StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andor : Un clip officiel et le compte-rendu de la conférence de presse !
 
De la promo, des infos et beaucoup de visuels !
24/08/2022

Tout d'abord quelques images avec le tout nouveau clip officiel (en VO pour l'instant) : 

Pour continuer, nous avons eu l'opportunité à SWU de consulter la conférence de presse pour Andor, sous embargo jusqu'à ... maintenant !

C'est donc avec plaisir que nous vous proposons de découvrir ce qui a été dit lors de ce panel en présence de Tony Gilroy (showrunner, scénariste et producteur), Diego Luna (aka Cassian Andor et producteur exécutif), Genevieve O'Reilly (aka Mon Mothma), Adria Arjona (aka Bix Caleen), Denise Gough (aka Dedra Meero) et Kyle Soler (aka Syril Karn) le tout présenté et animé par Joe Neumaier, critique pour WOR Radio (radio new yorkaise).

Tout au bout de cette actualité vous trouverez également la totalité des images officielles de la série qui nous sont parvenues de ci de là.

Bonne lecture !

 Pourquoi cette histoire mérite-t-elle d'être racontée ?

La première question est pour Tony Gilroy! Celui-ci en profite pour expliquer que l'intérêt de cette histoire est de suivre la vie de Cassian Andor, de son enfance jusqu'à Rogue One tout en faisant un focus sur les cinq années qui le méneront à ce qu'il est dans ce spin-off. L'opportunité de raconter une histoire aux dimensions galactiques, sur une longue période, tournée autour de la création de la Rébellion dans un monde tyranisé par l'Empire est ce qui fait la saveur de cette histoire.

Le showrunner en profite pour préciser que cette série ne pourrait exister sans l'énorme communauté de fans qui existe autour de Star Wars. Pour lui, Andor pourrait très bien être le point d'entrée pour des novices de cet univers tant il ne demande aucune connaissance préalable pour comprendre ce qui se passe.

Tony Gilroy explique également que pour lui, le maître mot de ce projet est "réel". Rien de cynique que du concret. L'objectif est de retranscrire sur petit écran, l'étendue galactique de cette histoire.

Que trouvez-vous stimulant dans le fait de reprendre le rôle de Cassian ?  

Celle-ci est évidemment pour Diego Luna. Celui-ci répond : 

Déjà, le fait de travailler de nouveau avec cette famille. Notamment avec Tony Gilroy, que j'admire beaucoup. De plus, cela permet de développer le personnage que nous rencontrons dans Rogue One qui est avant tout un film sur un événement particulier et qui ne nous permet pas de connaître profondément les personnages. Nous y apprenions qu'il avait commencé les combats à 6 ans. La série va donc nous permettre de découvrir comment et pourquoi cela a-t-il était rendu possible, de comprendre comment quelqu'un peut devenir un révolutionnaire, prêt à mourrir pour la cause qu'il défend.

Pour une autre question, l'acteur développe son point de vue sur Cassian Andor et son cynisme. Il lui vient de la peine qu'il porte depuis tout petit en lui. Ses rencontres, ses actions, vont lui permettre de comprendre qu'il peut faire quelque chose, qu'il peut agir pour changer la situation. Ce cheminement lui offre la lucidité et la capacité à agir au sein d'une communauté pour rendre le monde meilleur. C'est une histoire que Diego Luna se dit fier de porter et il souhaite la raconter à qui veut bien l'entendre car celle-ci résonne dans notre réalité.

Que peut-on espérer découvrir de Mon Mothma ?  

Genevieve O'Reilly, l'interprète, profite de cette question pour rappeler que nous avons déjà vu ce personnage dans de nombreuses itérations au cours des différentes productions Star Wars. Cependant, nous sommes rarement allés au delà de son rôle de futur leader ou de sénatrice. Ici, l'attrait autour de cette figure emblématique de la Rébellion est de découvrir sa personnalité, sa vie privée, l'être humain derrière ses fonctions.

De plus, nous allons la suivre dans des structures oppressives, dominés par les hommes. Elle va devoir naviguer dans ce monde tout en conservant ses idéaux et ses croyances.

Le point sur les nouveaux personnages

La conférence de presse donne la parole aux trois "nouveaux" pour présenter leur personnage : Adria Arjona, Denise Gough et Kyle Soller. 

Adria Arjona (aka Bix Caleen) :

C'est un personnage courageux, sans peur tout en étant profonde car loyale et empathique pour les personnes autour d'elle, ce qui est parfois à son désavantage. Cette force est cependant une façade pour se protéger. C'est ce que j'aime à propos de Bix.

