Dans la
deuxième partie de la trilogie Ryloth, l'histoire est centrée sur les civils Twi'leks pris au piège au milieu du confilt entre la République et les Séparatistes.
Lorsque Obi-Wan et ses clones sont envoyés à la surface de la planète pour saboter une puissante arme séparatiste, ils rencontrent une forte résistance de l'armée droïde, mais font également face à l'humanité de ceux qu'ils doivent protéger. Voir le côté "humain" de l'occupation nous offre un nouvel aperçu de la guerre.
"
On voulait vraiment raconter une histoire sur des troupes qui arrivent sur une planète inconnue, qui ne sont pas très sensibles aux gens qu'ils rencontrent, mais qui vont les apprécier de plus en plus et vont vouloir les secourir de leur détresse," a déclaré
Henry Gilroy, co-scénariste (note de moi : avec Randy Stradley) de cet épisode. "
Nous avons vu cela comme une opportunité de reproduire les grandes histoires de la Deuxième Guerre mondiale durant lesquelles des GI américains sont venus en Europe et ont découvert les gens de ces contrées, en particulier des orphelins."

Pour Gilroy et le réalisateur
Dave Filoni, l'inspiration de cette histoire est venue du film classique de guerre
Les Canons de Navarone dans lequel un commando doit infiltrer un territoire ennemi et détruire l'emplacement où se trouve un canon. L'appareil narratif se révèle ensuite être une méthode efficace pour voir la République derrière les lignes ennemies et dans un territoire occupé par un peuple soumis.
"
L'idée est que le canon empêche nos héros d'aider les gens, de libérer la planète, et en fin de compte, un seul Jedi va devoir sauver tout le monde : Obi-Wan. De plus, cela va être l'occasion de voir à quel point les méchants sont diaboliques, car ils vont utiliser les habitants de la planète comme des boucliers humains."
Cette semaine, Cartoon Network et Lucasfilm nous offrent deux extraits de l'épisode :
Innocents of Ryloth est diffusé ce vendredi aux USA sur Cartoon Network.