StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de l'épisode 5x15 de The Clone Wars
 
Ça chauffe sur Mandalore !
31/01/2013
Après avoir recruté une armée d'escrocs en tous genres, Dark Maul et Savage Opress se lancent à l'assaut de Mandalore avec l'aide de la Death Watch.

Voici le résumé du quinzième épisode de la saison 5, intitulé Shades of Reason, troisième épisode de l'arc consacré à Dark Maul. Il vous suffit de cliquer ici pour le lire !



Merci à DoYa pour le résumé !

On attend votre avis sur l'épisode dans l'onglet "Commentaires" de la fiche indiquée ci-dessus, ou alors sur le forum !
Parution : 31/01/2013
Source : Le staff !
Validé par : link224
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/02/2013 - 3:52
    C'est moi ou on ne voit pas les mercenaires des Hutts ? çela n'a donc servit a rien cette alliance avec Jabba :?
    Peut-être est-ce uniquement la possiblité de circuler dans l'espace...
  • 02/02/2013 - 11:48
    Bon après avoir vainement essayé de regarder les arcs sur les jeunes jedi et les droïdes (pour le coup minables), je n'espérais plus rien de cette saison 5 de TCW, malgré un arc relativement moyen bon sur Lux/Ahsoka au tout début.
    Et là bah j'ai bien bouffé ma télécommande. C'est la première fois que je dis ça mais je suis impatient de voir l'épisode ultime de l'arc. :jap:
  • 02/02/2013 - 12:38
    Je suis le seul à ne pas avoir aimé cet épisode ? :transpire:
    Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un très gros travail sur l'animation et qu'au final cet épisode est beau, tout simplement.
    Mais ensuite, franchement, ça va beaucoup beaucoup trop vite. Dans le même épisode on a un coup d'état, deux changements de dirigeant, la prise d'une planète, un duel au sabre laser...Et puis, l'histoire est tellement grosse que c'en est pas crédible. On n'a aucune idée de la durée dans le temps de cet épisode mais même en admettant que l’épisode se soit déroulé sur un mois de temps (alors qu'on a l'impression que ça se déroule sur une journée) ça reste pas assez. Parfois j'ai l'impression que les scénaristes oublient combien une planète c'est grand, même dans la galaxie très lointaine.
    De plus, je me pose la question de savoir combien il y a combien de membres de la Death Watch. Même en admettant qu'ils soient plusieurs millions (alors qu'on en voit jamais plus de dix à l'écran), ça n'est pas assez pour montrer une présence sur l'entièreté de la planète, sans même parler de la gagner au combat. Je veux bien que les Mandaloriens soient de bons guerriers mais pour que les pirates aient réussi à prendre le contrôle de la planète en si peu de temps il fallait qu'ils soient très, très nombreux. Et à dix contre un, même des pirates de bas niveau auraient dû pouvoir tenir un peu...
    Je veux bien que ce soit une série jeunesse mais trop c'est trop.
    En plus, les dialogues sont d'un prévisible (la mort de Viszla, c'est du déjà vu cent fois) et j'ai l'impression qu'ils ont fait un effort tout spécial pour que tous les méchants fassent une vilaine grimace cruello-machiavélique pour qu'on n'oublie pas qu'ils-sont méchants. :perplexe:
  • 02/02/2013 - 12:44
    C'est vrai. Les mecs de la pègre ont beau aimer jouer les méchants, et ils ont beau en plus "faire semblant" (m'enfin à quelques morts près), ça fait un peu acteurs studios :paf:
  • 02/02/2013 - 13:28
    C'est du très bien pour du TCW, Nicravin. Tout est relatif :lol:
  • 02/02/2013 - 19:30
    Tyra a écrit:
    Si on omet toutes les facilités scénaristiques (et aussi les rugissements de Maul et Savage ), c'est effectivement un épisode sympa avec un très beau combat.



    Ca j'ai oublié de le mentioner c'est vrai, C'est vrai pour les rugissements, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça... :grrr:


    Quand Maul "rugit", je crois que ce n'est pas vraiment un rugissement, j'ai cru déceler un mélange de son thème (les chuchotis sinistres) combiné au son du sabre laser et à un bruit bizarre qu'il fait avec sa bouche, mais contrairement à l'épisode précédent c'est pas un rugissement de tigre appliqué bêtement :D

    Ah au fait, je tiens à signaler que Savage a vraiment la classe dans cet épisode (je l'ai peut-être déjà fait :transpire: ), mais entre le moment où il attaque la banque au début (on voit qu'il a vachement progressé, qu'il est toujours aussi impulsif, et on sent que les gardes sont clairement terrorisés :diable: ), le moment où il brise la vitre, celui où il étrangle un mando quand Maul parle à Almec ou encore quand il rentre dans la salle du trône avec ces deux derniers. Et le petit sourire quand Maul tue Vizsla :sournois:

    Je suis d'accord pour dire qu'au final c'était sans doute pas le meilleur épisode de la série, et cet arc est, de toute évidence, bien trop rapide, mais ça reste de l'excellent niveau à mon sens. Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Nicravin sur le fait que tout est trop prévisible :non:
  • 02/02/2013 - 19:53
    Tomas Gillespee a écrit:C'est du très bien pour du TCW, Nicravin. Tout est relatif :lol:

    Je trouve qu'il y a eu plein d'épisodes de bien meilleure qualité - Mortis notamment.
    Triple V a écrit:Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Nicravin sur le fait que tout est trop prévisible :non:

    Tu t'attendais à ce que le coup d'état échoue ?
    Tu t'attendais à ce que Viszla gagne le duel ?
    Tu t'attendais à ce que le Soleil Noir ne se fasse pas laminer ?
    Tu t'attendais à ce que le peuple ne suive pas le changement comme des moutons ?
    Tu t'attendais... ?
    :perplexe:
  • 02/02/2013 - 20:14
    Certes, c'est fait de manière classique, mais c'est loin d'être mauvais. Et puis, honnêtement, oui je m'y attendais, mais c'est parce que j'ai lu les spoilers :transpire:
  • 02/02/2013 - 22:52
    Honnêtement je ne pensais pas que les Hutt courberaient aussi facilement l'échine par exemple.
    Et Mortis mieux que cet arc là ? :chut:
    Ouais bah on a tout simplement pas les mêmes goûts, c'pas grave...
  • 03/02/2013 - 8:44
    Tomas Gillespee a écrit:Ouais bah on a tout simplement pas les mêmes goûts, c'pas grave...

    Toutafé :jap:
    Tomas Gillespee a écrit:Et Mortis mieux que cet arc là ? :chut:

    Je ne juge pas l'arc dans sa globalité (j'ai pas encore vu le 5X16), je ne juge que cet épisode. :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.