StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un "nouvel" ennemi sur le point d'arriver durant la Haute République ?
 
Selon une couverture variante et son dessinateur.
29/06/2021
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonsoir à tous

J'avoue, comme mon collègue Lain, j'aime pas tellement ce genre d'actus vulgairement appelées "putaclic" qui, derrière un titre racoleur, ne dévoilent au final pas grand chose. Rassurez-vous, si le titre de cette actu est racoleur, son contenu l'est beaucoup moins et nous révèle une vraie info.

Vous le savez, Marvel sort des couvertures variantes pour chacun de ses comics, et la série The High Republic ne déroge pas à la règle. Ce soir, le dessinateur Mike Mayhew a dévoilé sa couverture variante pour le #7 de cette série, qui paraîtra le 28 Juillet aux USA. La voici :

Vous aurez sûrement reconnu. Un sabre rouge, un air méchant... oui, il s'agit bien d'un Sith ! Après les Nihil et les Drengir, voici un autre ennemi ! Sur son compte Facebook, l'artiste nous en dit un peu plus. En l'occurrence, juste le nom du Sith : Darth Krall.

Voilà, si je voulais faire une actu stupide, je m'arrêterais là. Mais en bon newseur, développons. Car Darth Krall n'est pas une "nouvelle tête" dans l'univers Star Wars, même si beaucoup de VFistes ne vont pas le connaître. Krall est en effet déjà apparu dans l'audiobook Dooku - Jedi Lost écrit par Cavan Scott (tiens tiens, le scénariste de la série comics dont on parle^^). De son vrai nom Radaki, c'était un ancien membre de l'Ordre Jedi, qui décida de quitter l'organisation et de succomber au côté obscur, devenant ainsi l'un des Vingt Égarés (dont fait aussi partie Dooku). Il prit alors le nom de Darth Krall, et devint un puissant Seigneur Sith.

 

Alors dans quel contexte verrons-nous ce Sith ? Théoriquement, les Sith ne sont pas connus des Jedi à l'époque de la Haute République. En pratique, une rencontre entre un Jedi et un Sith pourrait très bien avoir lieu, et Cavan Scott de nous sortir une pirouette qui ferait que les Jedi l'oublieraient. D'autant que la couverture régulière du #7 (ci-dessous, sur laquelle on voit la Jedi Keeve Trennis croiser le fer avec un sabre laser rouge) est assez mystérieuse et pourrait corroborer cette hypothèse.

L'autre possibilité est que  Darth Krall apparaisse en flashback, ou lors d'une vision de la Force. Ce qui n'est pas impossible au vu de certaines capacités de certains ennemis. Bref, nous en saurons davantage fin Juillet !

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 29/06/2021
Source : Mike Mayhew
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/06/2021 - 22:03
    link224 a écrit:
    Mouais. Vu comment Mayhew en parle sur Facebook, on est amenés à le voir plusieurs fois :neutre:


    ou son esprit pourrait être emprisonné dans son sabre.
  • 29/06/2021 - 23:24
    N'oubliez pas ce qu'on a appris dans into the dark les jedi ont connaissance des objets du cotés obscur, de plus ce sont les sith qui ont enfermé les drengirs et dans ce comics les ennemis sont les drengirs. Je pense que les jedi vont essayer d'apprendre comment vaincre les drengirs en faisant en sorte qu'une personne se laisse posséder par le sabre laser de dark krall.
  • 30/06/2021 - 11:29
    Accessoirement, dans le nouveau canon, on sait comment les
    Spoiler: Afficher
    Jedi ont pris connaissance de la règle des deux ?

    Ça pourrait avoir un rapport...
  • 30/06/2021 - 13:38
    Spoiler: Afficher
    Ça pourrait en effet. Ou on pourrait avoir une pirouette du style « Yoda dit que les sith vont par deux, pas plus pas moins, car avant leur disparition tous les maîtres sith avaient un apprenti et n’étaient pas connus pour s’allier avec d’autres maîtres sith. »
  • 30/06/2021 - 13:58
    le truc, c'est que Yoda connait l'existence de Darth Bane dans le canon, on le voit dans TCW, il sait que c'est lui qui a crée la règle des deux
  • 30/06/2021 - 14:04
    Tielesman a écrit:le truc, c'est que Yoda connait l'existence de Darth Bane dans le canon, on le voit dans TCW, il sait que c'est lui qui a crée la règle des deux

    Tout à fait. Mais il pourrait apprendre ça durant l'Ère de la Haut République ! :)
  • 15/07/2021 - 23:02
    Volume 2 reçu et lu.
    Il contient donc les épisodes 3 et 4, comme prévu

    Je ferai mon analyse détaillée de ce premier arc lors de la parution du prochain numéro avec l'épisode 5) et aussi l'épisode 1 du prochain arc (je ne sais pas si c'était connu ou pas, mais ça a été annoncé dans la "preview" du prochain numéro)

    Sinon l'histoire racontée est toujours intéressante, et le devient encore plus, selon moi.
    Tout s'enchaîne bien.
    J'aime toujours aussi bien les dessins (encore une fois, je ne suis pas un fervent lecteur de BD d'habitude) et la qualité du papier.

    Vivement le 22 septembre pour la suite !
  • 15/07/2021 - 23:04
    Benthom a écrit: et aussi l'épisode 1 du prochain arc (je ne sais pas si c'était connu ou pas, mais ça a été annoncé dans la "preview" du prochain numéro)


    Oui oui, ça a été annoncé officiellement par Panini ça fait de nombreuses semaines ça :D
    Chaque cartonné de 48 pages contient 2 numéros US, et comme le premier arc en fait 5, Panini était obligé de caser deux numéros d'arcs différents dans un album.
  • 15/07/2021 - 23:10
    link224 a écrit:
    Benthom a écrit: et aussi l'épisode 1 du prochain arc (je ne sais pas si c'était connu ou pas, mais ça a été annoncé dans la "preview" du prochain numéro)


    Oui oui, ça a été annoncé officiellement par Panini ça fait de nombreuses semaines ça :D
    Chaque cartonné de 48 pages contient 2 numéros US, et comme le premier arc en fait 5, Panini était obligé de caser deux numéros d'arcs différents dans un album.


    Merci de ta réponse ! :jap:

    J'avoue ne pas avoir pu trop suivre les infos ces derniers temps, donc j'ai dû passer à côté... :paf:

    C'est cool, même si c'est vrai que ça peut faire un peu bizarre de passer d'un arc à un autre dans un même numéro... Mais au moins on reste proche de la sortie US, donc c'est bien !
  • 17/07/2021 - 0:44
    Quatre pages de preview, sans bulles, du #7, qui paraîtra à la fin du mois. On voit donc Keeve Trennis face à Darth Krall :D

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité