HanSolo a écrit:Sauf qu'il n'est absolument pas obligatoire de binge watcher une série Netflix.
On peut parfaitement savourer un épisode de temps en temps.
Je sais bien, c'est ce que je fais d'ailleurs, pour l'instant je n'ai vu que deux épisodes de Sandman par exemple. Mais à force de voir passer des images et des gens en parler, même en essayant au maximum de les esquiver, je sais déjà tout ce qui va se passer le reste de la saison. Alors heureusement j'ai déjà lu le comic book, mais j'aurais aimé avoir quelques surprises sur qu'est-ce qui a été adapté, modifié...
Pareil j'ai pas encore vu la s4 de Stranger Things, mais j'ai déjà vu toutes les scènes clef en mode diaporama...
Donc pour un univers qui me tient vraiment à coeur comme Star Wars, si je voulais à la fois éviter les spoilers et participer au discussions autour de la série au moment de sa diffusion, et bien si je me retrouverais à devoir tout regarder d'une traite, et c'est en partie pour ça que je suis bien content de la diffusion hebdomadaire pour laquelle à opté Disney+
Et, a moins d'être H24 sur les réseaux sociaux, pour se faire spoiler faut un peu le chercher...
Et à l'inverse, il faut vraiment ne pas être souvent sur internet pour dire ça. Avec les algorithmes de préférence, tu as partout des recommandations basées sur ce que tu regardes (plusieurs mois avant la sortie du IX, j'avais réussi à éviter tous les leaks jusqu'à avoir dans mes recommandations un bel article "les origines de Rey dévoilées" avec une belle photo de Palpatine en illustration), pareil sur Youtube les titres et miniatures qui spoilent allégrement sont légions (j'ai vu l'épisode final de Kenobi 2 jours après sa diffusion, ben dans l'intervalle j'étais tombé sur des miniatures YT qui spoilaient le casque brisé de Vador, l'issue du combat et l'apparition de Qui-Gon). Et tu auras beau bloquer les chaines comme ça, youtube continuera de t'en recommander d'autres