas grand-chose de neuf qu’on vous dit.
On pourra heureusement noter l’annonce d’un nouveau mini-film Lego à l’aide d’une bande-annonce, mais aucune date n’est là pour nous aider à patienter...

 


Kid LivresPas mal de sorties litté ce mois-ci... En tout cas, il y en a eu toutes les semaines ! Dark Vador et le neuvième assassin et Honor Among Thieves, Star Wars et The Star Wars (attention à ne pas confondre), Dawn of the Jedi et Cry of Shadows, Legacy volume II et enfin Star Wars - Haute Trahison étaient au programme : l’Univers Etendu n’est pas encore mort ! Mais on se rapproche tout de même de la fin, la série Dawn of the Jedi s’est terminée aux Etats-Unis et le staff vous en a donc livré une critique.
Au rang des prévisions futures, on retrouve comme toujours le planning Dark Horse pour dans 3 mois (juin donc), et une mise à jour du planning Delcourt. Et chez Delcourt on a aussi eu le sommaire du prochain numéro du Star Wars Comics Magazine, grâce au précédent. Mais il n’y a pas que les bandes-dessinées, il faut aussi noter toute une série de beaux livres prévus cette année, la version Shakespearisée de l’Empire contre-attaque et une édition augmentée de l’Encyclopédie Lego. Et les romans me demanderez-vous ? Eh bien d’un côté on a eu le synopsis du dernier roman Del Rey prévu pour le moment, centré sur Luke, et d’un autre Disney a annoncé qu’ils allaient se lancer dans la réédition en ebook d’une série de romans jeunesse centrée sur Boba Fett... Une décision un peu étrange à nos yeux, d’autant qu’il s’agit de la première annonce de Disney concernant un morceau de l’Univers Etendu actuel...

 

Kid CollecOn passe aux produits dérivés avec des nouvelles de Kotobukiya ! Le fabricant de statuettes japonais est de retour en force en France, et pour nous éviter d’avoir recours à l’import c’est la division Kotobukiya France qui s’occupe de la vente de rééditions chez nous ! Parmi les statuettes rééditées, on retrouve Vador, Boba Fett, des stormtroopers et aussi nos deux droïds préférés. Où s’arrêteront-ils ?
Côté Lego, deux grosses annonces à signaler. On commence donc par une troisième annonce, la moins intéressante, qui nous apprenait quelle figurine exclusive (et décevante) allait accompagner la réédition augmentée de l’Encyclopédie Lego. Une autre figurine vient compenser cette nouvelle : la figurine de Dark Revan. Le héros du côté obscur (ou lumineux, à vous de choisir) sera offert à l’occasion du 4 mai. Enfin, lui aussi prévu pour mai, le Sandcrawler Jawa va avoir droit à une nouvelle édition Ultimate Collector’s Series !

 

Kid JeuxS’il y a bien un domaine où Star Wars n’est pas en pause en ce moment, c’est bien les jeux. Pas les jeux vidéo mais bien les jeux de société plus ou moins tarabiscotés qui se jouent avec des gens dans la vraie vie ! Du côté du Jeu de Cartes, on note la sortie du pack de cartes Heroes and Legends.
Sur le jeu X-Wing Miniatures, les as sont à l’honneur : après la sortie du pack dédié aux Intercepteurs TIE de l’Empire, Fantasy Flight Games a annoncé l’arrivée prochaine d’un pack dédié à l’élite des pilotes rebelles ! Et puis parce que les chasseurs ça va bien cinq minutes, le transport rebelle (mais si souvenez-vous, quand ils fuient Hoth) va lui aussi être édité pour le jeu !
Le jeu de rôle aussi continue sa petite vie avec la sortie de deux extensions : Dangerous Covenants qui est centré sur les mercenaires et les gros bras, et Jewel of Yavin qui propose aux joueurs de se la jouer cambrioleurs de haut vol. Mais bon, comme c’est anglais, peut-être vaut-il mieux pour le moment s’orienter vers l’aventure Sous le Soleil Noir qui a été traduite pour chez nous. Et plus c’est gratuit, ils sont cool chez Edge.
Enfin, le deuxième volet du jeu de rôle Star Wars, Age of Rebellion, a désormais droit à son guide du maitre de jeu.

 

Kid Jeux VidéoA mi-chemin entre le jeu de cartes et le jeu vidéo, Star Wars : Assault Team est sorti sur les smartphones et tablettes pour permettre aux joueurs de participer à des batailles au sein de la campagne du jeu ou même en multijoueur ! Bon entre nous, ça ne vaut pas la version Star Wars de 2048, ni même le jeu 2048 lui-même, mais on s’éloigne du sujet.
Pour ce qui est du MMORPG The Old Republic, le jeu continue à évoluer et va proposer de nouvelles cartes (des zones jouables, pas des petites plaques cartonnées) à l’occasion de la mise à jour 2.7 qui arrive très bientôt. Mais la grande nouveauté du moment, annoncée pour cet été, c’est la possibilité qu’auront les joueurs d’acheter un appartement et de le meubler selon leur bon plaisir.
Pour la suite des jeux Star Wars, il faudra attendre qu’Electronic Arts avance un peu plus... En attendant, l’éditeur a annoncé vouloir s’inspirer de ce qui s’est fait sur les derniers jeux vidéo Batman, créés indépendamment des histoires déjà existantes. A voir ce que ça donne...

 

 

Kid Communauté - SWUAprès deux ans d’absence, les fan-films sont de retour sur SWU grâce à blasterpro-34 ! Notre nouveau staffeur vous a parlé de  Versus : The Way to Shadow créé par des français, de Threads of Destiny créé par des suédois, et de Ruins and Reckoning créé par des êtres humains de nationalité inconnue.
Niveau évènement, pas grand-chose à raconter sur le mois de mai... Ah si, le troisième invité de Cusset a été annoncé et puis, mais c’est un détail complètement insignifiant, nous allons animer une des conférences du week-end. Venez nombreux !
Et toujours au niveau de SWU, on compte ce mois-ci trois mises à jour de l’encyclopédie. La première portait sur la guerre de clones, celle d’avant The Clone Wars, tandis que la deuxième portait sur The Clone Wars. Quant à la troisième, elle était centrée sur la fiche enfin complète du véritable héros de la saga Star Wars : R2-D2 !






PS : pour rejoindre SWU sur Facebook, c’est toujours par ici.                  
PPS : pour rejoindre le staff, c’est toujours par .

 
Parution : 07/04/2014
Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Section : SWU > SWU
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/04/2014 - 19:21
  • 07/04/2014 - 19:32
    Bon récap :oui:
  • 07/04/2014 - 19:49
    Bon récap! Mention spéciale à la fiche de R2 qui...Ok je sors :D
  • 07/04/2014 - 20:04
    Tu t'es vraiment lâché ce coup-ci, entre le HS sur 2048 (ça vaut combien un Luke ?), les jeux tarabiscotés, la guerre des clones d'avant TCW et les invités de Cusset dont tout le monde se fout :x

    Mais on en redemande :lol:
  • 07/04/2014 - 20:26
    Tu étais inspiré :D
  • 07/04/2014 - 20:42
    Vu le temps que j'ai passé sur 2048, fallait bien que j'en parle :paf:
  • 08/04/2014 - 17:50
    Sky Karrde a écrit:Vu le temps que j'ai passé sur 2048, fallait bien que j'en parle :paf:


    Merci vous deux. :grrr:
    Je gâche ma vie sur ce jeu à cause de vous. :paf:
    Mais bon résumé comme dab. :lol:
  • 10/04/2014 - 12:40
    Beau résumé. ;)
  • 10/05/2014 - 14:08
    Avec un peu de retard, le récapitulatif du mois d'avril ! :jap:
  • 10/05/2014 - 14:14
    Très bien, comme d'hab :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité