StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La couverture et le synopsis de Ronin, d'Emma Mieko Candon, dévoilés !
 
Un roman non-canon dérivé de l'anthologie animée Visions
08/07/2021

Bonjour à tous

Il avait été annoncé il y a quelques temps, mais sans trop d'informations. Le site officiel nous donne aujourd'hui plein de nouvelles informations sur le roman Ronin, écrit par Emma Mieko Candon.

Ce roman, qui sortira le 12 Octobre aux USA (et bien évidemment, nous n'avons pas de date de sortie française) étendra l'épisode intitulé The Duel de l'anthologie animée Star Wars: Visions (pour rappel, vous pouvez retrouver toutes les infos sur cette série en cliquant ici). Il racontera l'histoire d'un ancien Sith, connu uniquement sous le nom de Ronin, un samouraï errant, voyageant dans la galaxie.

Précision de taille : ce roman ne sera pas canon (à l'instar de la série, qui ne le sera pas non plus). Le synopsis ci-dessous va vous convaincre de ce fait si vous n'y croyez pas :)

Voici la couverture :

Et voici le synopsis :

Les Jedi sont les serviteurs les plus loyaux de l'Empire.

Deux décennies auparavant, des clans de Jedi s'affrontèrent, au service de féroces seigneurs. Écœuré par ce cycle sans fin, une secte de Jedi se rebella, cherchant à contrôler leur propre destinée et à réclamer le pouvoir au service d'aucun maître. Ils s'appelèrent les Sith.

La rébellion Sith échouant, en raison de querelles internes et de trahisons, et les seigneurs jadis rivaux s'unifièrent pour créer un Empire... mais même un Empire en paix n'est pas épargné par la violence.

Loin à l'extrémité de la Bordure Extérieure, un ancien Sith erre, seulement accompagné par un droide loyal et par le fantôme d'une époque moins civilisée. Il porte un sabre laser, mais ne revendique l'appartenance à aucun clan Jedi, et n'a juré allégeance à aucun seigneur. Peu de choses sont connues à son propos, pas même son nom, car il ne parle jamais de son passé, ni de ses regrets. Son histoire est aussi protégée que la lame rouge de destrucction qu'il porte accrochée à sa hanche.

Alors que le perpétuel cycle de violence de la galaxie se poursuit et interrompt son exil auto-imposé, et qu'il est forcé d'affronter un bandit énigmatique revendiquant le titre de Sith, il devient clair qu'aucune errance ne lui permettra de surmonter les spectres de son ancienne vie.

 

Voilà pour les infos. On en parle sur les forums.

Parution : 08/07/2021
Source : Le site off
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 22/03/2021 - 19:36
    Star Wars - Ronin, c'est excellent comme titre et comme concept ! :love:
  • 22/03/2021 - 23:41
    Alfred M. a écrit:
    Lain-Anksoo a écrit:faut bien commencer quelque part :cute:


    Je me demande juste quel passe-droit peut permettre de commencer par un roman adulte SW.

    Lain-Anksoo a écrit:ça sera peut être un recueil d'histoires courtes


    Y a toujours cette possibilité mais vu le titre et le peu de description qu'on a je ne pense pas.

    Bon après ils ont encore le temps de l'annuler en se rendant compte que c'est complétement incohérent avec une de leur dix séries :paf: .


    j'ai cru voir qu'elle est éditrice à la base, ça ouvre quelques portes dans le milieu littéraire :transpire:
  • 23/03/2021 - 15:00
    Moi, je me pose la même question que Link : "seront ils 47 ?" :paf:
  • 08/07/2021 - 16:01
  • 08/07/2021 - 16:42
    Donc ce n'est pas canon non plus. C'est du pur Infinities détaché de tout, comme le roman chinois dont j'ai oublié le nom.
  • 08/07/2021 - 17:29
    vos661 a écrit:Donc ce n'est pas canon non plus. C'est du pur Infinities détaché de tout, comme le roman chinois dont j'ai oublié le nom.


    Si tu parles du roman chinois qui se passe a la fin de la Haute République il est canon, et pour ce roman dommage qu'il ne rentre pas dans la continuité ils auraient pu faire un roman du genre de Luke Skywalker : Légendes avec Karr Nuq Sin qui découvre une histoire.
  • 08/07/2021 - 18:31
    Alors là, je trouve ça génial ! Je vais espérer très fort pour une VF ! :love:
  • 08/07/2021 - 21:36
    Le canon c'est relatif. Qui considère Join the Resistance comme canon ? :paf: (moi pas :P )
  • 08/07/2021 - 23:47
    :evil:
  • 17/07/2021 - 18:43
    A propos d'auteur qui n'a pas été canonisé comme auteur SW . A t'on des nouvelles du roman chinois SW ? Parce que quand je regarde le net cela met pas grand chose;
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité