Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 05 Jan 2013 - 23:26   Sujet: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 26 Janvier sur Cartoon Network US

Synopsis :
Pre Viszla et Maul attaquent Mandalore et la Duchesse Satine, mais leur alliance est rapidement mise à l'épreuve.

Previews : et

Edit : Lu la partie concernant cet épisode dans Shadow Conspiracy, et c'est un peu moins rythmé (enfin à la lecture en tout cas) que Eminence. Du coup le dernier épisode va promettre :paf:

Et j'ai découvert que Pre Viszla mourait, je ne le savais pas...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 19 Jan 2013 - 9:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Moins rythme egal mou comme les droïdes ou c'est quand même cool ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 19 Jan 2013 - 10:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Non c'est quand même bien cool. Ce que je voulais dire c'est que dans le 5x14, on va avoir droit à 17 minutes d'action (en fait les seules scènes où y'a pas d'action c'est les previews :paf: ), alors que dans le 5x15, va y avoir genre 10-12 minutes de combat :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 19 Jan 2013 - 12:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Ah merci :P je vais pouvoir résister à aller voir les commentaires de ceux qui le regarde en VO et me prendre un spoil du coup ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 19 Jan 2013 - 13:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Moi j'ai juste une question : le personnage de Savage est-il un peu développé dans le bouquin ou est-ce que ça reste uniquement le larbin de Maul (ce serait décevant quand même) ? :chut:
Et s'il n'est pas développé individuellement est-ce qu'au moins la relation entre les deux frères est intéressante ?
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Sam 19 Jan 2013 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Réponse en spoiler, sachant que j'ai pas encore lu la partie sur le 5x16.

Spoiler: Afficher
Donc non, Savage n'est carrément pas développé (y'a même pas 3 lignes sur son ressenti quand il a retrouvé son frère sur Lotho Minor). C'est vraiment Maul le héros, qui lui bénéficie d'un très bon traitement.

Après, y'a très peu de scènes où ils sont présents tous les deux à se parler (dans le 5x14 y'en a 2, dont une qu'on voit sur ta dernière preview Triple V, et dans le 5x15 y'en a qu'une) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 19 Jan 2013 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

link224 a écrit:Réponse en spoiler, sachant que j'ai pas encore lu la partie sur le 5x16.

Spoiler: Afficher
Donc non, Savage n'est carrément pas développé (y'a même pas 3 lignes sur son ressenti quand il a retrouvé son frère sur Lotho Minor). C'est vraiment Maul le héros, qui lui bénéficie d'un très bon traitement.

Après, y'a très peu de scènes où ils sont présents tous les deux à se parler (dans le 5x14 y'en a 2, dont une qu'on voit sur ta dernière preview Triple V, et dans le 5x15 y'en a qu'une) :neutre:


Spoiler: Afficher
C'est dommage... :o tiens-moi au courant pour la partie sur le 5x16 alors au cas où ;)
En fait l'idéal ça aurait été qu'ils fassent ressortir le côté esclave complètement manipulé de Savage. Une fois qu'il a été transformé, dans la saison 3, il n'avait pas tellement été développé de toute façon, y avait juste un petit côté tragique qui collait bien au perso mais globalement y a pas besoin d'en dire plus sur lui vu que l'idée c'est de toute façon qu'il a été dépossédé de sa personnalité à partir du moment où il tue son jeune frère Feral. L'idéal serait qu'ils continuent dans cette veine et qu'on ait un peu pitié de Savage tout du long (dans Revival on voyait qu'il était plus "gentil" que son frère et on en serait presque venu à le plaindre lorsqu'il se fait couper un bras par Obi... d'ailleurs la fin était assez intéressante dans le sens où, contrairement à son frère, on voyait qu'il avait carrément aucune volonté, preuve qu'il est beaucoup moins "Sith" que Maul). Bref, et les scènes où il parle avec Maul sont intéressantes au moins ?
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Sam 19 Jan 2013 - 17:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Triple V a écrit:
Spoiler: Afficher
Bref, et les scènes où il parle avec Maul sont intéressantes au moins ?


Bah ça se limite à : "Pour l'instant on a besoin de Viszla et des Mandos, mais dès que Mandalore est conquise, on les bute" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 19 Jan 2013 - 17:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

link224 a écrit:
Triple V a écrit:
Spoiler: Afficher
Bref, et les scènes où il parle avec Maul sont intéressantes au moins ?


Bah ça se limite à : "Pour l'instant on a besoin de Viszla et des Mandos, mais dès que Mandalore est conquise, on les bute" :paf:


:paf:
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Mar 22 Jan 2013 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Première preview : Ca planifie ^^

http://www.youtube.com/watch?v=2tM6ECUd3w4
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar fandestarwars » Mer 23 Jan 2013 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

2 éme Preview ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=jH-7WTiJXSs

Satineeeeeee *o*
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar Tayliator » Mer 23 Jan 2013 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

La foule sur mandalore ! Ils nous feraient des batailles clones vs droides ( qui manque un peu dans cette saison d'ailleurs ) de cette ampleur ce serait génial !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jet d ail » Mer 23 Jan 2013 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Tayliator a écrit:La foule sur mandalore ! Ils nous feraient des batailles clones vs droides ( qui manque un peu dans cette saison d'ailleurs ) de cette ampleur ce serait génial !


C'est pas qu'il en manque, c'est qu'il n'y en a pas !

Moi, j'attend de voir, ça peut être pas mal !
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Tayliator » Mer 23 Jan 2013 - 17:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Ca va même être génial j'ai hâte et même si y a pas de clones dans ces épisodes ceux la sont quand même très bon du fait de relier plein de bons éléments de la série. C'est à la place des nouveaux trucs inutiles pour ne pas citer l'arc précédent qu'il faudrait mettre du clone à la place ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Jan 2013 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Ouais, bon ben il a pas l'air très difficile à convaicre le public. Moi, si un mec accusé de terrorisme faisait un discours, je ke huerai. Mais bon, quand on a u=de beaux combats qui s'annoncent faut toujours s'attendre aux facilités scénaristiques
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 23 Jan 2013 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

La foule est versatile, visiblement ... :roll:

Mais cet épisode augure du très bon, sans doute encore mieux que l'épisode précédent. J'ai hâte :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Millenium-7 » Mer 23 Jan 2013 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

magiefeu a écrit:Ouais, bon ben il a pas l'air très difficile à convaicre le public. Moi, si un mec accusé de terrorisme faisait un discours, je ke huerai.


Quand on voit un sith s 'auto-proclamer Empereur galactique à vie à la vue de tous les sénateurs de la république (qui ne semblent même pas remarquer les changements physiques du chancelier) on peut s'attendre à ce que tous les autochtones de cette univers soient naïfs ou masochiste. :paf: :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 23 Jan 2013 - 21:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Millenium-7 a écrit:
magiefeu a écrit:Ouais, bon ben il a pas l'air très difficile à convaicre le public. Moi, si un mec accusé de terrorisme faisait un discours, je ke huerai.


Quand on voit un sith s 'auto-proclamer Empereur galactique à vie à la vue de tous les sénateurs de la république (qui ne semblent même pas remarquer les changements physiques du chancelier) on peut s'attendre à ce que tous les autochtones de cette univers soient naïfs ou masochiste. :paf: :transpire:


Pas bête :lol:

Mais Palpy ne menaçait-il pas certains sénateurs via les clones ou autre ? :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jet d ail » Mer 23 Jan 2013 - 21:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Millenium-7 a écrit:
magiefeu a écrit:Ouais, bon ben il a pas l'air très difficile à convaicre le public. Moi, si un mec accusé de terrorisme faisait un discours, je ke huerai.


Quand on voit un sith s 'auto-proclamer Empereur galactique à vie à la vue de tous les sénateurs de la république (qui ne semblent même pas remarquer les changements physiques du chancelier) on peut s'attendre à ce que tous les autochtones de cette univers soient naïfs ou masochiste. :paf: :transpire:


Bien sûr que les Sénateurs ont remarqués les changements physiques du chancelier, ce dernier l'utilise même comme argument pour convaincre la trahison des Jedi. Qui plus est, personne à ce moment-ci ne sait que c'est un Sith et qu'il a tiré les ficelles, et rares seront ceux qui le sauront durant le règne de l'Empire. Après, durant l'Empire, les troupes de l'empire font aussi prestions sur les sénateurs qui se dresse face au gouvernement Impériale. Chose qui a été poussé à l'extrême durant la Guerre des Clones lors de l'assassinat de Finis Valorum qui était sur le point de découvrir le secret de Palpatine et qui aurait fait passé la nouvelle via Bail Organa et Mon Mothma ou bien, l'assassinat de certains Chevaliers Jedi qui avaient proposé à Palpatine de faire passer des tests au Sénateur sur leurs taux de midichloriens afin de trouver le Sith caché au Sénat dont parlait Dooku. Même si il y eu des moments où Palpatine a dût s'accrocher peu de personnes, même sous l'Empire ont su que c'était un Sith.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar fandestarwars » Mer 23 Jan 2013 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Heu la sa vire au hors sujet les gens ^^'' ont est la pour parler de l'épisode ..
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar CadSto » Mer 23 Jan 2013 - 23:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Et c'est toi qui dit çela.... :x
De plus, tu n'es pas modérateur. Ils ont juste ouvert une parenthèse.... non loin d'eux l'idée de troller.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Jet d ail » Jeu 24 Jan 2013 - 8:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Désolé si on on est parti sur du HS, je voulais juste montrer que je n'étais pas d'accord. Et puis, comme l'a dit CadSto, c'était juste une parenthèse. Bref, reparlons de cette épisode.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar DoYa » Jeu 24 Jan 2013 - 15:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Jet d ail a écrit: [...] Chose qui a été poussé à l'extrême durant la Guerre des Clones lors de l'assassinat de Finis Valorum qui était sur le point de découvrir le secret de Palpatine et qui aurait fait passé la nouvelle via Bail Organa et Mon Mothma ou bien, l'assassinat de certains Chevaliers Jedi qui avaient proposé à Palpatine de faire passer des tests au Sénateur sur leurs taux de midichloriens afin de trouver le Sith caché au Sénat dont parlait Dooku.


Léger HS, mais on peut lire ça dans quel(s) bouquin(s) (ou comics) ?
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Jan 2013 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Dans la série BD clone wars avec Quinlan Vos
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Jeu 24 Jan 2013 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

magiefeu a écrit:Dans la série BD clone wars avec Quinlan Vos


La meilleure Guerre des Clones selon moi ! Beaucoup plus mature et plus incrusté et respectueux de l'UE que la série TCW qui fait pâle à côté. Clone Wars exploite vraiment toutes les ressources de l'UE. Merci Haden Blackman et John Ostrander moi j'dis !

Bon sinon, c'est vrai qu'on devrait vraiment fermé la parenthèse
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Ven 25 Jan 2013 - 10:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 25 Jan 2013 - 11:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Ca a l'air simple de dévier les tirs de blaster quand on regarde Savage. :transpire: :diable:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar CT-1827 » Ven 25 Jan 2013 - 19:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason



Mince j'allais la poster ! :evil:
En tout cas pour l'instant les previews qu'on a sont juste magnifiques et ont un rendu très... cinématique :shock:
La musique notamment :love:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Jan 2013 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

pitié, que le reste de l'épisode soit pas aussi cliché que cette scène.
Je sais, j'en demande peut-etre trop


et je parle meme pas du premier qui est "TCW et Comment changer un peuple pacifique en des adeptes de la guerre en 50 secondes" :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 25 Jan 2013 - 20:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

magiefeu a écrit:pitié, que le reste de l'épisode soit pas aussi cliché que cette scène.
Je sais, j'en demande peut-etre trop


et je parle meme pas du premier qui est "TCW et Comment changer un peuple pacifique en des adeptes de la guerre en 50 secondes" :roll:


1 - Je vois pas en quoi c'est cliché, ou alors j'y connais rien et tout Star Wars est cliché :P

2 - En même temps y a sans doute des circonstances atténuantes. Qui sait quelle est réellement la situation sur Mandalore à ce moment-là ? Qui te dit que les Mandaloriens apprécient vraiment le gouvernement de Satine et ne le subissent pas par obligation ? :neutre:
Peut-être qu'ils se sentent aussi très nostalgiques de leur passé guerrier, ce que je peux comprendre (non mais quelle classe les mandos franchement :love: )
CT-1827

 
 

Messagepar Jet d ail » Ven 25 Jan 2013 - 20:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Triple V a écrit:1 - Je vois pas en quoi c'est cliché, ou alors j'y connais rien et tout Star Wars est cliché :P


Dans ces cas-là, tu n'y connais peut-être rien, mais aussi étonnant que cela soit, je suis d'accord que la scène fait cliché du "monstrequidétruittouten1min".