Denise Gough au sujet de Dedra Meero : 

Dedra est une officière du Bureau de Sécurité Impériale. Quand nous la rencontrons, elle est au bas de l'échelle hiérarchique. Mais elle est rigoureuse et ambitieuse. J'aime énormément le fait qu'elle évolue dans un monde dominé par les hommes mais qu'elle dispose tout de même de la capacité à voir ce que les autres ne voient pas dans l'état de la galaxie. A l'instar de Syril, Dedra est une étrangère au BSI elle met donc énormément d'énergie à gravir les échelons. J'adore que l'on puisse voir avec ce personnage ce que le pouvoir peut faire sur une personne, le danger que cela représente, quelque soit le genre de celui ou celle qui le convoite. J'aime la décrire comme une battante ... avant de me rappeler qu'elle fait partie d'une organisation fasciste ! Comme il est dit dans le trailer, elle est très fière de travailler pour l'Empire. Ce qui marche pour lui est sa joie. Elle est à fond dedans, elle aime que les uniformes soient impeccables etc et ce qu'elle souhaite le plus est de laisser sa marque dans cette structure.

Kyle Soller termine cette séquence en présentant son personnage, Syril Karn : 

Ce personnage est très complet et difficile à appréhender car on ignore de quel côté il pourrait partir, l'Empire ? La Rébellion ? C'est un personnage "gris" dont les conditions d'existence sont si difficiles qu'il comble cet état de fait dans la structure fasciste, bureaucratique de l'Empire où il trouve l'ordre qui lui manque dans sa vie. Il y voit aussi une manière de s'élever. 

La représentation hispanique 

Comme le précise le journaliste Francisco Pengianno dans sa question à Diego Luna et Adria Arjona, la diversité a toujours été importante dans Star Wars. Adria Arjona répond ainsi sur ce thème : 

J'ai l'espoir qu'une petite fille me regarde dans la série et qu'elle se dise "elle me ressemble" [...]. Cela montre que les choses sont en train de changer même si Tony Gilroy ne m'a pas fait venir en mode "oh, tu es hispanique, tu dois faire partie de ma série" mais plutôt "oh, toi tu es clairement Bix". C'était avant tout une histoire de travail et non pas d'ethnie. De plus, j'espère du fond du coeur que cette question, à l'avenir, sera de moins en moins posée car ce sera devenue la norme de pouvoir voir des acteurs comme Diego et moi dans Star Wars.

Sur ce sujet Diego Luna continue : 

Je pense que nous sommes censés être une forme de miroir de la société et du public qui regarde. Je crois que le public réclame plus de diversité et que l'industrie y répond favorablement. En plus, notre histoire se situe à l'échelle galactique, avec énormément de planètes, il paraît normal d'avoir cette diversité à l'écran dans du Star Wars. Idem pour une histoire sur les réfugiés : les gens ne se ressemblent pas, ne parlent pas tous de la même manière. Je suis heureux que cette série porte cette valeur de diversité qui fait la richesse de la réalité.

Production design 

Une nouvelle question est posée aux deux producteurs présents (Tony Gilroy et Diego Luna) sur d'éventuelles influences sur les décors de la série.

A cela, Tony Gilroy parle de son enfance à New-York, de son passé dans ses différents boulots pour finir par parler de l'équipe de production design avec Luke Hull (Chernobyl) à sa tête qui a construit une ville de 3,5 hectares sur 360°. Ce plateau a par ailleurs été utilisé pour les 12 épisodes de la première saison.

Sur ce sujet, Gilroy évoque la joie créatrice que de construire quelque chose de cette ampleur.

En quoi cette série sera différente des autres séries Star Wars ? 

Dernière question de la conférence de presse et pas des moindres ! Diego Luna est y répond : 

Tout d'abord cette série est écrite par Tony Gilroy. Il a passé beaucoup de temps à dépeindre des personnages complexes évoluant avec une moralité tout aussi complexe. Il n'y a pas de blanc ou de noir mais plutôt du gris chez ses personnages, ce qui les rend réalistes. Car c'est avant tout une histoire réaliste sur les "vrais" gens dans une période sombre où il n'y a pas de Jedi pour venir les sauver. Ses gens sont face à l'oppression et vont devoir réagir. Voilà ce que raconte la série, elle nous narre l'histoire de personnes prêtes à agir pour apporter du changement et lutter. C'est de l'aventure et de l'action comme on en attend de la part de la franchise Star Wars. Mais c'est à la fois intime et subtile car nous prenons le temps de développer chacun des personnages.


