Bonjour à toutes et tous,
La promo autour de la saison 2 d'Andor bat clairement son plein. En effet, après plusieurs trailers, les interviews se multiplient ! Le showrunner Tony Gilroy en a donné plusieurs récemment nous offrant pas mal d'informations !
Quelques points de scénario
La première concerne un point très important du scénario ! En effet, selon Gilroy, le massacre de Ghorman sera un point essentiel et aura une importance toute particulière dans cette saison. L'événement est bien connu des fans de Star Wars Rebels mais présente plusieurs zones d'ombre que l'ultime saison d'Andor va visiblement lever !
Vous ne savez pas ce qu'est le massacre de Ghorman ? Pas de soucis, voici le résumé de starwarsfandom.com :
Le Massacre de Ghorman était un événement qui prit place sur Ghorman un certain moment avant la bataille de Yavin. Durant ce massacre, l'Empire Galactique tua des protestants pacifiques sur Ghorman.
Pour finir sur cette partie voici ce que Gilroy a déclaré à Collider :
La saison se passe sur 5 ans nous amenant à Rogue One. Donc sur ces 5 années, dans le canon, plusieurs choses se sont passées et font donc partie des fondations de l'histoire. On sait que Mon Mothma quitte le Sénat. Le développement de Yavin. Et quelques autres événements comme la découverte de l'Etoile de la Mort, l'espionnage, etc. Il fallait prendre en compte ces éléments. Ce qui est intéressant avec Ghorman est que, bien que canon, l'événement reste peu décrit et représente donc une page blanche. De plus, il y a une forme de confusion : qu'est-ce que ce Massacre de Ghorman ? Il s'agit donc d'une opportunité de reconstruire cela d'une manière pleine de sens. [...] C'est une part importante de la saison et l'événement se développera sur 5 différents épisodes.
Dans le même entretien, Tony Gilroy explique aussi ressentir une forme de pression pour qu'un autre événement canon, à savoir la rencontre entre K2-SO et Cassian, se fasse de la bonne manière.
D'ailleurs, le showrunner semble plutôt confiant sur son histoire et affirme même ceci concernant la charge émotionnelle de son travail au global :
Si je ne vous fais pas pleurer, je serais très mécontent !
Cela a le mérite d'être clair !
Sur la structure de la série
Le point fait débat : la diffusion de la série se fera au rythme de 3 épisodes par semaine ! Cela fait parler sur la toile et le showrunner précise à Collider que ce n'est pas sa décision mais qu'il trouve cela "cool" et qu'il faut le voir comme l'équivalent d'un film par semaine !
Nous avons terminé notre travail sur la série en novembre et c'est là que nous l'avons appris. C'est une décision de Disney et il y a une logique interne à cela. Ils ont leurs raisons. Mais c'est plutôt cool. Cela représente un sacré fardeau pour les podcasteurs ! Que vont-ils faire ? Après tout ce sera un film par semaine !
(Bien que je ne sois pas podcasteur je confirme que les avis 100% spoilers ne sortiront pas aussi vite que d'habitude !)
De plus, il faut se rappeler qu'à la base la série devait s'étaler sur 5 saisons, chacune couvrant un an de la vie de Cassian Andor. Cependant, les 4 années avant Rogue One restant à raconter ne le seront plus que dans une seule et dernière saison de 12 épisodes. Face à ce constat Gilroy explique à Entertainment Weekly :
Même avec du temps et de l'argent illimité je ne pense pas que le résultat final serait meilleur que ce que nous avons fait. L'ensemble sera puissant émotionnellement, le délai ajoute à l'aspect "aventure" de l'histoire tout en intensifant l'implication romantique. En effet, même si entre les arcs de 3 épisodes il y aura un an d'écart, à chaque fois que nous atterissons dans un de ces arcs nous atterissons pour trois ou quatre jours. Cette façon de faire intensifie l'histoire d'une manière que je n'avais pas anticipé. Je n'ai jamais travaillé sur quelque chose de ressemblant.
Ainsi, un arc de trois épisodes couvrera 3 à 4 jours de la vie de Cassian et l'écart entre les arcs sera d'un an !
Pour finir cette section, Entertainment Weekly a posé la question du devenir de plusieurs personnages à Gilroy. Ce dernier a donc précisé que Saw Gerrera aura un rôle important dans cette saison. Il semble aussi déclarer qu'un développement romantique est à prévoir entre Syril et Dedra tout en précisant que les relations dans cette histoire pourront prendre bien des formes face au contexte chargé de la série. Gilroy le résume ainsi : "Qu'est-ce qu'un tsunami de révolution et de guerre fait aux relations ?". Il donne un peu plus de détails concernant Mon Mothma :
Nous nous occupons du canon, à savoir, du moment où elle quitte le Sénat. Mais pour moi, de tous les personnages de la série, je n'en vois aucun avec un chemin aussi difficile que le sien car elle doit faire tout ce que les autres font mais avec la tension, la peur et l'anxieté de le faire publiquement. Elle n'a nul part où se cacher et nous allons explorer ça jusqu'à un point de non-retour.
Idem pour Luthen Rael :
Je le vois comme un PDG de start-up, le gars qui a construit son business dans son garage. Pendant 15 ans, il a construit la révolution dans son garage avec Kelya. Ensuite, en saison 1, ils se montrent publiquement sur Aldhani. Maintenant, comme faire grandir cette entreprise révolutionnaire pour les 4 prochaines années ? Car c'est désormais une multinationale. Comme faire coïncider ce qui fonctionner dans son petit garage à l'échelle galactique ? Et si votre business est basé sur le secret et la paranoïa, comment le faire grandir et comment faire confiance aux autres ? Comme accueillez-vous les idées nouvelles ? Tous ces points seront des éléments de friction pour lui. Il ferait n'importe quoi pour la révolution. Absolument tout.
Jyn Erso ?
Le dernier trailer montre des images d'Orson Krennic et de Jyn Erso venant de Rogue One. Entertainment Weekly a donc demandé à Gilroy si c'était une manière de teaser leur présence dans le show. Voici sa réponse :
Je ne vais pas vraiment répondre à cette question. Nous ne sommes pas habitués à teaser dans notre série, n'est-ce pas ? Nous ne faisons pas vraiment de teasers. Tout ce que nous apportons pour arriver à Rogue One sera organique. Rien ne sera ajouté pour le fun ou juste parce que quelqu'un veut le voir. Ce que nous apportons doit être authentique vis à vis de l'histoire que nous racontons.
Cette déclaration pourrait ressembler à un tacle au fan-service gratuit ! Précisons tout de même que dans le cas de Krennic plusieurs indices laissent supposer de sa présence (ici).
Conclusion
Si de mon côté je n'avais pas besoin d'être rassuré quant à cette suite et fin, j'espère que ces éléments vous auront convaincu ! On se retrouve sur le forum dédié (à retrouver ci-dessous) pour en discuter ensemble !
Tout à fait d'accord avec toi à l'exception d'un point ... La résumé est de moi pas de Molli [emoji23]ashlack a écrit:Merci pour le résumé Molli. En ce qui me concerne, cette interview est pleine de bonnes choses. La direction me semble être la bonne, tant dans les enjeux dramatiques des personnages que dans le développement de la plus grande histoire.![]()
Vraiment dommage, avec ine telle vision, que ce soit condensé en seulement 4 morceaux choisis, le plaisir durera moins longtemps mais ca sera peut-être quand même aussi bien, on ne saura jamais.
harno51 a écrit:Hello. Je viens de me refaire la saison 1 en 3 jours. J'avais vraiment apprécié la série lors de la première diffusion, je ne l'avais pas regardé depuis, et là, une claque ! C'est vraiment la meilleure série SW, aucun épisode ne casse le rythme, tout s'enchaîne superbement, les décors, l'ambiance, etc... bref j'ai adoré la revoir et vraiment hâte de voir la saison 2.
Dengar a écrit:harno51 a écrit:Hello. Je viens de me refaire la saison 1 en 3 jours. J'avais vraiment apprécié la série lors de la première diffusion, je ne l'avais pas regardé depuis, et là, une claque ! C'est vraiment la meilleure série SW, aucun épisode ne casse le rythme, tout s'enchaîne superbement, les décors, l'ambiance, etc... bref j'ai adoré la revoir et vraiment hâte de voir la saison 2.
J'ai revu la saison quatre fois, et à chaque visionnage elle m'a semblé encore meilleure. Andor est une série d'une qualité vraiment exceptionnelle à tous les niveaux. Vivement la saison 2 ! Si elle est à la hauteur de la première saison et de Rogue One, alors nous tiendrons là le meilleur arc narratif de toute la saga. Andor a sauvé ma passion pour Star Wars.
Slymer1 a écrit:C'est tellement vide
2 trailers, que de l'ambiance, la même que depuis la saison 1 a base de "L'Empire est méchant", "faut se battre", "On va devoir faire des sacrifices"