StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Legacy of the Sith : l'Empire Sith contre-attaque sur SWTOR !
 
Une nouvelle extension pour les 10 ans du jeu
03/07/2021

Pour fêter les 10 ans (déjà !) du MMO The Old Republic, une nouvelle extension intitulée Legacy of the Sith a été annoncée ! Au programme : une nouvelle zone litigieuse, une nouvelle opération, une nouvelle zone de quêtes journalières et un titre intriguant.

Depuis la dernière mise à jour qui avait soulevé plus de questions que de réponses quant aux desseins de Dark Malgus, l'Empire Sith a lancé une nouvelle campagne d'annexions à travers la galaxie.

Anomaly

Et la première de ces planètes envahies n'est autre que Manaan, monde producteur de Kolto rendu célèbre dans le jeu Knight of the Old Républic. Bien qu'il soit à rappeler que cette planète était déjà disponible et servait de point de départ pour une zone litigieuse, il y avait toujours eu un couloir qui semblait mener à ce qui devait être une future zone de quêtes journalières. Il est satisfaisant que cette région obtienne enfin cette zone tant attendue. Car comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Manaan

La traque de Dark Malgus le Traitre se poursuivra dans une mystérieuse forteresse sith, localisée sur Elom, mystérieuse planète effacée des archives. Et vous savez ce qu'on dit, "si un monde n'est pas dans les archives, c'est qu'il n'a jamais existé".

Enfin, la nouvelle opération, R-4 Anomaly, nous conduira à l'affrontement contre un mystérieux culte sith cherchant à "récolter" une mystérieuse arme aux pouvoirs terrifiants. Peut-on supposer un lien avec le roman "Red Harvest" ? Le temps nous le dira.

Elom

L'extention Legacy of the Sith sera disponible fin 2021.

- Magiefeu

Parution : 03/07/2021
Source : Swtor.com, Magiefeu
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/07/2021 - 18:16
    Bonjour,

    J'ai vu l'annonce de la prochaine extension pour les dix ans du jeu. Ce DLC vaudra-t-il le coup de s'y remettre? J'avoue que j'ai arrêté depuis l'année dernière (en fait, dès que j'ai mis à jour mon Mac, impossible de lancer le jeu).

    Niveaux DL, je n'ai fait que les 2 premiers DLC avant que je ne fasse la mise à jour (donc je n'ai pas fait la saga Chevaliers du Trône Eternels et les autres DLC sortis après).
  • 05/07/2021 - 19:19
    ShamanWhills a écrit:Bonjour,

    J'ai vu l'annonce de la prochaine extension pour les dix ans du jeu. Ce DLC vaudra-t-il le coup de s'y remettre? J'avoue que j'ai arrêté depuis l'année dernière (en fait, dès que j'ai mis à jour mon Mac, impossible de lancer le jeu).

    Niveaux DL, je n'ai fait que les 2 premiers DLC avant que je ne fasse la mise à jour (donc je n'ai pas fait la saga Chevaliers du Trône Eternels et les autres DLC sortis après).



    Je reposte le lien ici : https://www.swtor.com/fr/legacyofthesith
    Ça a l'air prometteur et je pense que ça donnera envie de rejouer au jeu pour ceux qui ont arrêter car pas mal de nouveautés outre le scénario comme les styles de combat, 5 niveaux supplémentaires jusqu'au niveau 80 et un suivi continu toute l'année d'après pour l'anniversaire des 10 ans avec divers ajouts et refontes.

    Je pense par contre que tu devrais d'abord continuer les DLC que tu n'as pas fait, notamment Knights of the Ethernal Throne qui est la suite de Fallen Empire, rien que pour ça, ça vaut le coup de s'y remettre pour savoir la fin de cette arc qui est excellent et ensuite tu as encore pas mal d'heures de jeu avec de bons contenus (comme Onslaught) avant d'être à jour pour la future extension.
  • 09/07/2021 - 7:47
    Joueur de la 1ère heure jusqu'à KOTFE, avec un GROS temps de jeu et une armée de rerolls, j'ai eu une envie de soudaine de voir ce que valait SWTOR en 2021. Pour l'occasion j'ai voulu tester l'installation via Steam (tellement moins galère sans BitRaider...) et j'en ai profité pour écrire ma review (malgré tout négative, hé oui), qui n'engage que moi et que je vous partage à mes risques et périls. Attention pavé !



    Alors pourquoi un vote négatif ?

    Si SWTOR est une promesse alléchante, c'est aussi un jeu victime de choix discutables, d'un manque de vision et d'une longue série d'actes manqués.

