Des journalistes du monde entier ont pu assister hier à la présentation de la saison 2 de
The Clone Wars depuis le Big Rock Ranch en Californie.

Durant cette présentation, le premier arc de 3 épisodes de la saison a été dévoilé.
On apprend que celui-ci se déroule en grande partie sur Géonosis (même si on en a déjà vu des images dans les différentes bandes-annonces) et que la relation entre Anakin et sa padawan se renforce encore.
Une fois de plus, Filoni nous parle de la destinée d'Ahsoka dans la série et qu'il sait ce qui va lui arriver.
Étaient également présents Ahsley
Ashley Eckstein (voix d'Ahsoka),
Dee Bradley Baker (voix de
Rex et des clones),
James Arnold Taylor (voix d'Obi-Wan) et le producteur Cary
Silver (qui remplace certainement
Catherine Winder, partie de chez Lucasfilm).
Ce dernier a déclaré : "
Nous sommes très excités par la saison 2. La qualité est encore meilleure. Ca va plus vite, c'est plus astucieux, tout est plus grand et encore mieux. Nous avons ajouté un grand nombre de techniques de production et avons affiné ce qui nous permettait de produire la série avec plus de profondeur et de détail qu'auparavant. Tout le monde répète que la saison 1 était géniale, et je leur réponds, vous n'avez encore rien vu."
Concernant la continuité et l'univers étendu, Filoni a avoué qu'il s'agit de faire un équilibre entre ce qui peut rendre une histoire la meilleure possible et respecter les gens qui travaillent dans l'univers étendu (
mouais, mouais...).
En réalité Filoni explique que
George Lucas arrive avec tout plein d'idées, et parfois, elles rencontrent un élément déjà connu. Alors, il lui "rafraîchi la mémoire", puis une décision est prise. Mais Filoni rappelle qu'au final, il s'agit du
Star Wars de George Lucas : "
Ce sont ses films et c'est au travers du média visuel que Star Wars
existe le mieux. On essaye donc de faire du mieux possible dans tout ce qu'on fait."
Quelques interventions des acteurs faisant les voix des personnages :
- Ashley Eckstein aimerait connaître le sort d'Ahsoka mais préfère ne pas le savoir pour ne pas mentir aux fans lorsqu'ils lui posent la question et qu'elle leur répond "Je ne sais pas."
- Dee Bradley Baker a discuté des différentes voix des clones. Au départ, tous les clones ont la même voix, mais la vie de chacun d'eux (lieu où ils vivent, âge qu'ils ont...) fait qu'elle peut varier légèrement et que parfois, ils ont des accents différents.
- Enfin, James Arnold Taylor a ajouté que les acteurs doublent généralement les épisodes ensemble et qu'ils peuvent être parfois jusqu'à 12 dans le même studio.
Pour terminer, Filoni a parlé des anciens et des nouveaux personnages. Bien évidemment, on retrouvera le chasseur de primes
Cad Bane, mais on verra également des membres du
Conseil Jedi (Plo Koon et
Kit Fisto en tête), une grande partie des personnages déjà vus dans la saison 1, mais aussi un bon nombre de nouvelles têtes.
Rendez-vous dans une dizaine de jours pour le début de la saison 2 de
The Clone Wars, sur SWU bien entendu !