Triple V a écrit:2 - En même temps y a sans doute des circonstances atténuantes. Qui sait quelle est réellement la situation sur Mandalore à ce moment-là ? Qui te dit que les Mandaloriens apprécient vraiment le gouvernement de Satine et ne le subissent pas par obligation ? :neutre:
Peut-être qu'ils se sentent aussi très nostalgiques de leur passé guerrier, ce que je peux comprendre (non mais quelle classe les mandos franchement :love: )


Je suis d'accord plus ou moins avec ça. On croit toujours que Mandalore, c'est la planète des guerriers Mandaloriens, or c'est le contraire. Mandalore, cela appartient aux guerriers Mandaloriens, à l'origine ce n'est qu'une conquête dédié au Mandalore (là, le chef). Il y a sans doute toujours eu plus de cultivateurs/fermiers/paysans ou je ne sais quoi que de réels guerriers ayant adopté la culture Mandalorienne. Selon moi, ce n'est pas parce qu'ils sont nostalgiques qu'ils prennent partis de la Deatch Watch, mais parce qu'ils ont n'en marre du règne de Satine qui ne mène nul part sauf à la corruption de leur gouvernement. Si le peuple était comme tu le dis, "nostalgique", il n'aurait pas fait confiance à la Death Watch qui est la cause de la fin du peuple de guerriers légendaires. La Death Watch n'est formé que de tueurs et de criminels qui n'obéissent en aucun cas au code Mandalorien.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

vu comme ça, ça se défend. Mais je vais quand meme attendre de voir :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Sam 26 Jan 2013 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Je l'ai vu !

Spoiler: Afficher
En faites, Pre Viszla et sa Death Watch s'emparent de Mandalore en faisant croire à une attaque des troupes qu'ont formé Dark Maul et Savage Oppress. Ces deux derniers et tout les criminels se font alors arrêté par la Death Watch, sauf que Viszla, qui a prit le trône de Satine et l'a mit en prison, va trop loin et les enferme réellement. Bien sûr, les deux zabracks s'échappent et s'ensuit un duel entre Dark Maul et Pre Viszla devant des membres de la Death Watch, Savage et Alec qui a été libéré par Maul. Bref, Viszla meurt de la main de Maul mais avec sa propre lame. Dark Maul se proclame comme nouveau chef de la Death Watch. Cependant, Bo-Katan et d'autres guerriers s'y opposèrent et s'enfuirent in-extrimis. Dark Maul, quand à lui, commença à gouverner Mandalore via Alec.


Alors, cet épisode est intéressant, et le duel Dark Maul/Pre Viszla est juste énorme ! Dommage que l'on n'en ait pas plus des comme ça ! La mort de Viszla ne m'a pas vraiment interpellé, ce que j'attend de voir c'est le rôle de Bo-Katan et de ses partisans, comme on l'a vu dans un trailer, elle aide Obi-Wan et la duchesse, peut-être que cela veut-il dire qu'elle reformera les Mandaloriens car je rapelle que la Death Watch n'en est qu'un groupe terroriste dérivé de la culture Mandalorienne créé par le clan Viszla.

Bref, un épisode comme j'aimerai en voir plus souvent ! Je pense que le prochain sera aussi bon, ça me donne envie de me revoir les épisodes sur la Mandalore et la Death Watch d'un coup ! Ça remonte le niveau de la saison.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 26 Jan 2013 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

OMG, encore un magnifique épisode :love:

Encore une fois, histoire sans le moindre temps mort, tout va super vite, comme le précédent. Limite j'aurais préféré que ce soit plus développé avec plus d'épisodes (en supprimant l'arc droides au passage :whistle: ) mais ça reste excellent. :oui:

Autant avant, j'ai dis que la foule est versatile, mais ça se comprend assez. Ils voient de leurs yeux les Death Watch les sauver tandis que Satine est impuissante. Après, le fait qu'ils croient Almec à la fin est un peu exagéré, mais bon ... :neutre:

Justement, c'était sympa de le revoir, celui-là. Au moins, l'arc pourri de la saison 3 avait une utilité, finalement. :paf: Maul est très bon dans cet épisode, de même que Vizsla et Bo-Katan. Satine est comme à son habitude, mais j'ai aimé la façon qu'avait Maul de la regarder. Savage reste la même brute épaisse overcheaté. :roll:

La fin est juste superbe. Le combat Maul/Vizsla est assurément le meilleur de la série (en attendant la semaine prochaine, j'espère :cute: ), l'un des seuls suffisamment long. La chorégraphie est magnifique, et Vizsla utilise vraiment toutes ses armes de chasseur de primes. Ce personnage meurt en beauté, je trouve, notamment avec sa dernière phrase.

