StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de l'épisode 5x13 de The Clone Wars
 
Un vaisseau piégé pour les droïdes
17/01/2013
Les droïdes se sont échappés de la planète Abafar, mais se retrouvent à bord d'un vaisseau de la république piégé, en direction d'une station spatiale où se tient une conférence cruciale !

Voici le résumé du treizième épisode de la saison 5, intitulé Point of No Return, qui cloture l'arc consacré aux droïdes : cliquez ici pour le lire !



Merci à DoYa pour le résumé !

Et n'oubliez pas de donner votre avis sur l'épisode dans l'onglet "Commentaires" de la fiche indiquée ci-dessus, ou alors sur le forum !
Parution : 17/01/2013
Source : Le staff !
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/01/2013 - 1:57
    Depuis l'avant dernier episode, je trouvais ça suspect de voir un vaisseau Republicain en stationement au dessus d'une base militaire Separatiste chargeant tranquillement des bombes dans une navette au sol !!! Si les astro-droides ne sont pas dotés de sens déductifs, la grenouille Gascon-con n'en a pas fini avec son stade évolutif de batracien pour raser gratis...

    Fais confiance aux autres (intelligences électroniques), sinon le succes (de ton intelligence) n'est pas possible. C'est bien un point de non-retour qui a été franchi dans cette épisode et c'est aussi une belle allegorie sur l"intelligence" virtuelle qui anime les scénaristes de cette série. C'est vrai, j'allais oublier ce thème si cher à tous ces Texans atardés : Nature contre Technique. Thème largement éculé en variables infinies qui ne cesse de descendre encore plus bas dans ce que l'on pourrait appeller désormais, une absence totale d'imagination.

    Une fois de plus, quelques vides et un ou deux visuels sauveront la mise. Sur le fond, il faudra encore attendre que Disney-enfant relève le niveau !
  • 18/01/2013 - 8:33
    Bienvenue sur SWU Darknouille :jap:

    T'as le droit de pas aimer un épisode (d'ailleurs je suis de ton avis sur environ la moitié de ton post), mais les attaques envers les personnes, ça tu n'as pas le droit. Par conséquent ça :

    Darknouille a écrit:tous ces Texans attardés


    C'est très malvenu et ça n'a rien à faire ici :wink:

    Merci de ta compréhension (et y'a rien à dire sur le reste de ton post).
  • 18/01/2013 - 21:54
    Si vous y voyez un caractère agressif, irrespecteux, voir choquant, il n'est pas de mon fait et je vous prie de m'en excuser par avance. Votre modération ne fait qu'accentuer ce caractère acritique et passif qui nous est infligé. Si l'on ne peut pas utiliser cet espace pour exercer pleinement notre jugement, je ne vois pas à quoi il sert ?

    Mon observation n'a rien à voir avec une attaque personelle, même s'il m'apparait absurde de séparer de "moitié" un constat dans son ensemble. Je ne fais qu'exprimer ce que beaucoup ressentent face à un gâchis évident, une aventure qui aurait pû s'avérer beaucoup plus stimulante et ce, quelque soit l'âge du public auquel elle était destinée.

    Le processus de création est quelque chose qui a voir avec soi-même, donc avec les individus. Le plus surprenant est que pour valider de tels scénaris, il y ait consensus au sein d'un groupe, d'une organisation reproduisant, disons-le, une certaine médiocrité ! D'où ce qualificatif pluriel...

    S'il vous plait, ne le prenez pas pour vous :ange:
  • 18/01/2013 - 22:10
    Euh... alors en vrac, parce que visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message :transpire:

    1)
    Darknouille a écrit:Si l'on ne peut pas utiliser cet espace pour exercer pleinement notre jugement, je ne vois pas à quoi il sert ?


    Mais tout le monde est libre de donner son avis, toi aussi, et j'ai juste fait une réflexion concernant 3 mots de ton premier post (tout en ajoutant qu'il n'y avait rien à dire concernant le reste du message...)

    2)
    Darknouille a écrit:S'il vous plait, ne le prenez pas pour vous


    Mais je ne l'ai pas pris pour moi, je te rassure ;)

    3)
    Darknouille a écrit:D'où ce qualificatif pluriel...