Voilà qui conclu cette conférence de presse ! Quelques infos et surtout des acteurs (notamment Diego Luna) qui semble particulièrement enthousiaste face à ce projet. 

Pour terminer cet article et comme promis en introduction, voici les dernières images officielles de la série que nous avons dénichées ! (Avant de les découvrir je vous invite à cliquer dessus pour les voir en bonne taille).

Pour finir, venez discuter avec nous sur le forum dédié (ici) de tout ça ! 

Parution : 24/08/2022
Source : La conférence de presse
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Andor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/08/2022 - 18:03
    Un clip promo juste ici :



    Et notre compte rendu de la conférence de presse à laquelle nous avons eu la chance d'avoir accès : https://www.starwars-universe.com/actu- ... esse-.html
  • 24/08/2022 - 18:46
    ArnoDaveG a écrit:Et notre compte rendu de la conférence de presse à laquelle nous avons eu la chance d'avoir accès : https://www.starwars-universe.com/actu- ... esse-.html


    Et je pense qu'on peut le dire maintenant. J'ai eu la chance également de voir les 4 premiers épisodes. Premiers retours dès le 15 septembre sur nos réseaux et critique complète le 20 septembre sur le site :jap:
  • 24/08/2022 - 21:49
    Le clip a un petit côté Better Call Saul niveau réalisation et dialogue, c'est pas pour me déplaire :love:

    Obiwan Keshnobi a écrit:
    Et je pense qu'on peut le dire maintenant. J'ai eu la chance également de voir les 4 premiers épisodes. Premiers retours dès le 15 septembre sur nos réseaux et critique complète le 20 septembre sur le site :jap:

    Mais je suis tellement content pour toi et envieux :grrr: :D J'ai envie de te poser une question, que tu dois certainement deviner, mais je sais que tu ne vas pouvoir y répondre :paf:
  • 24/08/2022 - 22:03
    Si tu ne l'as pose pas, pas de problème :D
    Et c'est non.
  • 24/08/2022 - 22:12
    Pire série Star Wars :cry:
  • 24/08/2022 - 22:35
    Graf Organa a écrit:Pire série Star Wars :cry:

    Mais Obi n'a vu que 4 épisodes, la réponse peut encore changer... :D
  • 24/08/2022 - 22:45
    ashlack a écrit:
    Graf Organa a écrit:Pire série Star Wars :cry:

    Mais Obi n'a vu que 4 épisodes, la réponse peut encore changer... :D

    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • 24/08/2022 - 22:54
    Il ne s'est pas arrêté au 1er épisode, c'est déjà bon signe... :D :paf:
  • 25/08/2022 - 9:07
    Obiwan Keshnobi a écrit: les 4 premiers épisodes. Premiers retours dès le 15 septembre sur nos réseaux et critique complète le 20 septembre sur le site :jap:


    Critique complète des 4 le 20 alors qu'on en aura que 3 le 21 ? :shock:

    Hate de lire vos retours du 15. Ils sont durs avec vous à vous le montrer autant en avance sans pouvoir en parler et soulager votre conscience :lol: !


    Sinon concernant la promo, je ne sais pas vous mais personnellement à part les trailers qui m'ont effectivement hypé le reste de la promo me laisse de marbre. Car ils nous montrent pleins de photo mais y a peu de choses qui font vraiment frémir car nous n'avons aucun affecte pour ces personnages. Soit on ne les connait pas, soit ils n'ont pas de signes très distincitfs ou intrigants sur les photos : comme des armures, armes/gadget spéciaux, race d'alien originale et/ou mignone, pas de pose/action bien particulière (ils parlent/regardent quelqu'un)).
  • 25/08/2022 - 10:37
    Tayliator a écrit:
    Obiwan Keshnobi a écrit: les 4 premiers épisodes. Premiers retours dès le 15 septembre sur nos réseaux et critique complète le 20 septembre sur le site :jap:


    Critique complète des 4 le 20 alors qu'on en aura que 3 le 21 ? :shock:

    Hate de lire vos retours du 15. Ils sont durs avec vous à vous le montrer autant en avance sans pouvoir en parler et soulager votre conscience :lol: !


    C'est gentil de compatir :lol:
    C'est un peu nul de "râler" sur ça alors que ça reste un privilège de le voir en avance, mais là c'est vrai que ça va faire long :D Surtout que c'était au début du mois d'août, donc pour voir la suite, je dois attendre 2 mois :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.