StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Timothy Zahn de retour en 2011
 
2011 ? On pourrait pas avoir des annonces pour CETTE décennie ?
03/04/2009

Le site officiel nous annonce le retour de Zahn dans l'UE Star Wars pour 2011 avec un nouveau roman.
Au programme : Han, Luke et Leia pour le grand public et Thrawn, Mara et the Hand of Judgement pour les fanatiques. Le bouquin devrait prendre place "pas trop longtemps" après Allégeance.
Fallait-il le préciser :
- le bouquin sera "full length story", une source interne voyant mon regard dubitatif a ajouté "not a novela"...
- il n'a pas de titre
- il est prévu pour le début de l'automne 2011, toujours la même source a jugé bon de compléter : "entre la Saint Vincent de Paul et la Saint François d'Assise"

Voila, Zahn est de retour dans Star Wars et ça me fait ni chaud ni froid.
"Am I too old for this ?"**
Venez en discuter sur le forum !


**Voir How I Met Your Mother de cette semaine : The Murtaugh List.
Attention, moins-de-25-ans-addict-à-Facebook-et-Twitter, la blague risque de vous échapper.

Parution : 03/04/2009
Source : www.starwars.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/04/2009 - 15:20
  • 03/04/2009 - 15:30
    Onimi a écrit:Ah ben oui, il nous fallait une suite à cette Main du Jugement. Même si c'est vrai, Allégeance n'était pas terrible. Mais il n'y avait pas Thrawn. Très heureux du retour de notre cher monsieur aux yeux rouges :D


    Certainement la mixomatose.

    Les Chiss descendent des lapins. :sournois:

    J'aurais préféré qu'il écrive un roman sur Luke et Ben pendant la période Legacy of the Force. Mais j'ai l'impression que Zahn ne s'est jamais vraiment remis de ne pas avoir été choisi dans l'équipe NOJ (notamment un temps pressenti pour écrire le dernier hardcover) et ayant tellement craché sur ce qui fait la base de toute la période post-NJO, difficile de s'incorporer dedans.

    Maintenant qu'ils ont (SPOILER Sacrifice) tué sa Mara sans lui demander explicitement son avis. :P On va encore avoir droit à un roman de Zahn. J'insiste.

    On aura un "roman de Zahn" limite maintenant on pourrait mettre ça en un seul mot.

    Définition :
    J'utilise mes persos. Je leur fais faire des trucs (n'importe quoi puisque quoiqu'ils fassent, moi le grand Zahn j'aurais raison de leur faire faire ça) et même si ça n'apporte rien et que ce n'est pas intéressant, n'oubliez pas que c'est moi et moi seul qui ai relancé l'UE.

    Exemple :
    Survivor's Quest est un romandezahn.
  • 03/04/2009 - 15:45
    :lol:

    Attention néanmoins au spoiler sur tusaisquoi :wink:
  • 03/04/2009 - 15:47
    L'ascendance génétique des Chiss ? :D
  • 03/04/2009 - 17:28
    Tsstsstss :non:
    Ca va pas là, c'est vie-ma-vie "j'ai un avatar de Pellaeon mais j'aime plus Zahn" :P

    Bon quand même, pareil ici. J'aurais préféré qu'il sorte de la période OT, surtout si c'est un roman self-contained comme Allégeance.
    Une utilisation de Thrawn dans la période Dark Times par exemple, ça m'aurait bien branché.
  • 03/04/2009 - 18:52
    Relativisons quand même un peu, je préfère encore de loin un Zahn pas au meilleur de sa forme littéraire qu'une Hambly qui ferait son Come Back dans l'UE... Maintenant j'avoue ne pas encore avoir entamé Allégeance, mais je suis sûr de préféré Mara dans n'importe quelle circonstance que Callista :transpire:
  • 03/04/2009 - 19:02
    Ouaip, on verra ce que ça donne, mais ça serait bien qu'il sorte de nouveau des sentiers battu et change de persos.... c'est plus du SW qu'il nous fait à force, c'est du Trawn, Mara et Luke en vadrouille :roll:

    M'enfin, on verra quant on aurra plus de nouvelle :hello:
  • 03/04/2009 - 20:02
    Scorps a écrit:Relativisons quand même un peu, je préfère encore de loin un Zahn pas au meilleur de sa forme littéraire qu'une Hambly qui ferait son Come Back dans l'UE... Maintenant j'avoue ne pas encore avoir entamé Allégeance, mais je suis sûr de préféré Mara dans n'importe quelle circonstance que Callista :transpire:


    Euh c'est pas parce qu'on a fait pire que Zahn qu'il ne faut pas dire que Zahn c'est pourri (parfois). :siffle:

    C'est pas parce que léquipe de France à deux points de la Serbie, ça "pourrait être pire" qu'il ne faut pas réclamer qu'on ait une vraie équipe de France non ? :sournois:

    J'aime pas trop le genre de pensée très Domenech, je serais même un peu provocateur en disant "très française"... :roll:

    Alors oui, je veux bien relativiser, je suis tout à fait d'accord. Parce que par exemple, si tu vas lire ma review d'Outbound Flight, je ne trouve pas que TOUTE la littérature de Zahn post Trilo de Thrawn soit mauvaise. Je critique simplement (et je crois que j'ai pas tort) la non-polyvalence de Zahn et sa propension à utiliser toujours les mêmes personnages et à broder autour de sa propre histoire, de ss propres intrigues, de ses propres créations.

    Il n'est pas aussi polyvalent qu'un Allston ou un Luceno, qui - de fait - sont loin devant. (Dans le type auteur "classiques", même si Luceno n'a pas connu Bantam).

    D'ailleurs qui nous dit que cette non-polyvalence de Zahn n'est pas précisement ce pourquoi il n'a JAMAIS été inclu dans une projet multi-auteurs même quand son grand compagnon de la franchise SW, Michael Stackpole, lui, l'était ?
    :neutre:
  • 03/04/2009 - 21:21
    Regardez moi cette bande d'ingrats !!!!

    Tim Zahn est un des plus grands auteurs de L'UE et il ne devrait déclancher que débordement d'entousiasme ou indifférence (à la rigueur), et non un tel tir de barage de votre part.

    Certainement, Zahn ne montre pas une grande polivalence, mais c'est le cas d'autre auteurs (Karen Traviss est un peu obsédée par ses mando). Au moins on sait à quoi s'attendre ! Et Luceno est peut-être plus polivalent, mais on lu doit l'à-peu-prêt-bien L. du Mal, le moyen Dark Lord et la fin du NOJ qui n'est pas franchement un modèle de réussite !

    Certainement, Allégeance etait moins bien que ces romans habituels mais ça reste du bon nivau surtout si on compart au nullissime Sombre RendezVous, au lamentable Tempête Interga. et au ridicule Epreuve du Jedi (mon préféré :grrr: ). Mais Zahn est tout de même celui qui a écrie vous savez quoi ! Son talent est infini, et ce futur roman pourait être auss grandiose que le Vol vers L'Infini

    Alors réjouissez vous, car un des Maîtres de l'UE revient !
  • 03/04/2009 - 22:05
    L'enthousiasme c'est quelque chose qui vient avant le roman.
    La critique de la qualité de l'auteur ou du roman vient après.

    Comme je l'ai dit plus haut, il y a du bon et du moins bon dans Zahn tout comme chez Allston et Luceno.
    Ce que je souhaite souligner c'est que Zahn n'est PAS polyvalent par rapport à ces deux auteurs. Sachant que c'est une évidence que c'est plus difficile d'être bon à chaque fois sur des choses très différentes (La Force Unifiée est très bon alors que Les Agents du Chaos bof, Le Labyrinthe du Mal super et Millenium Falcon nul à chier).

    Zahn, je sais à quoi m'attendre. Y'aura Mara, y'aura Thrawn, y'aura Car'das, y'aura gnagnagna. J'en ai marre.
    Je n'ai pas d'enthousiasme pour un nouveau roman de Zahn car il ne fera rien de neuf. Absolument rien. Vous verrez.

    Son petit univers.

    Luceno et Allston ont mille fois plus de cojones de se confronter à des périodes différentes avec une foule de personnages différents,^dont les plus importants sont quasiment à chaque fois maîtrisés.
    Regardez comme Allston est passé d'un guignol avec ses Spectres, maître du combat spatial et des dialogues croustillants, à un auteur référence et TRES généraliste, si bien qu'il ouvre les grandes séries Legacy de Del Rey Legay of the Force et Fate of the Jedi. Lisez Outcast, lisez Fury, lisez Rebel Dream. Autrefois il s'éclatait avec ses propres persos. Aujourd'hui il sait écrire Luke, Han, Mara, les Jedi, les Sith, Ben, Jaina. Voilà. Il EVOLUE.

    Je pardonne donc à ces auteurs d'avoir une quaité inégale.

    Zahn si c'est un génie comme tu dis, comme il écrit que des trucs à lui sans se mouiller, alors j'exige qu'il soit bon à chaque fois. Ce n'est pas le cas.
    Et si c'était un mec intellgent il aurait participé au séries multi-auteurs.
    NOJ ? Pas de Zahn. LotF ? Non plus. FotJ ? Non plus. Clone Wars 2002-2005 ? Non plus. The Clone Wars ? Non plus.

    :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité