Pour fêter les 10 ans (déjà !) du MMO The Old Republic, une nouvelle extension intitulée Legacy of the Sith a été annoncée ! Au programme : une nouvelle zone litigieuse, une nouvelle opération, une nouvelle zone de quêtes journalières et un titre intriguant.
Depuis la dernière mise à jour qui avait soulevé plus de questions que de réponses quant aux desseins de Dark Malgus, l'Empire Sith a lancé une nouvelle campagne d'annexions à travers la galaxie.
Et la première de ces planètes envahies n'est autre que Manaan, monde producteur de Kolto rendu célèbre dans le jeu Knight of the Old Républic. Bien qu'il soit à rappeler que cette planète était déjà disponible et servait de point de départ pour une zone litigieuse, il y avait toujours eu un couloir qui semblait mener à ce qui devait être une future zone de quêtes journalières. Il est satisfaisant que cette région obtienne enfin cette zone tant attendue. Car comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
La traque de Dark Malgus le Traitre se poursuivra dans une mystérieuse forteresse sith, localisée sur Elom, mystérieuse planète effacée des archives. Et vous savez ce qu'on dit, "si un monde n'est pas dans les archives, c'est qu'il n'a jamais existé".
Enfin, la nouvelle opération, R-4 Anomaly, nous conduira à l'affrontement contre un mystérieux culte sith cherchant à "récolter" une mystérieuse arme aux pouvoirs terrifiants. Peut-on supposer un lien avec le roman "Red Harvest" ? Le temps nous le dira.
L'extention Legacy of the Sith sera disponible fin 2021.
- Magiefeu
ShamanWhills a écrit:Bonjour,
J'ai vu l'annonce de la prochaine extension pour les dix ans du jeu. Ce DLC vaudra-t-il le coup de s'y remettre? J'avoue que j'ai arrêté depuis l'année dernière (en fait, dès que j'ai mis à jour mon Mac, impossible de lancer le jeu).
Niveaux DL, je n'ai fait que les 2 premiers DLC avant que je ne fasse la mise à jour (donc je n'ai pas fait la saga Chevaliers du Trône Eternels et les autres DLC sortis après).
Oranan a écrit:Joueur de la 1ère heure jusqu'à KOTFE, avec un GROS temps de jeu et une armée de rerolls, j'ai eu une envie de soudaine de voir ce que valait SWTOR en 2021. Pour l'occasion j'ai voulu tester l'installation via Steam (tellement moins galère sans BitRaider...) et j'en ai profité pour écrire ma review (malgré tout négative, hé oui), qui n'engage que moi et que je vous partage à mes risques et périls. Attention pavé !
Alors pourquoi un vote négatif ?
Si SWTOR est une promesse alléchante, c'est aussi un jeu victime de choix discutables, d'un manque de vision et d'une longue série d'actes manqués.
Ce soi-disant "free-to-play" applique une politique du "chauffage de carte bleu" afin de d'inciter son public à débloquer du contenu et d'accéder à divers objets. En résulte une inflation quasi-permanente de la valeur de ces derniers une fois revendus par de (nombreux) petits malins au "Marché Galactique" (sorte d'hôtel des ventes ingame). Ainsi, le joueur lambda qui cherche à apprécier SWTOR pour ce qu'il est, cad en farmant honnêtement ses crédits, se retrouve régulièrement pénalisé par des montants ahurissants. On est donc très vite tenté de débourser nos euros pour mettre la main sur certains items inabordables avec de simples crédits; que c'est vicieux !
Par ailleurs, l'abandon progressif de SWTOR part BioWare aura finalement presque transformé ce titre, pourtant prometteur, en un MMO mourant qui ne doit sa survie qu'à des sursauts de mise à jour bien molles et l'affection tristounette d'une population de joueurs déclinante.
Dommage, car sur le papier SWTOR est une belle idée, d'autant plus que les possibilités de créer un jedi ou un sith à son image (et de parader fièrement avec) ne courent malheureusement pas les rues...
Les bons points:
- C'est Star Wars !
- Une phase de leveling exemplaire avec des quêtes scénarisées et un système de choix à la Mass Effect
- Grande rejouabilité, encore une fois grâce aux différents scénarios proposés (une classe = un scénario)
- Des classes originales et plaisantes à incarner
- Le PVP au top (en arènes)
- Des Flashpoints (donjons) et Opérations (raids) nombreux, scénarisés et funs
- Avoir son propre vaisseau
- Et aussi son propre "chez-soi" (pour ceux qui aiment)
- Et aussi son side-kick (customisable et avec qui on peut "nouer des relations")
- La possibilité de personnaliser l'apparence de son équipement (arme et armure)
- Un système d'alignement côté lumineux/obscur intéressant
- Des animations sympas
- Un sound design aux petits oignons
- Un doublage réussi (en VO en tout cas, je ne connais pas la VF)
- La bande son de John Williams agrémentée de pistes originales
Les mauvais points:
- Un "World of Warcraft" sauce Star Wars, plutôt qu'une vraie suite à KoTOR
- Globalement daté et inégal, le contenu vieillot côtoie du plus abouti issu des extensions
- Customisation d'avatar limitée (cheveux, visages, etc)...
- Des personnages raides et qui se ressemblent tous
- Peu de races jouables (comparé au lore Star Wars et à l'ancienneté du jeu)
- Des Wookies hyper moches
- Des sets d'armures pas toujours très inspirés...
- Le rendu des robes, des capes et des capuches n'est pas terrible
- Certaines zones manquent cruellement de vie
- Très linéaire dans son ensemble
- Une interface cheap, même après sa MAJ
- Un système de craft inintéressant
- Un mode de jeu "Galactic Starfighter" pas franchement abouti
- Un open world pvp quasi-inexistant
- Une population sur le déclin
- Trop de récompenses et de "succès" sans saveur (cadeaux de connexion, etc)
- Un leveling ultra facilité par des boosts à gogo et l'usinage à la chaîne de Flashpoints (en gros c'est la course et gare aux trainards !)
- Du contenu endgame artificiellement gonflé via des quêtes journalières et hebdomadaires lourdingues
- L'accent sur l'expérience de jeu solo, notamment via la 3ème extension, un comble pour un MMO !
- Une SAV peu réactive qui entretient le sentiment d'un jeu à la dérive
- Un système de microtransactions in-game ("Cartel Market") proposant, MOYENNANT DES EUROS, l'accès à du contenu (items, skins, races, etc), que vous soyez abonné ou free-to-play (en comparaison, un abonnement mensuel sur World of Warcraft permet d'accéder à L’INTÉGRALITÉ de l'offre, sans achat supplémentaire ou récompenses d'abonnement, que vous soyez casual ou tryhard, cad que ce que vous obtenez ne dépend QUE DE VOTRE INVESTISSEMENT en tant que joueur, plutôt que de votre porte-monnaie....sans vouloir faire de la pub, mais ayant entre temps beaucoup joué à Wow Classic tout ça me paraît désormais assez choquant).
Remarques (très) personnelles:
- En gros TOUS les joueurs sont des "héros de la galaxie" en mode "vous êtes tous des élus !", ce qui donne plus l'impression de rejoindre un parc à thème que de vivre une authentique aventure personnalisée.
- Une grande partie des échanges (hors guilde) entre joueurs se résument à des "bonjour/aurevoir" (à l'opposée de ce qu'on peut voir sur World of Warcraft Classic....promis c'est ma dernière comparaison).
- Impossible changer de camp ! Celà aurait pu donner un réel intérêt au système d'alignement lumineux/obscur, tout en pimentant le côté RP. Quel dommage d'être "condamné" à servir une faction quand toutes nos actions y semblent en contradiction !
- Des associations de couleurs de sabres lasers de mauvais goût (jaune/bleu, orange/noir fluo, etc)
- Une direction artistique tributaire de l'actualité Star Wars et qui se contente le plus souvent d'absorber du contenu issu des films/séries pour le réinjecter paresseusement à SWTOR (avec un résultat pas toujours tip top), plutôt que d'enrichir ce dernier d'idées originales...
- ...à l'inverse, certains ajouts sont excessifs et donnent l'impression de ne plus vraiment évoluer dans Star Wars, le summun étant cette improbable civilisation (qui n'est pas les Yuuzhan Vong) sortie d'une pirouette scénaristique (cad de nulle part) et capable de soumettre autant les Jedi que les Sith...vraiment les gars ? Et le pire c'est que cette galère dure deux extensions !!!
Conclusion: "do or do not, there is no try BioWare..."
ashlack a écrit:Toujours si j'ai bien compris, cette "second style de combat", c'est juste un nouveau nom pour une fonctionnalité possible pour tout le monde depuis quelques temps déjà, soit passer de gardien à sentinelle par exemple, alors que c'était définitif au début
ashlack a écrit:La seule différence c'est que les abonnés pourront changer à volonté n’importe où ou presque, alors que les autres doivent aller voir un PNJ.
ashlack a écrit:Mais si j'ai bien compris, on ne peux pas changer en plein combat ou dans les phases, donc ça n'avantage pas par rapport aux autres.