Bonjour à tous,
L'éditeur Panini Comics nous propose deux très belles sorties ce mercredi et, parmi elles, la réédition au format Omnibus de la série Dark Vador de 2015, par le duo créatif Kieron Gillen / Salvador Larroca ! Un beau bébé de 736 pages reprenant l'intégrale de la série, au format massif et au prix qui l'est tout autant, 70 € tout de même.
Bon, vous me direz, il y a des Omnibus bien plus chers. Et plus lourds aussi. Reste que j'ai toujours autant de mal avec ce format que je ne trouve vraiment pas pratique pour lire, pour transporter, pour prêter. Mais c'est joli dans la bibliothèque, j'imagine.
La série de 2015, ça date tout de même ! Qu'y-a-t'il donc là-dedans ? La réponse tout de suite !
OMNIBUS DARK VADOR (2015)
Après la destruction de l'Étoile de la Mort, Dark Vador est l'unique survivant de la plus grande défaite de l'Empire, il est donc seul à porter le poids de cette débâcle. Pourtant, lorsque l'on retrouve le Seigneur Noir des Sith dans L'Empire Contre-Attaque, Vador est plus puissant que jamais et sa position dans la structure impériale est consolidée. Découvrez l'histoire de la chute et de l'ascension d'un homme guidé par la colère, la haine et la rage ! En parallèle de la série Star Wars de Jason Aaron, Kieron Gillen (DIE, Once & Future, Loki) et Salvador Larroca (Alien, X-Treme X-Men, Fatalis) ont la lourde tâche en 2015 de lancer une série Dark Vador. Le titre est un immense succès, aussi bien critique que public : chaque publication de la saga est un succès en termes de ventes. Nous sommes très heureux de la proposer pour le première fois en un seul et superbe volume.
(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 1-25 et Annual 1, Vader Down (2015) 1 et Star Wars (2015) 13-14, Star Wars OMNIBUS, 736 pages, 70 €)
(A noter une édition exclusive à l'achat sur le site de Panini Comics, avec une bien belle couverture :
)
Le contenu du tome
Cet Omnibus reprend l'intégralité (donc les 25 épisodes) de la série Dark Vador de 2015 scénarisée par Kieron Gillen et illustrée par Salvador Larroca ainsi que quelques épisodes supplémentaires, soit :
- l'arc initial Vador (épisodes 01 à 06) ;
- l'arc Ombres et Mensonges (épisodes 07 à 12) ;
- le crossover Vador Abattu (Vader Down #01, épisodes 13 à 15, Star Wars (2015) 13-14) ;
- l'Annual Mission secrète : Shu-Torun (Annual 01) ;
- l'arc La Guerre Shu-Torun (épisodes 16 à 19) ;
- l'arc final En bout de course (épisodes 20 à 25) ;
- mais aussi, en guise de bonus, les courts récits complémentaires Les mésaventures de Triple-Zéro et BT (issu de l'épisode 20) et Coda (tiré du 25).
Afin que cette actualité demeure digeste, il est évidemment hors de question de vous reproposer 6 critiques complètes les unes à la suite des autres ! De façon générale, l'ensemble forme un récit avec un début, un milieu et une fin, introduisant des personnages secondaires notables (le docteur Aphra et ses deux droïdes meurtriers, par exemple), le tout illustré par un Salvador Larroca quiavait déjà ses détracteurs à l'époque mais qui n'avait pas encore adopté sa nouvelle mode de photoshoper de façon assez dégueulasse les visages des acteurs sur des corps dessinés ! Il en résulte donc un ensemble d'une belle homogénéité, mais ça reste du Salvador Larroca...
Un Omnibus qui nous rappelle cruellement que la série actuelle de Greg Pak, c'est de la [censuré] !
Venez nous dire ce que vous avez pensé de votre lecture, soit en vous rendant sur les fiches des différents récits de la série, soit directement sur le sujet du forum qui lui est dédiée et qui, grâce à votre contribution, reprendra des couleurs.
Et à bientôt pour une prochaine ActuaLitté ! ;-)
dene a écrit:Compliqué lol
Si je prend les 2 Deluxe Vador 2015 la question est ce que je vais pas me retrouver avec les 3/4 du Deluxe Vador abattu en doublon ?
* De l’autre, c’est toute l’excellente série de Kieron Gillen & Salvador Larroca réunie en un seul STAR WARS OMNIBUS de 736 pages !
Lain-Anksoo a écrit:Mouai c'est un peu tôt, tout est trouvable en deluxe. Ils feraient mieux de sortir les T2 de toutes les séries d'omnibus qu'ils ont démarrées en 2022-2023