Ah oui, le petit truc qui m'a fait marrer, le robot qui dit "bienvenue à Mandalore" et qui se fait détruire :D

Franchement, encore mieux que le précédent, et ça remonte bien la saison. Espérons que le dernier de l'arc soit encore meilleur, il en a tout à fait les moyens avec Obi-Wan et surtout Sidious. :love:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2013 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

d'eilleurs pour ce dernier épisode de l'arc je posterai un commentaire dans le genre de ceux que je poste rarement en défendant TCW par rapport à l'UE concernant un certain détail
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Sam 26 Jan 2013 - 21:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Episode de qualité, c'est indéniable. On peut cracher sur le côté versatile du peuple, et le classicisme de la méthode employée par les forces de Maul et Vizsla pour reprendre la ville, mais pour une fois on a une tactique ayant un vrai sens.
C'est la première fois qu'on voit les DW représenter une menace à eux seuls en combat. Maul est lui aussi monstrueux.

Le combat au sabre laser est juste superbe. Plus long que les combats usuels, ce n'est pas tant le contenu que j'ai trouvé extrêmement bien foutu, mais la forme. Bon, je dois dire que voir tout l'arsenal de Vizsla déchaîné dans un duel change, il est loin du simple combat au sabre de la saison 2. Maul se bat sans utiliser la force une seule fois, ce personnage a du culot et devient de plus en plus agréable à voir dans un rôle de maître marionnettiste.

Mais surtout c'est ce cadrage. Le combat est "filmé" d'une manière immersive et rythmée, avec la musique derrière ça en fait clairement le meilleur combat de la série jusqu'ici.

On voit même clairement la tête de Vizsla tomber ! Ils arrivent néanmoins à rester pudique.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar fandestarwars » Sam 26 Jan 2013 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

OMG qu'elle épisode SUBLIME *o* encore mieux que le précédents *o*

La mort de Vizsla Waouu surtout son duel avec maul


guiominusdu56: Et maul regarde Satine de qu'elle facon exactement ? j'ai pas fait gaffe
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 26 Jan 2013 - 22:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

J'ai bien aimé la prise de Mandalore et l'arrivée de Vizla devant Satine. Et le duel final, très impressionnant. Bref, une bonne réalisation, une bonne histoire, un bon épisode.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Sam 26 Jan 2013 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Bon, je ne vais pas m'étendre. Je rejoins les avis précédents, c'est un excellent épisode :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yorkman » Dim 27 Jan 2013 - 0:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

En effet, excellent épisode. Et le combat final est juste... :shock:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar CT-1827 » Dim 27 Jan 2013 - 0:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Jet d ail a écrit:je rapelle que la Death Watch n'en est qu'un groupe terroriste dérivé de la culture Mandalorienne créé par le clan Viszla


Oublie l'UE, c'est du matériel à part. TCW veut clairement nous faire comprendre qu'il n'y a que la Death Watch (et désormais tous les Mandaloriens, bien entendu) qui ont hérité des traditions guerrières de cette planète.
Par contre, si tu es fan de l'UE, tu remarqueras que la tradition "pas d'utilisation de la Force pendant les duels" a été respectée (cf. KoTOR 2) ;)
D'ailleurs j'ai une question : est-ce que la populace mando lors du premier discours de Pre crie un truc en mando'a, genre "Kote" ou "Vode An" ? Ce serait tellement classe :cute:
Bon, pas de thème de la Death Watch cet épisode, du moins pas beaucoup, je suis déçu :(

guiominusdu56 a écrit:Après, le fait qu'ils croient Almec à la fin est un peu exagéré, mais bon ... :neutre:


J'ai l'impression que certains se disent "on se fout de notre gueule :grrr: " (Satine qui tuerait Vizsla, non mais franchement :transpire: )

Enfin...

Spoiler: Afficher
Savage :love:

Maul :love:

Les Mandaloriens :love:

La musique, la réalisation, les plans, le cadrage, le rythme, la dernière partie...

L'animation !