    Ce soi-disant "free-to-play" applique une politique du "chauffage de carte bleu" afin de d'inciter son public à débloquer du contenu et d'accéder à divers objets. En résulte une inflation quasi-permanente de la valeur de ces derniers une fois revendus par de (nombreux) petits malins au "Marché Galactique" (sorte d'hôtel des ventes ingame). Ainsi, le joueur lambda qui cherche à apprécier SWTOR pour ce qu'il est, cad en farmant honnêtement ses crédits, se retrouve régulièrement pénalisé par des montants ahurissants. On est donc très vite tenté de débourser nos euros pour mettre la main sur certains items inabordables avec de simples crédits; que c'est vicieux !

    Par ailleurs, l'abandon progressif de SWTOR part BioWare aura finalement presque transformé ce titre, pourtant prometteur, en un MMO mourant qui ne doit sa survie qu'à des sursauts de mise à jour bien molles et l'affection tristounette d'une population de joueurs déclinante.

    Dommage, car sur le papier SWTOR est une belle idée, d'autant plus que les possibilités de créer un jedi ou un sith à son image (et de parader fièrement avec) ne courent malheureusement pas les rues...

    Les bons points:

    - C'est Star Wars !
    - Une phase de leveling exemplaire avec des quêtes scénarisées et un système de choix à la Mass Effect
    - Grande rejouabilité, encore une fois grâce aux différents scénarios proposés (une classe = un scénario)
    - Des classes originales et plaisantes à incarner
    - Le PVP au top (en arènes)
    - Des Flashpoints (donjons) et Opérations (raids) nombreux, scénarisés et funs
    - Avoir son propre vaisseau
    - Et aussi son propre "chez-soi" (pour ceux qui aiment)
    - Et aussi son side-kick (customisable et avec qui on peut "nouer des relations")
    - La possibilité de personnaliser l'apparence de son équipement (arme et armure)
    - Un système d'alignement côté lumineux/obscur intéressant
    - Des animations sympas
    - Un sound design aux petits oignons
    - Un doublage réussi (en VO en tout cas, je ne connais pas la VF)
    - La bande son de John Williams agrémentée de pistes originales

    Les mauvais points:

    - Un "World of Warcraft" sauce Star Wars, plutôt qu'une vraie suite à KoTOR
    - Globalement daté et inégal, le contenu vieillot côtoie du plus abouti issu des extensions
    - Customisation d'avatar limitée (cheveux, visages, etc)...
    - Des personnages raides et qui se ressemblent tous
    - Peu de races jouables (comparé au lore Star Wars et à l'ancienneté du jeu)
    - Des Wookies hyper moches
    - Des sets d'armures pas toujours très inspirés...
    - Le rendu des robes, des capes et des capuches n'est pas terrible
    - Certaines zones manquent cruellement de vie
    - Très linéaire dans son ensemble
    - Une interface cheap, même après sa MAJ
    - Un système de craft inintéressant
    - Un mode de jeu "Galactic Starfighter" pas franchement abouti
    - Un open world pvp quasi-inexistant
    - Une population sur le déclin
    - Trop de récompenses et de "succès" sans saveur (cadeaux de connexion, etc)
    - Un leveling ultra facilité par des boosts à gogo et l'usinage à la chaîne de Flashpoints (en gros c'est la course et gare aux trainards !)
    - Du contenu endgame artificiellement gonflé via des quêtes journalières et hebdomadaires lourdingues
    - L'accent sur l'expérience de jeu solo, notamment via la 3ème extension, un comble pour un MMO !
    - Une SAV peu réactive qui entretient le sentiment d'un jeu à la dérive
    - Un système de microtransactions in-game ("Cartel Market") proposant, MOYENNANT DES EUROS, l'accès à du contenu (items, skins, races, etc), que vous soyez abonné ou free-to-play (en comparaison, un abonnement mensuel sur World of Warcraft permet d'accéder à L’INTÉGRALITÉ de l'offre, sans achat supplémentaire ou récompenses d'abonnement, que vous soyez casual ou tryhard, cad que ce que vous obtenez ne dépend QUE DE VOTRE INVESTISSEMENT en tant que joueur, plutôt que de votre porte-monnaie....sans vouloir faire de la pub, mais ayant entre temps beaucoup joué à Wow Classic tout ça me paraît désormais assez choquant).

    Remarques (très) personnelles:

    - En gros TOUS les joueurs sont des "héros de la galaxie" en mode "vous êtes tous des élus !", ce qui donne plus l'impression de rejoindre un parc à thème que de vivre une authentique aventure personnalisée.
    - Une grande partie des échanges (hors guilde) entre joueurs se résument à des "bonjour/aurevoir" (à l'opposée de ce qu'on peut voir sur World of Warcraft Classic....promis c'est ma dernière comparaison).
    - Impossible changer de camp ! Celà aurait pu donner un réel intérêt au système d'alignement lumineux/obscur, tout en pimentant le côté RP. Quel dommage d'être "condamné" à servir une faction quand toutes nos actions y semblent en contradiction !
    - Des associations de couleurs de sabres lasers de mauvais goût (jaune/bleu, orange/noir fluo, etc)
    - Une direction artistique tributaire de l'actualité Star Wars et qui se contente le plus souvent d'absorber du contenu issu des films/séries pour le réinjecter paresseusement à SWTOR (avec un résultat pas toujours tip top), plutôt que d'enrichir ce dernier d'idées originales...
    - ...à l'inverse, certains ajouts sont excessifs et donnent l'impression de ne plus vraiment évoluer dans Star Wars, le summun étant cette improbable civilisation (qui n'est pas les Yuuzhan Vong) sortie d'une pirouette scénaristique (cad de nulle part) et capable de soumettre autant les Jedi que les Sith...vraiment les gars ? Et le pire c'est que cette galère dure deux extensions !!!

    Conclusion: "do or do not, there is no try BioWare..."
  • 09/07/2021 - 16:09
    tu es plutôt gentils avec les dévs :sournois:
  • 10/07/2021 - 13:42
    Oranan a écrit:Joueur de la 1ère heure jusqu'à KOTFE, avec un GROS temps de jeu et une armée de rerolls, j'ai eu une envie de soudaine de voir ce que valait SWTOR en 2021. Pour l'occasion j'ai voulu tester l'installation via Steam (tellement moins galère sans BitRaider...) et j'en ai profité pour écrire ma review (malgré tout négative, hé oui), qui n'engage que moi et que je vous partage à mes risques et périls. Attention pavé !



    Alors pourquoi un vote négatif ?

    Si SWTOR est une promesse alléchante, c'est aussi un jeu victime de choix discutables, d'un manque de vision et d'une longue série d'actes manqués.

    Ce soi-disant "free-to-play" applique une politique du "chauffage de carte bleu" afin de d'inciter son public à débloquer du contenu et d'accéder à divers objets. En résulte une inflation quasi-permanente de la valeur de ces derniers une fois revendus par de (nombreux) petits malins au "Marché Galactique" (sorte d'hôtel des ventes ingame). Ainsi, le joueur lambda qui cherche à apprécier SWTOR pour ce qu'il est, cad en farmant honnêtement ses crédits, se retrouve régulièrement pénalisé par des montants ahurissants. On est donc très vite tenté de débourser nos euros pour mettre la main sur certains items inabordables avec de simples crédits; que c'est vicieux !

    Par ailleurs, l'abandon progressif de SWTOR part BioWare aura finalement presque transformé ce titre, pourtant prometteur, en un MMO mourant qui ne doit sa survie qu'à des sursauts de mise à jour bien molles et l'affection tristounette d'une population de joueurs déclinante.

    Dommage, car sur le papier SWTOR est une belle idée, d'autant plus que les possibilités de créer un jedi ou un sith à son image (et de parader fièrement avec) ne courent malheureusement pas les rues...

    Les bons points:

    - C'est Star Wars !
    - Une phase de leveling exemplaire avec des quêtes scénarisées et un système de choix à la Mass Effect
    - Grande rejouabilité, encore une fois grâce aux différents scénarios proposés (une classe = un scénario)
    - Des classes originales et plaisantes à incarner
    - Le PVP au top (en arènes)
    - Des Flashpoints (donjons) et Opérations (raids) nombreux, scénarisés et funs
    - Avoir son propre vaisseau
    - Et aussi son propre "chez-soi" (pour ceux qui aiment)
    - Et aussi son side-kick (customisable et avec qui on peut "nouer des relations")
    - La possibilité de personnaliser l'apparence de son équipement (arme et armure)
    - Un système d'alignement côté lumineux/obscur intéressant
    - Des animations sympas
    - Un sound design aux petits oignons
    - Un doublage réussi (en VO en tout cas, je ne connais pas la VF)
    - La bande son de John Williams agrémentée de pistes originales

    Les mauvais points:

    - Un "World of Warcraft" sauce Star Wars, plutôt qu'une vraie suite à KoTOR
    - Globalement daté et inégal, le contenu vieillot côtoie du plus abouti issu des extensions
    - Customisation d'avatar limitée (cheveux, visages, etc)...
    - Des personnages raides et qui se ressemblent tous
    - Peu de races jouables (comparé au lore Star Wars et à l'ancienneté du jeu)
    - Des Wookies hyper moches
    - Des sets d'armures pas toujours très inspirés...
    - Le rendu des robes, des capes et des capuches n'est pas terrible
    - Certaines zones manquent cruellement de vie
    - Très linéaire dans son ensemble
    - Une interface cheap, même après sa MAJ
    - Un système de craft inintéressant
    - Un mode de jeu "Galactic Starfighter" pas franchement abouti
    - Un open world pvp quasi-inexistant
    - Une population sur le déclin
    - Trop de récompenses et de "succès" sans saveur (cadeaux de connexion, etc)
    - Un leveling ultra facilité par des boosts à gogo et l'usinage à la chaîne de Flashpoints (en gros c'est la course et gare aux trainards !)
    - Du contenu endgame artificiellement gonflé via des quêtes journalières et hebdomadaires lourdingues
    - L'accent sur l'expérience de jeu solo, notamment via la 3ème extension, un comble pour un MMO !
    - Une SAV peu réactive qui entretient le sentiment d'un jeu à la dérive
    - Un système de microtransactions in-game ("Cartel Market") proposant, MOYENNANT DES EUROS, l'accès à du contenu (items, skins, races, etc), que vous soyez abonné ou free-to-play (en comparaison, un abonnement mensuel sur World of Warcraft permet d'accéder à L’INTÉGRALITÉ de l'offre, sans achat supplémentaire ou récompenses d'abonnement, que vous soyez casual ou tryhard, cad que ce que vous obtenez ne dépend QUE DE VOTRE INVESTISSEMENT en tant que joueur, plutôt que de votre porte-monnaie....sans vouloir faire de la pub, mais ayant entre temps beaucoup joué à Wow Classic tout ça me paraît désormais assez choquant).

    Remarques (très) personnelles:

    - En gros TOUS les joueurs sont des "héros de la galaxie" en mode "vous êtes tous des élus !", ce qui donne plus l'impression de rejoindre un parc à thème que de vivre une authentique aventure personnalisée.
    - Une grande partie des échanges (hors guilde) entre joueurs se résument à des "bonjour/aurevoir" (à l'opposée de ce qu'on peut voir sur World of Warcraft Classic....promis c'est ma dernière comparaison).
    - Impossible changer de camp ! Celà aurait pu donner un réel intérêt au système d'alignement lumineux/obscur, tout en pimentant le côté RP. Quel dommage d'être "condamné" à servir une faction quand toutes nos actions y semblent en contradiction !
    - Des associations de couleurs de sabres lasers de mauvais goût (jaune/bleu, orange/noir fluo, etc)
    - Une direction artistique tributaire de l'actualité Star Wars et qui se contente le plus souvent d'absorber du contenu issu des films/séries pour le réinjecter paresseusement à SWTOR (avec un résultat pas toujours tip top), plutôt que d'enrichir ce dernier d'idées originales...
    - ...à l'inverse, certains ajouts sont excessifs et donnent l'impression de ne plus vraiment évoluer dans Star Wars, le summun étant cette improbable civilisation (qui n'est pas les Yuuzhan Vong) sortie d'une pirouette scénaristique (cad de nulle part) et capable de soumettre autant les Jedi que les Sith...vraiment les gars ? Et le pire c'est que cette galère dure deux extensions !!!

    Conclusion: "do or do not, there is no try BioWare..."


    La VF est excellente et rien que pour les points positifs que tu as mis,le jeu TOR vaut le coup d'être joué :wink:
  • 20/06/2022 - 21:22
    Bonsoir je joues à KoTOR depuis maintenant 2 et demi avec mon personnage de contrebandier et j'ai eu le temps de terminer quasiment toutes les histoires et extensions (Rise of the Hutt Cartel, Galactic Strongholds, Shadow of Revan, Knights of The Fallen Empire et Knights of The Eternal Throne) j'ai commencé l'avant dernière Onslaught il y a quelques jours j'ai terminé les missions histoires sur Ossus et je suis bloqué sur Onderon ou je dois activer un piège après avoir installer la balise de signal au fond d'une grotte afin de retrouver le roi Petryph et Dark Savik. :D :D :D :D

    Voici mon problème pour activer le piège il m'est demandé de vaincre deux droides de guerres Sith me bloquant la sortie (Niveau 75 et santé dans les 150 000 chacun) je suis au niveau 77 (santé dans les 97 000) et peu importe mon co équipier (Lana Beniko ou Theron Shan) je n'arrive pas à les vaincres (leurs lances flammes et leurs missiles me tuent en trois quatres coups malgré les soins infinis de mon co équipier). :roll: :roll: :roll: :roll:

    PIRE QUE CA :cry: :cry: :cry: :cry: , hier j'avais fait le nettoyage de la grotte en ayant éliminer tous les sith présents dans celle-ci avant que les deux droides n'apparaissent. N'arrivant pas à les battres et faisant très tard, je me suis dit que j'allais ré essayer ce soir en trouvant un autre moyen (peut être qu'il me fallait reprendre à zéro dégommer tout les sith de la grotte en 15 minutes et ré installer la balise pour ensuite combattre les deux droides) mais voilà que je tombe à l'entrée de la grotte sur les sith que j'avais éliminer la veille MAIS EN PLUS les deux droides intouchables et le comble c'est que la balise était installée elle. Je ne sais pas si c'est un bug (car auparavant quand j'arrêtais le jeu sur un affrontement en cours avec des boss ou des mini boss et que je relançais le jeu par la suite ça me proposait de recommencer la partie/séquence à zéro (depuis le poste de la république le plus proche de l'endroit) en éliminant tous les ennemis jusqu'à que les boss n'apparaissent en derniers (pas en même temps que les soldats) mais en tout cas I NEED YOUR HELP (tout conseil et astuce sera le bienvenu) :jap: :jap: :jap:
  • 22/06/2022 - 11:11
    Il faut interrompre les attaques si tu ne peux les esquiver.
    Mais sinon, je te conseille de réinitialiser la mission.

    Les boss aparaissent en tant qu'objectifs et sont là dès lors que la mission est de les tuer.
    Les mobs se contentent de réapparaitre
  • 08/02/2023 - 23:20
    Bonsoir à tous et à toutes.

    je viens d'apprendre qu'il est possible d'avoir un second style de combat mais apparemment seul les Abonnés peuvent en bénéficier :think: . Est-ce vrai ? :?

    Si c'est le cas alors les Joueurs Privilèges et les F2P n'y ont pas accès et sont donc désavantagés par rapport aux autres.

    Pourquoi proposer une telle feature si une partie des joueurs/joueuses ne peut y avoir accès ? :think:

    Je trouve cela dommage si c'est vraiment le cas :neutre:
  • 09/02/2023 - 0:18
    Bah comme beaucoup d'éléments, c'est une facilité pour les abonnés. Mais si j'ai bien compris, on ne peux pas changer en plein combat ou dans les phases, donc ça n'avantage pas par rapport aux autres.
    Toujours si j'ai bien compris, cette "second style de combat", c'est juste un nouveau nom pour une fonctionnalité possible pour tout le monde depuis quelques temps déjà, soit passer de gardien à sentinelle par exemple, alors que c'était définitif au début. La seule différence c'est que les abonnés pourront changer à volonté n’importe où ou presque, alors que les autres doivent aller voir un PNJ. :transpire:
  • 09/02/2023 - 10:39
    ashlack a écrit:Toujours si j'ai bien compris, cette "second style de combat", c'est juste un nouveau nom pour une fonctionnalité possible pour tout le monde depuis quelques temps déjà, soit passer de gardien à sentinelle par exemple, alors que c'était définitif au début


    De ce que j'ai compris et j'ai vu cela sur ma propre partie, il faut obligatoirement s'abonner pour y accéder donc non, les Joueurs Privilèges et les F2P n'y ont pas du tout accès.

    ashlack a écrit:La seule différence c'est que les abonnés pourront changer à volonté n’importe où ou presque, alors que les autres doivent aller voir un PNJ.


    Voir un PNJ ne fonctionnera pas vu que le système est bloqué pour les nons-abonnés. :neutre:

    ashlack a écrit:Mais si j'ai bien compris, on ne peux pas changer en plein combat ou dans les phases, donc ça n'avantage pas par rapport aux autres.


    L'avantage est dans le fait d'avoir deux styles au lieu d'un seul et ça peut surprendre des joueurs dans des parties PVP qui peuvent voir un Sith utiliser un style Jedi ou inversement alors qu'ils n'ont pas l'habitude.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.