Lu en magasin.
Le scénario tient plus ou moins la route, les dessins sont chouettes. C'est pourtant ces mêmes dessins qui font que je n'ai pas trouvé cette BD particulièrement géniale.
En effet, à part les quelques passages avec les Rakatas, il n'y a rien qui ancre visuellement dans le lointain passé de la galaxie. On a bien quelques épées en acier, mais ça ne fait pas véritablement "
Il y a bien longtemps", atmosphère palpable dans les
Légendes des Jedi. J'aurais même préféré des visuels exagérément rétro comme ceux des deux premier tomes de cette série. Le look égyptien était caricatural, mais on avait cette impression d'ancien... Là, mis à part ces épées classiques, ça pourrait tout aussi bien être le retour des Rakatas dans le futur

...
Sinon l'histoire est sympa, les personnages aussi, on prend plaisir à suivre leur histoire. C'est un excellent point, et le fait que ce ne soit pas (à mon sens) aussi percutant qu'un Legacy 1 me fait espérer une suite du même acabit qui ne varie pas entre le très bon et le très naze.
Concernant les frayeurs à propos de la continuité de certains, je ne vois pas de quoi tiquer. Une case avec des rancors montés n'a pas de quoi faire peur à une huître. Et malgré les cris de certains, notamment sur Anakin World, il N'y a PAS de sabres laser. Juste un sabre de force, issu de la technologie Rakata, et sans interrupteur qui plus est. Vraiment pas de quoi s'alarmer vu que le reste des gens possède des épées et des armes à balles...
Voilà, avis mitigé du fait du style graphique qui ne me convient pas sur cette histoire. Pour le reste, c'est pas mal, et ça augure du bon pour la suite !