    Ben désolé, mais le qualificatif d'attardés n'a rien à faire ici, qu'il concerne un forumeur ou Dave Filoni et son équipe. Je ne porte absolument pas Filoni et sa clique dans mon coeur, et pourtant je ne m'abaisserais pas à les traiter d'attardés :chut:
  • 18/01/2013 - 22:12
    Tu peux dire que les scénarios sont nuls, médiocres ou tout ce que tu veux, mais tu n'as pas le droit de traiter les scénaristes d'attardés pour autant. Tu peux critiquer mais en respectant les personnes. :hello:
  • 19/01/2013 - 13:23
    DarkNeo a écrit:Cet épisode est une trappe ! :D
    J'ai bien ri :paf: :lol:

    Je me disais à la vue des commentaires que ce dernier épisode serait mieux que les autres. Ben en faite non, il est du même acabit. :oui:

    Déjà une bonne chose, Gascon s'en va ! Oh joie ! (enfin j'espère...)
    Il porte bien son nom. Sauf que d'Artagnan était quand même bien moins chiant. :P

    On enchaîne sur la morale de l'épisode : si les séparatistes avaient créé une armée de droïd astromécanos, ils auraient depuis longtemps gagné la guerre. :paf:
    J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment les Jedis aient pu perdre à l'arène de Géonosis... :paf:

    Les séparatistes font de sacrés bons terroristes. Ils ont inventé la bombe la plus utile de tous les temps : une bombe sensée détruire une flotte de vaisseaux de combat mais assez intelligente pour ne pas détruire un droïd qui l'active à deux centimètres de distance... :paf: :paf: :lol: :lol:

    Alors c'est bien beau de finir sur une belle explosion (seul point vraiment positif de l'épisode) mais le dénouement de tout ça n'est absolument pas crédible...

    Voilà un arc qu'on aimerait tous oublier mais qui va rester gravé dans nos mémoires pour sa médiocrité :paf:


    :D J'adore ton commentaire, je partage ton avis à 100% ! :lol:
  • 19/01/2013 - 16:16
    Malgré tout, je trouve surprenant que de simples forumeurs mettent le doigt sur de grossières évidences. Il m’apparaît que cette série aurait pu apporter une consolidation à l'ensemble de la fable. J'assiste personnellement à sa destruction avec une certaine rage !!!

    Nous ne sommes pas des professionnels de l'écriture. Nous ne disposons pas d'un temps (rémunéré) pour comparer l'incohérence des projets proposés. Voir, la débilité profonde des sujets qui y sont traités en lieu de certains aspects volontairement niés !

    Si je n'ai pas le droit de les traiter d'attardés, j'ai tout de même le sentiment qu'ils se sont octroyés un droit à notre encontre : Celui de nous prendre pour des demeurés... En supposant que je me trompe et qu'ils sont sincères au point de revendiquer cette naïveté à en pleurer, j'aimerais bien connaître la nature de cette incompétence notoire qui justifierait ce « politiquement correct » ?
  • 19/01/2013 - 17:56
    Darknouille a écrit:Si je n'ai pas le droit de les traiter d'attardés, j'ai tout de même le sentiment qu'ils se sont octroyés un droit à notre encontre : Celui de nous prendre pour des demeurés... En supposant que je me trompe et qu'ils sont sincères au point de revendiquer cette naïveté à en pleurer, j'aimerais bien connaître la nature de cette incompétence notoire qui justifierait ce « politiquement correct » ?

    Premièrement, je tiens à te dite que tu vas chercher beaucoup trop loin, Darknouille. Personne ne te (nous) prend pour un (des ) demeuré(s), c'est beaucoup plus simple : tu n'entrais pas dans les calculs de l'équipe TCW lorsque la série a été pensée. J'ignore totalement ton âge mais je ne pense pas me tromper en affirmant que tu as plus de douze ans... Auquel cas, tu es plus vieux que le public cible, et il n'y a rien d'étonnant à ce que la série ne te plaise pas ; je suppose qu'il ne t'es jamais venu à l'idée que les scénaristes de Pokémon se foutaient de ta gueule parce qu'ils inventent un nouveau continent dont on a jamais entendu parler/pokémon légendaire plus puissant que tous les autres réunis à chaque saison. Bah là, c'est pareil. Le vrai public cible est satisfait de la série (ou du moins le suppose-je vu que la série est un succès commercial), les fans comme toi et moi sommes quantité négligeables car la série n'est pas faite pour nous.

    Deuxièmement, il ne s'agit pas du tout de politiquement correct mais de pur et simple respect, je te rappelle que tu es censé avoir lu la Charte dont le premier point préconise de faire preuve de politesse, ce qui passe par ne pas traiter des inconnus "d'attardés". :wink:
  • 13/03/2013 - 17:18
    Si on ne peut même plus appelé un chat : un chat ... :(

    Encore une fois, mis à part les facilités scénaristique à la TCW ( la navette apponte sans contact avec le vaisseau, le vaisseau sort de l'hyperespace et reste muet sans que les autres s'en inquiètent :roll: , mais heureusement : les droïdes csistes ratent une cible à 2 m dans un couloir ! J'ai presque envie de considérer cet arc comme Star Warsien ! :oui: ), j'ai apprécié cet épisode.
    Le "I have a bad feeling..." est de retour mais ça passe surtout quand un magistral "it's a trap !" tombe à pic ! :lol:
  • 13/03/2013 - 17:40
    C'est un point de non retour !!!
    Funi aime TCW :lol: :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.