Nous savons depuis janvier 2022 que Respawn a trois jeux Star Wars dans les tuyaux : Jedi Survivor (qui sort dans un peu plus d'un mois), un jeu de stratégie et un FPS.
Aujourd'hui, grâce à plusieurs offres d'emploi, nous en apprenons un tout petit peu plus sur ce fameux FPS. Il devrait s'agir d'un jeu solo et narratif, très inspiré du vénérable Dark Forces et de sa suite, Jedi Knight.
Dark Forces, sorti en 1995, mettait en scène le mercenaire Kyle Katarn luttant contre le projet Darktroopers de l'Empire (après avoir dérobé les plans de l'Etoile Noire dans le cultissime premier niveau). Deux ans plus tard, Jedi Knight permettait pour la première fois d'utiliser un sabre laser et des pouvoirs de la Force dans un jeu 3D.
Le FPS de Respawn serait également développé sous Unreal Engine 5. Le projet est supervisé par Peter Hirschmann, un ancien de chez LucasArts ayant produit les Battlefront originaux.
On croise les doigts pour un retour sur Nar Shaddaa ?
Neow a écrit:FPS solo narratif
JediLord a écrit:Un FPS solo? Y a des chances que ce soit un immersive-sim à la Deus Ex ou je me fait des films? (les deux FPS qui ont fait connaître Respawn n’étant de toute façon pas solo)![]()
Dark Reemus a écrit:JediLord a écrit:Un FPS solo? Y a des chances que ce soit un immersive-sim à la Deus Ex ou je me fait des films? (les deux FPS qui ont fait connaître Respawn n’étant de toute façon pas solo)![]()
Je crois que tu te fais des films en effet. Mais paradoxalement même si Titanfall 2 était majoritairement pensé pour être joué en multi, sa campagne solo est la meilleure campagne solo de FPS que j'aie pu faire depuis des années.
Je signe à deux mains pour un jeu solo... Et si c'était un jeu de mot pour nous annoncer un jeu consacré à Han ?
Dark Reemus a écrit:Je signe à deux mains pour un jeu solo... Et si c'était un jeu de mot pour nous annoncer un jeu consacré à Han ?
Neow a écrit:Dark Reemus a écrit:Je signe à deux mains pour un jeu solo... Et si c'était un jeu de mot pour nous annoncer un jeu consacré à Han ?
Malheureusement les termes exacts originaux sont "story-driven single player game".
Enfin je dis "malheureusement" mais ça n'a rien de malheureux. Au contraire.