StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Et si l'on parlait de la série The Last of the Jedi ?
 
Les critiques sont là !
15/09/2012

Bonjour à tous.

En Litté, on se remue beaucoup ces temps-ci. Après les critiques de la série Lost Tribe of the Sith par Lain-Anksoo et une belle vague de résumés par Dark susy, c'est à mon tour de sortir une mise à jour ! A cette occasion, voici les critiques des 10 tomes de l'excellente série de romans jeunesse The Last of the Jedi.

Écrits par Jude Watson, ces dix romans se déroulent après l'avènement de l'Empire et racontent les aventures de Ferus Olin, l'un des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.

Ces romans ne sont malheureusement jamais parus en France, mais si vous souhaitez faire le grand saut et vous plonger dans la lecture en VO, sachez qu'ils ont un style extrêmement facile d'accès !


Pour lire les critiques, vous n'avez qu'à cliquer sur les couvertures des tomes, ou sur le titre en dessous de celle-ci.


Tome 1 - The Desperate Mission
Tome 2 - Dark Warning
Tome 3 - Underworld

 

Tome 4 - Death on Naboo
Tome 5 - A Tangled Web
Tome 6 - Return of the Dark Side

 

Tome 7 - Secret Weapon
Tome 8 - Against the Empire

 

Tome 9 - Master of Deception
Tome 10 - Reckoning



Voilà pour ces critiques, on attend vos avis sur les forums.

Parution : 15/09/2012
Source : Le staff !
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/09/2012 - 21:20
    La série des Last of the Jedi ayant constitué une grande partie de mes lectures estivales, voici donc les critiques des 10 tomes :hello:
  • 15/09/2012 - 22:01
    C'est une très bonne série pas si "jeunesse" que ça :oui:
    On y retrouve de grands moments dramatiques, surtout dans le dernier tome.
  • 16/09/2012 - 3:09
    Je viens de me pencher sur quelques critiques de cette série et ça à l'air franchement pas mal, rien que pour revoir Obi-wan aprés ROTS ça me tente carrément!

    Je suis bien frustré de constater que la série n'est pas traduite en français alors que justement cette période reste pourtant assez creuse niveau romans (en gros on a L'ascension de Dark Vador et les Coruscant's nights tout juste sortie cette année plus de 7ans aprés le film) contrairement à la clone wars ultra fournie et saturée.

    De plus pourquoi avoir choisit de faire une série jeunesse pour traiter le sujet de la purge et des survivants dans une période si sombre ?
  • 16/09/2012 - 9:14
    Ben c'est catalogué dans les romans jeunesse car le style d'écriture est très simple (même si t'es pas au top niveau en anglais, tu peux comprendre assez facilement toute l'histoire), et car certaines scènes sont un peu faciles dans leur résolution.

    Après, c'est clair que c'est sombre. Surtout le dernier tome, où hormis dans le Nouvel Ordre Jedi, j'ai jamais rien lu d'aussi noir.

    Pour une traduction française, je pense que c'est fichu maintenant. Sauf si la BBV se décide de les faire traduire à l'occasion de la sortie de ROTS en 3D :neutre:
  • 16/09/2012 - 10:05
    Jusque là je n'ai lu que les 5 premiers, et ils m'ont vraiment plus :) Surtout le 3ème, avec notre ami Dexter .
  • 16/09/2012 - 10:20
    vos661 a écrit:Surtout le 3ème, avec notre ami Dexter .


    Tu vas le revoir dans quasiment tous les autres :oui:
  • 17/09/2012 - 9:53
    link224 a écrit:Après, c'est clair que c'est sombre. Surtout le dernier tome, où hormis dans le Nouvel Ordre Jedi, j'ai jamais rien lu d'aussi noir.


    Tu conseillerais la lecture à partir de quel âge du coup ?
  • 17/09/2012 - 15:13
    Amha c'est pas une question d'âge. T'as des gamins de 8 ans qui peuvent très bien l'appréhender, et des gamins de 10 qui peuvent être choqués (quoique vu les générations de nos jours ça m'étonnerait....

    Mais bon, sur le style ça passe à partir de 7-8 ans. Sur le contenu, je vais dire 10-11, mais peut-être que je vois trop haut :neutre:

    Les autres qui les ont lus, qu'en pensez-vous ???
  • 17/09/2012 - 19:49
    Je pense pas qu'il y ait des tranches d'ages particulières pour ces livres, mais c'est vrai que c'est loin d'être une série purement jeunesse.
  • 18/09/2012 - 9:36
    Je demande ça parce que si ça te semble trop sombre pour les 10-12 ans, c'est mort pour la BBV car les tranches d'âge ne vont pas au-delà...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité