Bonjour à toutes et tous !
La promo autour de la seconde et ultime saison d'Andor bat son plein ! Il y a 2 jours (le 10 avril) une grande partie du casting s'est réunie à Londres au Lightroom (lieu culturel et artistique) pour un moment d'échanges avant la diffusion d'un aperçu de la saison à venir.
Cela a été l'ocassion pour Tony Gilroy, le showrunner, de dévoiler qu'un projet d'horreur serait en développement chez Lucasfilm sans pour autant donner plus de détails ! Ainsi, inutile de trop chercher à en savoir plus, il est tout à fait possible que ce projet n'atteigne jamais le grand public. Dans le cas contraire, comptez sur SWU pour vous informer !
Les derniers jours ont aussi été l'occasion pour la série d'apparaître dans le célèbre magazine Empire qui nous a donc offert les images qui illustrent cet article.
Lors de ses échanges avec ce média, Tony Gilroy en a profité pour donner son avis sur la série et les synergies au sein des différentes productions de Lucasfilm. Voici ses propos :
Une série comme la nôtre ne verra plus jamais le jour. Pas parce que nous sommes meilleurs que les autres mais du fait des conditions exceptionnelles dans lesquelles nous avons pu travailler. Personne ne va valider un show de cette taille, centré autour d'effets pratiques, tout en ayant une totale liberté. Car nous avons été protégé tant en termes de ressources que de liberté que ce soit par Kathleen Kennedy, Lucasfilm dans son ensemble ou Bob Iger (PDG de Disney, ndlr). Sans oublier le public qui nous a grandement soutenu. Mais aussi The Mandalorian. Le succès de cette série nous a offert la possibilité de lancer la nôtre. Sans Baby Yoda pas d'Andor. Ne pensez pas que nous n'en sommes pas pleinement conscient. Même si en ligne les gens disent parfois des choses horribles pour creuser un fossé entre nous la réalité est que Favreau et Filoni nous ont donné l'énergie de faire cette série.
Le showrunner va même plus loin en nous teasant sur l'avenir des personnages en affirmant que personne ne sortira du show complétement indemne.
Qu'arrive-il à leurs relations amoureuses ? Leurs relations tout court ? Leurs foyers ? Leurs enfants ? Que va-t-il arriver aux gens atour d'eux alors qu'ils sont happés par le tourbillon de la révolution ? Voilà les grands mouvements tectoniques qui forgent cette seconde saison.
Gilroy précise même que pour le personnage de Luthen Rael, le chemin va être particulièrement périlleux car faire passer des mouvements d'opposition isolés en quelque chose de suffisamment important pour faire flancher l'Empire va être difficile, en plus d'obliger le personnage à passer de l'ombre à la lumière.
Pour finir, je vous laisse avec ces quelques mots du showrunner :
Vous ne verrez plus Star Wars de la même façon !
Voilà qui est dit !
Pour rappel, la série débarque sur Disney+ le 23/04 prochain avec ses trois premiers épisodes !
Venez discuter de tout cela avec nous sur le forum dédié à retrouver ci-dessous !
Sergorn a écrit:Je préfère aussi une série bien écrite et bien réalisée.
C'est pour que je préfère très largement The Acolyte à Andor
-Sergorn
Blue a écrit:Faut vraiment être branché à l'envers.
Ceci dit, c'est toujours amusant de voir ceux qui critiquent à longueur de journée les fans jugés "toxiques" troller les topics sur les séries SW qu'ils n'aiment pas.