Wow wow wow !!!!! :shock:

L'un des meilleurs épisodes, si ce n'est le meilleur épisode de cette série :jap:

Vivement la suite qui risque d'envoyer du très très lourd :oui:

Et franchement, cet arc, c'est du gros fan-service (plus le premier épisode que celui-ci), mais bon sang qu'est-ce que c'est bon de voir du Sith poutrer du mandalorien, du mandalorien poutrer du Sith, du mandalorien poutrer du mandalorien... :x
...et bientôt du Sith poutrer du Sith :sournois:

Savage qui maîtrise mieux les moulinets au double-sabre, la Force, les étranglements... il a bien progressé ! :sournois:
Juste le petit sourire à Vizsla qui lui donne un air naïf, et c'est tant mieux parce que ce personnage n'est pas assez dépeint comme le bisounours qu'il est censé être :D d'ailleurs j'aurais préféré le voir humilié devant la foule à la place de Maul, ç'aurait été plus tragique (mais bon, c'est déjà excellent, faut pas déconner !).
La mort de Vizsla et le duel, juste sublimes ! Et Maul avec le darksaber, juste magique ! Tiens il a encore un air plus démoniaque avec sa double cicatrice. Avec la boucle d'oreille ça lui fait un côté gauche très décoré :D
Savage aussi a bien changé depuis la saison 3, entre sa transformation, ses cornes et son bras en moins... c'est bien de voir que les persos évoluent aussi physiquement :oui:

"Go rule my people" :diable: mouahahah !

Nan sérieux, cet épisode était culte :chut:
Modifié en dernier par CT-1827 le Dim 27 Jan 2013 - 1:04, modifié 2 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Jan 2013 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Excellent épisode :shock: le meilleure de la saison, voir de la série. Le tout s'enchaîne bien, l'intrigue est bien menée, sans tomber dans les incohérences habituelles. Des stratégies et des trahisons dans les deux camps, les protagonistes utilisent à la perfection les mentalités de leurs adversaires (que ce soit la manipulation de la foule ou l'honneur mandalorien), très bien.

Juste peut-être la fin, le peuple semble accepter un peu trop facilement le changement de ministre... :neutre:

P.S. Je n'aime toujours pas cette affreuse vibro-lame lame laser. J'espère que Maul va reprendre son sabre pour la suite.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Dim 27 Jan 2013 - 0:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Je ne crois pas l'avoir vu l'utiliser contre Sidious( :love: , hâte de le voir entrer en action)dans les previews.

Spoiler: Afficher
Ce que j'attends le plus pour le prochain épisode(aaaah, ça va être looong :x )c'est bien entendu le duel Maul/Savage vs Sidious et surtout comment Maul va réagir à la mort de son frère, la confrontation Obi vs Maul, ce dernier qui tue Satine et...enfin tout :cute:


Je n'aurais jamais imaginé Darth Maul comme ça, mais ça lui va plutôt bien :oui:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 1:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

bon, j'en suis qu'à la moitié du téléchargement.
Bon, evidemment c'est vraiment trop simplifié scénaristiquement mais je ne peut nier la joie et le rire que j'ai eut dans cette première moitié de l'épisode à voir l'humiliation, la disgrace et la perte d'autorité de cettte maudite Satine

Mais je suis surpris car j'étais vraiment persuadé que c'est Maul qui briserai le pacte. Faut encore que je vois la deuxième partie ainsi que le duel.

Juste un petit détail qui m'a derangé : un death watch qui porte l'écusson des vrais mandaloriens sur sa beskar'gam
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 27 Jan 2013 - 1:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

magiefeu a écrit:Juste un petit détail qui m'a derangé : un death watch qui porte l'écusson des vrais mandaloriens sur sa beskar'gam


UETCW (je vais être obligé de le mettre en signature si ça continue) :o
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 1:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

alors ils devraient arreter d'utiliser des éléments de l'UE :P pas ma faute si death watch = UE
et puis mon message est bien plus élogieux pour TCW que j'en ai l'habitude :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Dim 27 Jan 2013 - 1:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

Hum, c'était clairement un des meilleurs, mais Carnage of Krell reste en pôle position à mes yeux. On verra ce que donne le prochain épisode.
Dis donc, ça fera quand même 4 duels au sabre pour Maul en 5 épisodes :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 1:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

'as compté le faux duel Savage/Vizsla ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Jan 2013 - 1:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

MajinSnake a écrit:Dis donc, ça fera quand même 4 duels au sabre pour Maul en 5 épisodes :paf:

magiefeu a écrit:'as compté le faux duel Savage/Vizsla ?


:whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 1:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x15 : Shades of Reason

ouais, d'accord, j'ai lu à la va-vite :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations